Les jeans Amazon

D’un côté les Levi’s, marque « préférée » de la maison Schn* depuis des années, mais il faut bien admettre que j’ai l’impression que ce n’est plus ce que c’était, même @joebount a le même problème à l’entrejambe (hum… Levi’s se base sur des modèles féminins pour les jeans homme?).
En principe je prends des Levi’s pour sortir, pour travailler. Il y a quelques jours, histoire de changer un peu de la tenue maison (le pantalon de jogging), j’ai pris un Jeans Super U pour 8 € (non, non, il n’y a pas d’erreur). On va voir ce que cela va donner sur la durée.

Amha, le problème c’est la qualité de fabrication en berne, notamment chez les marques, plus que de la contrefaçon.

Levis, typiquement, c’est très inégal maintenant. Et si on sort des jeans classiques, c’est carrméent scammy sur certains produits.

C’est ce que je pensais aussi, mais plusieurs personnes au dessus, ont indiqué que la qualité était différente selon sue l’on s’approvisionner dans des circuits « low cost » (magasin d’usine, dégriffé, internet etc…) ou en circuit « officiel ». (et là ,je ne peux que les croire sur paroles,car je ne me fournis pas dans ce type d’enseignes).

Doc Martens aussi. Les cuirs et les semelles sont devenus de qualité vraiment miteuse après 2008 et quelques, à part pour ce qui est produit au Royaume-Uni ou les gammes pro.

1 « J'aime »

Clairement la qualité Levi’s (et autres j’imagine) est hyper variable. J’avais lu quelque part que ça dépend de l’usine de provenance, et elle est indiquée sur l’étiquette.

J’ai pour ma part acheté un temps des 1083, la marque française « durable ». Mais la qualité est là aussi parfois décevante, ce qui m’a étonné.

J’ai la chance d’avoir une chérie couturière, et elle me fait mes futs depuis quelques temps, et c’est génial: taille nickelle, coupe idem. Pour vous donner une idée quand même, elle achète le tissu sur le marché, ça lui revient à peu près à 20€ pour un pantalon. Ajoutons 5€ de fil et 4-5€ de rivets et autres fermetures. Elle estime à 7h le temps passé par pantalon. Ça nous fait un pantalon à 130€ en gros. Et là non plus elle ne peut certifier la qualité, certains tissus qui paraissaient bien à l’achat s’usent vite, boulochent, d’autres durent des années… Si vous avez une couturière dans les parages ça vaut peut-être le coup de risquer le prix que certains mettent sans hésitation dans un GStar ou autres… ?

2 « J'aime »

Je n’ai quasiment que des Levis et tous s’usent à l’entrejambe au bout de 18 mois environ. Ca me fait ça depuis 5 ans, avant, je n’avais pas eu de problème. Achetés en France, aux US, en boutique ou dans un outlet = mêmes symptômes. Et donc, depuis peu, j’ai pris des Uniqlo… et j’ai le même problème !

2 « J'aime »

Pareil ici, je sais pas si je suis tombé sur les mauvaises boutiques mais en général les patchs durent pas spécialement longtemps et quand la qualité est mauvaise, ça part se déchire aussi à différents endroits.

Encore meilleur qu’Amazon, j’avais acheté un jean chez Acne Studios, déchirure après 1 an. J’envoie un mail à leur support pour savoir c’est quoi la meilleure solution, ils m’ont dis que leurs jean sont des pièces d’arts et qu’ils sont pas censés être portés régulièrement :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je vois toutes ces discussions autour des usures supposément prématurées des jeans. Mais très franchement; dans mon cas, ça n’est à mon avis pas corrélé à des changements dans les jeans mais à la prise de poids. J’avais moins le souci quand je faisais 20 kg de moins. Inversement, il y a 22 ans quand je faisais 15 kilos de plus, j’avais déjà le problème avec du Wrangler et du Levis. Le denim fait pas de miracle pour réduire la friction et le coton stretch pseudo denim est encore pire, hyper fragile. J’aurais donc tendance à penser que c’est pas tant une question de baisse de qualité mais une question de tissus inadapté à autant de friction. Il y a bien d’autres tissus qui sont plus lisses et moins sujets à la friction, et on peut trouver des pantalons en coupe jean dans d’autres tissues que du denim.

1 « J'aime »

Et pourtant j’ai aussi vu le reportage qui démontrait que des produits dédiés aux soldes contenaient bien moins de fil. Une chemise officielle à plein prix avait 20% de fil en plus que la chemise soldée, qui n’est donc pas le même. Ce qui est illégal d’ailleurs, la solde n’étant qu’une politique commerciale temporaire sur des produits présents en stock. Normalement.

Ca fait longtemps que je n’achète plus les marques qu’on connait tous, ces marques du collège/lycée qui à l’époque pouvaient se prévaloir de qualité. Maintenant quand j’achète un jean, c’est au petit bonheur la chance, avec la crainte de prendre un produit qui ne durera pas, et donc je ne mets plus 100€ et plus comme avant. Le dernier j’ai du mettre 50 balles. Pourtant y a un marché pour des produits de qualité et coûteux (raisonnablement), j’en suis convaincu mais plus personne ne sait à quel saint ce vouer. Les (grandes) marques ont flingué leur business.

J’avais des jeans de la boutique que je porte encore et qui tiennent encore sans soucis.
En revanche il est vrai que tous les nouveaux achetés sont de la gamme Greensboro et donc Coton+Elasthane.

Effectivement Levi’s, hors friperie et occaz, la qualité n’est plus la. Il ne fabrique plus aux USA depuis 83. Uniqlo propose effectivement un rapport qualité prix correct (ça reste entrée de gamme), mais personnellement porter des sapes made in Bangladesh je ne peux pas.
Je recommande de la brand japonaise, ou au moins une marque qui travaille une toile jap. Le prix n’est pas le même, mais on doit pouvoir se faire plaisir dans les 150e. Edwin est facilement trouvable et est dans ses prix là.

J’avais trouvé ça à une époque.
Mais acheter un jean plus de 150€ c’est à réflechir avant de commander :sweat_smile:
Conseils : bien choisir et bien porter un jean | BONNEGUEULE

Test Wrangler : Le jean qui respire le Far West | BONNEGUEULE

Pourquoi votre entrejambe de jean est déchirée ? | BONNEGUEULE

EDIT: Et ici il y a un avis sur la qualité de chacune des marques en France
Bonnes et mauvaises marques de vêtements homme | BONNEGUEULE

2 « J'aime »

Ah je suis pas le seul à systématiquement ruiner l’entrejambe de mes jeans! Ça me rassure (enfin façon de parler)

3 « J'aime »

J’ai trouvé le coupable chez moi : le velotaff :sweat_smile:
Je n’ai pas acheté un pantalon depuis 10 ans facile mais force est de constater qu’en quelques années de velotaff… il ne m’en reste plus beaucoup sans trou.

1 « J'aime »

Moi j’aurai dit qu’il y a 20 ans on avait moins d’embonpoint donc les cuisses ne sont touchaient pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

j’ai aussi ce problème de déchirement, sans changement de poids majeur (bon, en 10 ans j’ai quand même dû passer de 70 à presque 80kg… mais ce n’est pas suffisant pour changer significativement le frottement des cuisses).
Ça et le coin des chaussures qui pète (encore une fois, quelle que soit la marque et le type, rares sont les paires qui m’ont fait plus d’un an), c’est vraiment catastrophique depuis quelques années.

J’ai ruine en 18 mois
1 levis
1 Lee Cooper
1 gstar.
3 celio
Finalement les seuls qui auront résister à la.moto c est un jean kiabi et un autre TED (carrefour je crois)
J’ai l’air d’un sac dedans mais mes burnes ne prennent pas.de.coup de soleil.
Les produits de marques j’en suis revenu.

J’ai les même souci, quelque soient les marques, les jeans craquent à l’entre jambe.

Mon dernier essai c’est un jean Made in France, de la marque 1083. Ca fait pas longtemps que je l’ai mais pour l’instant tout va bien, ça a l’air d’être de la bonne came.

J’ai longtemps cherché une marque de jeans solide, et j’ai trouvé, Levi’s Skakeboarding. C’est increvable!

1 « J'aime »

Tous mes Levi’s finissent par craquer aussi, mais pas à l’entrejambe, toujours en dessous de la fesse droite :joy: