Les gros chiffres du monde des apps

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/26/les-gros-chiffres-du-monde-des-apps/
Le marché des apps mobiles continue sa croissance à un rythme impressionnant. App Store et Google Play ont encore explosé des records au troisième trimestre 2017. Avec toujours la même anomalie : malgré sa taille, le marché Android continue de moins rapporter que son concurrent iOS. Les chiffres de la dernière étude de chez App…

4 « J'aime »

Le graph fait ressortir aussi une autre info : on compte ~2x plus de téléchargements d’apps sur Android que sur iOS, or les parts de marchés sont de l’ordre 80%/20%, donc au-delà de la propension des utilisateurs iOS à payer pour leurs apps plus que les utilisateurs Android, les utilisateurs iOS sont aussi plus enclin à télécharger/tester de nouvelles apps.

4 « J'aime »

Tiens ce serait intéressant d’avoir la proportion de téléphones Android se situant dans une gamme comparable à un iPhone.
Au final on pourrait comparer le comportement d’un utilisateur de “flagship” Android à celui d’un utilisateur d’iPhone, ce serait plus parlant.

1 « J'aime »

Ça doit pouvoir se trouver, mais je pense qu’on aurait des chiffres bien différents côté Android. :wink: