Les indispensables pour Palm ?

yo! les geeks,

Ma copine, qui est très copinedegeek(.com) a le bon goût de m’offrir pour mon anniversaire (30 ans, bouhouhouhou) un zoli Palm, et plus précisément un  Sony Clié TJ25. Ma douce elle est trop bien, mangézan… heu, en fait non… mangézenpa c’est ma mienne !

Enfin bref, c’est mon premier Palm et je sais trop ce qui existe dessus comme softs bien et pratiques. Moi je pense en particulier à un plan de Paris avec itinéraires, recherche, étouétou… Vous connaissez ça ?
Sinon y a quoi d’autres de bien ? C’est quoi les indispensable du Palm ?

Marciiiiii
Antoine

Alors tu as avantgo ou tu peux avoir les infos sur ton palm
Document to go qui te permets d’avoir une emulation d’excel

Mais bon il y a plein de soft gratos et sympa. Il suffit de chercher sur google.
Il faut que je te retrouve le lien d’un site web fr, qui en reference bcp;

@edit ici pour ton plan de paris : http://www.citefutee.com/orienter/plans.php
Ce message a été édité par silka le 21/01/2004

Pour le plan de paris en PalmOs, je ne saurais que trop te conseiller l’excellent CityMaps (payant, mais on ne peut pas tout avoir).

En gratuit et utile, un petit plan de métro avec calcul d’itinéraire. Gratuit, rapide, pratique… Bref, n’hésite pas !

Autre outil très pratique pour déplacer tes applications depuis la mémoire interne du bestiau vers une SD (et compressant par la même les applis, donc gain de place) : PowerRun. Attention, sur les “grosses” applis, les temps de chargement sont multipliés !
PowerRun est un shareware qui vaut largement ses 15 dollars (surtout au taux du dollar actuel).

D’autres outils gratuits intéressants ici (j’utilise le soft pour savoir à qui j’ai prété mes dvd/bouquins et il est très intuitif. Je n’ai pas testé les autres).

Après tu as les outils intégrés à PalmOs qui sont très bien, je sais qu’il y a des alternative mais sont-elles vraiment intéressantes ?

Ce n’est pas un indispensable, mais ce petit jeu tout con m’a évité bien des fois de m’endormir dans des situations désepérantes. Merci Empire !

Dites j’en profite pour m’incruster, mais est qu’on peut lire des PDF avec un palm et est ce qu’on se nique pas trop les yeux sur l’écran quand on veut lire de longs textes ?

Edea> Merci merci merci, il tue tout ton petit jeu

Bones> Non non, ca va très bien, je suis en train de lire La guerre des Gaules sur mon Palm

Vala vala

[quote]Dites j’en profite pour m’incruster, mais est qu’on peut lire des PDF avec un palm et est ce qu’on se nique pas trop les yeux sur l’écran quand on veut lire de longs textes ?[/quote]Avec un clié et sa molette de défilement sous le pouce plus adobe reader, ça se fait très bien sans se niquer les yeux. J’ai lu l’equivalent d’un livre de 500 pages come ça cet été sans soucis .

Je déterre parce que je viens de recevoir mon Tungsten E2 et en bon geek j’aimerais rajouter plein d’applis sympas voir inutiles mais tape-à-l’oeil (on se refait pas :P) dans ma carte SD de 512Mo (en plus des mp3 et docs évidement)

Des conseils ou un ptit site (Brice)

Sur mon mien j’ai :
Kinoma/Real pour la vidéo et l’audio, mais aussi
Metro (comme son nom l’indique),
Fahrplan (les horaires de trains pris sur le site de la DB),
SlovoEd : un traducteur FR/EN,
HappyDays (un gestionnaire d’anniversaires synchronisant le carnet d’adresses et l’agenda),
DocToGo pour les fichiers Word et Excel,
PawCalc pour la calculatrice scientifique,
FileZ pour la gestion des fichiers, NoviiRemote pour la télécommande universelle et enfin Today comme écran d’accueil.

Pour les jeux : Billiards, MegaBowling, Bejeweled et HMaki sont pas trop mal. Plus un coup d’emulateur Gameboy pour Tetris et Docteur Mario :stuck_out_tongue:

Metro est effectivement indispensable ( ici )
Dans les jeux : Marbles2 est grand et gratuit, Bejeweled ( aujourd’hui en version 2 ) est TRES addictif, mais payant ( pas cher avec le cours actuel du $ )
Le meilleur émulateur gratuit de calculatrice scientifique ( HP 48 et 49 ) : Power48
Dans les utilitaires j’use beaucoup de Super Utility ( payant aussi, mais idem pas cher ) et enfin WorldMate est extrêmement pratique dans plein de domaines : prévision météo sur plusieurs villes, quel que soit le pays, fuseaux horaires, conversion de monnaies… du bonheur quand on voyage ; seul probléme : un peu cher, et ce malgré le change !

Voilà mon Best Of !

Bon alors finalement comme player il faut prendre quoi (et qu’st-ce que vous lui reprochez à realplayer sur PDA ?) ?

Et aussi, y a-t-il un moyen d’atténuer le souffle qu’on entend dans les écouteurs ? C’est pas dramatique mais c’est génant et ça s’entend surtout très fort entre 2 morceaux.

En fait j’ai gardé Real pour le moment mais il me semble qu’Aeroplayer est plus mieux, de plus tu peux le skiner :stuck_out_tongue:

Aeroplyer, c’est beaucoup plus d’options que Real Player, et surtout quelques fonctions supplémentaires pas mal du tout: le support du ogg, et à mon sens le plus important, des commandes accessibles simplement dans la barre de racourcis quand tu es en dehors du lecteur…

Respect alors (surtout que moi y a juste Jean Alesi qu’a signé sur mon Palm* :stuck_out_tongue: )

*Désolé si la vanne a déjà été faite. :stuck_out_tongue: