Les Geekzoniens sur Parano.be

Meetic privé, comme j’ai déjà dit, tout dépend des gens. Certains n’y sont clairement que pour ça, mais ce n’est pas propre à Parano, y a des boulets partout qui veulent juste faire des rencontres. Ils tentent de lutter contre ce phénomène par l’instauration de quelques brigades anti-boulets et pots de colle. Après, tu as des secteurs où comme sur tous forums les gens sont là pour confronter leurs opinions et parler ensemble.

Concernant les photos, c’est un peu la particularité de Parano. Pour rester, on est forcé de présenter un paragraphe de description d’environ 10 lignes et de mettre trois photos de nous où on est clairement reconnaissable en galerie. Certains aiment, d’autres non. Moi je suis pour, ça donne au moins l’impression de parler à de vraies personnes et non à de simpels pseudos, c’est pour ça que Parano est aussi addictif finalement. Mais il est vrai que certains trouveront ceci un brin intrusif. En même temps, ça limite les fausses fiches et autres conneries.

Ensuite, moi aussi j’ai jamais su comment prendre le fait que cela soit fermé. Disons que ça rentre dans le cadre du RP qui avait lieu avant, et qui n’a plus trop sa place maintenant. Ça limite aussi l’intrusion de félons, il y a toute une procédure à suivre : on entre InfraRouge, si on se met en règle (fiche + galerie) on passe Rouge et là c’est 30 jours d’incubation avant d’atteindre l’accréditation de base Orange. Ça permet de garder un site un minimum cohérent et assez homogène. Mais moi aussi j’ai un peu de mal avec ça, d’autant plus que certains ne jurent que par ce site et ne coitoient que des Paranoïaques, jugeant les autres avec dédain. C’est le revers de la médaille, d’avoir l’impression d’appartenir à une élite, alors que c’est loin d’être le cas.

(bon sinon moi ça m’a permis de trouver mon appart’, comme quoi B) C’est un gros réseau de connaissance, vu qu’avec ce système de protecteur/protégé, presque tout le monde a un lien de parenté)

edit: ah tien j’avais jamais fait le rapprochement entre capacité du serveur et limitation des inscriptions.
Faut dire que Parano va bientôt atteindre les 100 000 participants, dont grosso-modo 20 000 très actifs je dirais.

Oui, enfin, la cooptation, c’est aussi surtout une question de buzz, hein. Un « forum fermé » a tout de suite plus d’attrait qu’un forum public où tout le monde peut s’inscrire (même si parano, c’est finalement très facile d’y rentrer). B)

Pour ma part: Beleg - 26883
C’est encore “cafzone” mes sites favoris, il faudrait que je change ça.

Quant aux kikooleurs, ça depend vraiment des secteurs sur lesquels on traine. Je suis parti d’un secteur du genre pour aller dans un autre où les gens sont vraiment beaucoup plus cools. L’ambiance est vraiment différente dans chaque secteur.

Maintenant pour dire que c’est un Meetic privé, il faut pas exagérer mais c’est sûr qu’il y en a qui prennent le site pour un site de rencontre… B)

Et pour ceux qui demandent de se faire inviter, sachez que c’est “séditieux” et qu’on est obligé d’inviter des gens que l’on connait en vrai.

Et quelquefois, on peut y voir des dérives népotiques assez dérangeantes.

Enfin, c’est comme tout site “communautaire” : l’outil a beau être souple et bien rôdé, c’est au final les users qui en font ce qu’il est… Entre guerres d’égos et sous-caramail pour As de photoshop (qu’on reconnait à peine voire pas du tout lorsqu’on les croise IRL), on arrive quand même de temps en temps à y trouver des articles sympas, annonces de concerts/expos/etc. de qualité.

Les secteurs musicaux “extrêmes” sont une catastrophe!que ce soits HxC ou MTL.
Je n’ai jamais vu un tel niveau d’intolérance et de supériorité B)

Chronophage.
My two cents. B)

[quote=“Laptite, post:26, topic: 45722”]Chronophage.
My two cents. B)[/quote]
Oulaaaa… fatigué le Dada.
Merci, j’édite B)

Tous mes protégés parano viennent d’ici en fait à la base (tout comme ceux de mes protégés d’ailleurs)

Et sinon j’ai remarqué que les secteurs sur lesquels il y avait le plus de “bordel” c’était les secteurs géographiques, genre LYO (Lyon), PNM (Paris) car vu que tout le monde se voit “souvent”, bah les clans se forment vite…

j’y suis itou: benur-o-cpp id 92208

J’avais essayé de m’inscrire il y a fort longtemps, depuis je considérait la chose comme impossible, ne connaissant personne irl appartenant à cette communauté.
Et aujourd’hui, je retenterai bien la chose, d’autant que j’ai croisé bussiere à la soirée jeux lyonnaise, donc peut etre que…

(a ce propos, quand est-ce qu’on s’organise un ptit poker lyonnais ?)

Oui voilà, c’est ce que j’en pense, et ça a marché. Suffit de taper « Parano » sur Google pour voir de nombreux messages dans des forums divers et variés où des gens supplient des Paranoïaques de les inviter, ça en devient pathétique. Alors que de l’intérieur, ça a rien de folichon, c’est juste un forum fermé bien conçu avec un concept qui emmène quelque chose de nouveau (quoi que plus trop maintenant).

[quote=« jbaptiste, post:30, topic: 45722 »]J’avais essayé de m’inscrire il y a fort longtemps, depuis je considérait la chose comme impossible, ne connaissant personne irl appartenant à cette communauté.
Et aujourd’hui, je retenterai bien la chose, d’autant que j’ai croisé bussiere à la soirée jeux lyonnaise, donc peut etre que…

(a ce propos, quand est-ce qu’on s’organise un ptit poker lyonnais ?)[/quote]
Ben si tu l’as croisé, il sait que tu existes IRL donc c’est bon B)

Sinon si vous souhaitez vraiment y rentrer, rien ne vous empêche de passer par la candidature libre (dans la page ‹ Contacts › pour choper l’adresse mail). C’est ce que j’ai fait, ne connaissant personne à même de m’inviter, et après quelques échanges, j’ai été invité.

EU… IRL B) ?

Justement, je me demandais, parano.be incite beaucoup à la rencontre IRL ? Enfin genre on arrive à avoir une « bande de potes de parano.be », ou ça reste quand même virtuel pour la majorité des gens ?

Il y a des visus IRL assez fréquement qui rassemblent assez souvent quelques centaines de personnes B)

[quote=“Darpich, post:31, topic: 45722”]CITATION(jbaptiste @ 29/8/2007, 13:16)
J’avais essayé de m’inscrire il y a fort longtemps, depuis je considérait la chose comme impossible, ne connaissant personne irl appartenant à cette communauté.
Et aujourd’hui, je retenterai bien la chose, d’autant que j’ai croisé bussiere à la soirée jeux lyonnaise, donc peut etre que…

(a ce propos, quand est-ce qu’on s’organise un ptit poker lyonnais ?)

Ben si tu l’as croisé, il sait que tu existes IRL donc c’est bon B)[/quote]

Bussière … ?

C’est des gens que l’on connait irl …
Pm moi pour qu’on en discute et j’irai faire un tour la ou tu habites pour qu’on en discute.
Sinon pour l’aspect irl, il existe un bar sur paris qui rassemble enormement de paranoiaque.
De plus on trouve des logements quand on bouge assez facilement chez des paranoiaques (j’ai hebergé une quizaine de personne et j’ai squatté souvent).

Bussiere

Je confirme pour PSY… c’est dommage parce qu’il y a parfois des contributions très intéressantes, mais le reste du temps ça oscille entre RP un peu naze (j’ai essayé d’y participer pour le geste et tout le monde m’a pris au premier degré… O_O) et débat rhétorique hebdomadaire sur un thème indéfendable où on cultive juste les arguments de mauvaise foi.

Sinon, ça paraît un détail comme ça mais la GROSSE lacune de parano selon moi c’est que les topics ne remontent pas lorsqu’on y poste, ce qui fait qu’un sujet est forcément condamné à mourir après 2-3 jours (et puis qu’on peut pas déterrer des topics B)).
Et puis l’ambiance est un peu fort kikoolol, mais voyons le bon côté des choses, ça donne de bonnes occasions de troller B)

Bon je reviens (un peu tard, j’en conviens) sur ce Topic …
Je serais également à la recherche d’un parrainage pour zieuter ce bbs qu’est ‹ Parano ›. :slight_smile:

Si quelqu’un est en mesure de m’en procurer un ce serait sympa :crying:

Merci d’avance en tout cas.

– linkx –