Je vois rien de surprenant et de spécialement choquant dans cette émission… yavait un bon gros nerd, mais on sait tous que ca existe! Certaines personnes seront assez bêtes pour croire que cela peut arriver à tout le monde mais les personnes qui jouent et celles avec un tant soi peu de réflexion et capables de se forger une opinion sauront que c’est un extrême, tout simplement! Delarue allait pas faire une émission avec des gars qui jouent 2 heures par jour devant le pc, ça ne va interesser personne… yavait pas de procès dans cette émission, un témoignage d’un extrême, rien de plust, faut pas être parano!! Des émissions et des papiers sont bien plus dangereux et bornés (le reportage d’arte par exemple).
Oué elle était drôle cette émission…Mais bon, faut pas abuser, y a quand même plus de gens qui jouent en Lan que ceux qui ont une vie de Cow-Boy…(faut avoir bu l’emission pour capter)
j’ai vu un extrait de chaque émission au zapping et ça m’a fait rire moyen… ils expliquaient sur Arte que les JV depuis 50 ans ont quasiment doublé la précision de tir des soldats. de tous les soldats… et ils citaient la guerre de corée comme référence du plus haut taux de coups au but. or les GI’s qui se sont battus en corée, je doute qu’il y en ait eu beaucoup qui aient joué aux JV, qui existaient à peine à l’époque et était peu répandus.
cependant si on se fie au reportage, ça signifie aussi que ça a développé les réflexes et la précision de tout un chacun. et comme on est bien peu à faire la guerre, ça aurait amélioré en vrac la conduite, les capacités sportives, et toutes choses demandant une précision importante. mais là-dessus je suis sur que le reportage n’a rien dit…
quant au taré que France2 a dégoté, là c’est limite de la caricature. si Veldryn le connait alors c’est pas du bidon, mais j’ai vraiment cru que c’était un acteur… c’est un fou et il aurait été fou quelquesoit son activité. manque de pot il est tombé dans le JV…
Ca doit être « spé » de faire une LAN sous acide/crack/héro dire que ce genre d’émissions passent sur le service public…
Pour s’informer, il est clair qu’il faut éviter ce type de support…
[Edité le 19/9/2002 par Moktar]
[Edité le 19/9/2002 par Moktar]
Je vais vous raconter un truc marrant les enfants : voila maintenant 20 ans (enfin, ça fera 20 en novembre) que je joue aux jeux vidéos. J’ai on peut dire quasiment tout essayé (rpg, quake, pacman, pong, …) et j’estime encore jouer pas mal aujourd’hui (on va dire en moyenne 2-3h par jour).
Enfin bon voila le topo : je ne suis pas qqn de violent, mais alors, pas pour un rond. Je suis poli, je n’agresse personne, je fais un peu de sport, et j’ai même une copine (vi vi vi, ami geek, cela peut aussi t’arriver ! ).
Parlons voir de ma copine : je ne la bats pas, je ne hausse jamais le ton avec elle même lorsque l’on se dispute (on ne peut même pas appeler ça des disputes, m’enfin). Cette dernière me reproche souvent que mon PC me rend violent, preuve à l’appuis qu’elle a vu un reportage tv, lu un artcile dans la presse, etc.
Bref, toujours est il que lorsqu’elle sort cela en public, les personnes me connaissant sont pour le coup très amusée; sur-ce, elle cite le fameux article ou la fameuse émission comme étant une preuve irréfutable (on a tout les deux à la base eu une formation scientifique, alors pensez-vous, l’esprit cartésien, on en mange tout les jours dans notre vie de couple !). Toutes les personnes me connaissant restent très septique quant au fameux article, et celle ne me connaissant pas sont captivés par les propos qui y sont relatés.
On peut donc se demander ce sur quoi l’on se base pour effectuer un jugement objectif : Est ce sur des faits ? (dans ce cas là, j’estime être un bon fait vu mon expérience des jv et de l’informatique en général (rappelons au passage que durant toute ma vie, je ne me suis battu que 2 fois, et ce, sans jamais avoir commencé les hostilités)) Ou bien sur la notoriété d’un média, se basant sur une étude de trois mois menée sur des chimpanzés schizophrènes shootés et se défonçant aux fimls gore et à quake 15 h par jour ?
Ma réflexion est donc la suivante :
Le Geek est un petit animal timide, vivant loin du tapage des médias. Hors, ces médias voulant absolument vendre (oui, on parle ici de vente !) un article sur un sujet porteur (au hasard, les jeux vidéos e tl’informatique, car à la mode !), ces derniers prennent donc les 3 cas sociaux trainant dans la rue et affichant leur intégrisme communautaire. Ils s’empressent donc de réaliser une enquète sur ces casos, se basant sur une étude scientifique très sérieuse (d’un laboratoire hongrois en manque de financement, précisons le (ok, je suis de mauvaise fois là! )). Le consomateur moyen de tout média étant prêt à avaler n’importe quoi, voila comment nait une image, une représentation faussée de la réalité.
Enfin bref, nous sommes des êtres vivant, des geeks si nous voulons nous nommer ainsi (signe d’appartenance à une communauté), et en aucun des copies d’un rat de laboratoire. Je suis différent de tout les geeks ici, j’ai un autre mode de vie, une autre façon de raisonner.
[mode philo ON]
→ je ne suis assimilable qu’à ce que je suis et non pas à une image que l’on voudrait donner de moi
[mode philo OFF]
[Edité le 19/9/2002 par joebount]
Non, dans 5 ans, selon la TV, t’es Tony Montana (Scarface)
Charlie Manson, hein, pas le chanteur goth… (je précise!)
si tu fumes un bedo, tu es surement le mec qui fumera du crack dans la rue d’ici 5 ans
si tu joue a quake 3, tu seras le prochain manson
vive la desinformation, vive la france! (PAS!) :fuck:
Je crois que je tiens l’explication de ces reportages : ma mère, supportant mal que mon frère et wam passions plus de 2 heures sur un écran, a regardé le reportage d’Arte avec moi (ben oui, je voulais rire un coup), et s’est exclamé : « Ben voilà , faut pas jouer trop longtemps! »…pffffff…
Alors bien sûr, le téléspectateur moyen d’Arte (ou de TF1/France2) n’est pas le jeune geek de 20 ans (moyenne d’âge TRES approximative, je sais), mais plus ses parents ou grand-parents, effrayés de le voir tout tuer à Duke Nukem ou Bomberman (JE LE JUUUURE, j’ai vu des images et un commentaire comme quoi Bomberman est violent, Familles de France va sévir! )…
Et donc, comme être d’accord avec le spectateur => Dimat pour les chaînes, vous ne verrez jamais « Non non, c’est pas nocif… », mais bel et bien « Si on voulait créer une génération de tueurs compulsifs, on ne s’y prendrait pas autrement… » (citation d’un psy dans le même docu…)
Je tiens à dire qu’il y a 50 ans, on bassinait nos parents et grand-parents en clamant haut et fort « La télé vous zombifiera, vous rendra cons. » Mais là, j’y crois de plus en plus…
Oui j’ai vu ça, enfin un bout seulement car je me suis maté le spectacle de Laurent Gerra avant (miam), et je n’en revenais pas des clichés et du parti pris de la chaîne/Delarue… enfin, rien d’étonnant finallement… je suis d’accord avec Glop. Cela laisse rêveur quant à la pertinence des études, des investigations des pseudo-journalistes. J’avais été aussi éffaré lors d’un “reportage” sur le cannabis sur cette même chaîne. La télé… ça pue !
Toi aussi t’as vu ça sur Arte Bloodangel ? J’étais sidéré !
D’habitude Arte tente quand même de développer un discours un peu plus nuancé mais là franchement… Et puis ce qui me tue toujours le plus ce sont les scientifiques… A la limite que les médias racolent et connaissent pas grand chose de ce qu’il racontent ben c’est normal, c’est que des journaliste à la con (oups, désolé, j’ai pas pu éviter la provoc ). Mais ces putains de psychologues et sociologues qui t’avancent des conneries grosses comme des maisons alors qu’ils sont sensés avoir réfléchi, là ça me débècte…
Bon je retourne au Cafzone Lab moi, il est temps qu’on arrête de dire des conneries sur les geeks, le Net, l’informatique et les jeux putain !
de toute facon on est tous des tueurs moooaaaahh
KOUby the killer
Mouais , c’était pas pire que Arte avec son reportage :“jeux-vdéos ,danger” hier soir.
Bon le reportage était allemand donc forcément fallait pas s’attendre à quelque chose d’objectif pour les jeux-vidéos…
Conclusion du reportage : avec les jeux vidéos , on forme une génération de tueurs en puissance…Il va falloir que les pédagoges et autre psy comprennent qu’il n’y qu’en jouant qu’on peut comprendre les joueurs et pas en faisant des racourcis à la con comme “ils associent la violence avec du plaisir”…
En plus le reportage commencait sur le massacre de jeunes tuant leurs leurs proche. Et bien sur , come seul point commun , ils étaient tous fans de jeux vidéos(enfin ils ont du joué à des jeux , ils ne donnent ps plus de détails dans le reportage vu que ca rendrait leurs conclusions totalement idiotes). Le fait que les jeux vidéos soit un passe temps pour une majorité de jeunes et que forcément n’importe quel jeune tueur a de grandes chances d’avoir déja joué à un jeu vidéo n’est absolument pas pris en compte.
Je me demande comment Arte a pu passer un reportage aussi con (quoique c’est pas la première fois d’ailleurs).
[Edité le 19/9/2002 par BloodAngel]
C’est clair que cette emission était orientée sensationnelle pour faire du dimat.
Le mec de + de 40 qui passe tous ces week-end à jouer dans un cyber café ou ce pauvre ados “scotché” devant son PC … Tsss Tsss … Ces deux personnes n’était pas représentative réèllement des geeks / nerdz que l’on peut réèllement trouvé de part le monde.
ouaip, j’ai aussi regardé cette émission fantastique… :casstet:
bah j’avoue qu’il m’a bien fait rire, quand même, le mec « accro à son pc ».
Je cite:
" - Quand on est devant son PC, on ne communique plus avec le monde extérieur. :casstet:
- J’ai décidé d’arrêter. Maintenant je me limite à une heure d’ordinateur par jour. (c’est limite pour récupérer des photos de pingouins, ça…)
-
Je ne pouvais plus me regarder dans un miroir, alors je me suis mis à regarder mon moniteur…" (wouaah, c’est bô ce que tu dis
)
Bref, c’était tellement gros que ça aurait pu être un sketch des Inconnus
enfin…
Le cliché du geek-nerd a la vie dure, je crois qu’il va falloir vivre avec!
[quote]quote:
bah! il y a des cas partout…
Oui mais celui là il vient de ma fac. Véridique[/quote]
ne t’approche pas de lui c’est peut être contagieux…
Oui mais celui là il vient de ma fac. Véridique.
bah! il y a des cas partout…
il est vrai que le geek passe pour un psychopathe
“salut j’ai 19 ans, je joue a counter-strike, j’ai raté une année de fac à cause de ça et je fais des etudes d’informatique”
d’autant plus qu’ils ont choppé un bonhomme qui dit “tuer” et pas “fragger” (histoire de passer pour un tueur en puissance)
Que des clichés dans cette emission
Toujours pareil … Delarue Inside => racoleur, sensas, incroyable…
Bref « audimat law » en gros…