Les goûts et les couleurs

Depuis que je joue à WoW, c’est à dire depuis un peu plus d’un mois, je trouve que l’équilibre des couleurs et la balance des blancs est complètement à chier, aller, n’ayons pas peur des mots. Je m’explique.

Si je pars de Darnassus dans un environnement où la lumière est très présente et où les blancs sont brûlés et les couleurs vraiment trop toons de mon point de vue, pour aller vers IF, la transition est vraiment forte et assez mal rendue je trouve. Si j’essaie d’avoir un truc à peu près correct sur Darnassus, dans ce cas j’arrive à IF et je ne vois rien. ^

Je trouve qu’il est difficile d’avoir un bon compromis pour toutes les villes et environnement, et avec juste un réglage du gamma, on ne peut pas dire que Blizzard nous ait donné les moyens de parfaire les réglages :stuck_out_tongue:

Comment faites vous ? il y a toujours le moyen de créer un profil vidéo sous windows et de l’utiliser lorsque je joue à WoW mais des réglages, ça ne se fait pas comme ça, en une fois. C’est vraiment une histoire de compromis à trouver ce qui nécessite de les modifier régulièrement avant d’obtenir le bon compromis. Je me vois mal retourner sous Windows à chaque fois que je veux retoucher un paramètre, sachant qu’il est fort probable qu’en retournant de Windows à WoW les réglages ne se propagent pas…

Bref, vous avez des idées ?

Pour l’histoire de windows tu dois pouvoir faire les reglages sous win en utilisant utiliser l’option gama du bureau.

Et c’est vrais que certaines fois je suis obligé d’augmenté pas mal le gamme dans une mine ou un donjon assez sombre alors que dans certaines zone je suis obliger de le baisser.

[quote name=‹ vbneo › date=’ 4 Apr 2005, 09:46’]Pour l’histoire de windows tu dois pouvoir faire les reglages sous win en utilisant utiliser l’option gama du bureau.

Et c’est vrais que certaines fois je suis obligé d’augmenté pas mal le gamme dans une mine ou un donjon assez sombre alors que dans certaines zone je suis obliger de le baisser.
[right][post=« 346811 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

vi mais bon, utiliser le gamma du bureau n’est pas suffisant et qui plus est, les réglages pour mes appli bureautiques ne conviennent pas forcément à mes jeux :confused:

Il n’y a pas le moyen de configurer ça sous WoW ? Franchement, je crois que je n’ai jamais eu des blancs non brûlés et des noirs non bouchés. C’est légèrement pénible.

Il existe une application qui permet de corriger les gamma/luminosité sous windows, ainsi que d’autres fonction comme pour les couleurs et autres.

Avantage, elle permet de configurer des touches de racourcis, utilisable en jeux (Tel que CTRL+NUM+, augmente la gama et CTRL+NUM- diminue, ect)

Le seul hic, plus moyen de revenir sur le nom de l’apply. Je vais faire une recherche, si sa fait til chez certain bah dite le :stuck_out_tongue:

Ps: application utile sous War World II, pour les bataille de nuit.

Si tu es ingénieur, voilà peut-être la solution : les lunettes de Sam Fisher pour voir dans le noir sans risquer de se taper les orteils sur les poutrelles dans les deadmines.

Sniperbart> oki, ça m’intéresse.

Pour préciser, ce n’est pas que je trouve le jeu trop sombre mais plutôt un équilibre assez mal branlé. Les noirs sont complètement bouché et si j’augmente le gamma pour y voir quelque chose, les blancs sont brûlés … Zzzz…

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 4 Apr 2005, 11:59’]Si tu es ingénieur, voilà peut-être la solution : les lunettes de Sam Fisher pour voir dans le noir sans risquer de se taper les orteils sur les poutrelles dans les deadmines.


[right][post=“346898”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum ! Ces deux personnages ne seraient-ils pas dans la position équivoque de la sodomie verticale ?

ça y ressemble beaucoup, mais en même temps pour des elfes ça parait normal.

[quote name=‘M_le_maudit’ date=’ 4 Apr 2005, 12:57’]Hum ! Ces deux personnages ne seraient-ils pas dans la position équivoque de la sodomie verticale ?
[right][post=“346917”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si, comme dirait le grand Desproges^^

Ils sont lubriques, ces elfes, lubriques et fourbes …