Les jeans Amazon

Il y a le subreddit https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/ qui essaie de répertorier les trucs increvables, et je vois qu’il y en a un sur les jeans avec visiblement la même problématique :

Ha ça fait un moment que je voudrais acheter cette marque qui me semblait intéressante car Français et au même prix que ce que fait Levis. Du coup c’'est quoi le soucis ? Ca se voit à l’oeil ? Dans le sens d’un achat en boutique, si on choisi son jean ça va ?

Ça m’a tout l’air d’être une marque au prix plancher. À l’instar du slip français ou le pantalon.fr, c’est sympathique mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Là, en l’occurrence c’est du 11oz. Une toile relativement fine donc relativement fragile.

Mais y’a pas de secret de l’increvable c’est 250e.

Il y a Asphalte qui se targue d’avoir fait le « jean ultime »
A lire l’argumentaire et la présentation ça a l’air costaud, mais j’ai pas testé.

Quelqu’un ici ?

C’est mensonger. Je vois pas en quoi du 14oz serait « ultime », alors que c’est limite standard pour une toile jap’ ou américaine quali. Mais bon visiblement ils ont acheté chez japan blue, qui sont réputé. Donc ça doit être correct. « Ultime » c’est des marques comme momotaro, Oni ou encore naked and famous.

Du 18 oz de chez momotaro :

Mais bon, y’a aussi des pièces fofolles comme le 32oz de chez Naked. Là clairement le futal tiens littéralement debout tout seul. Et ça fait saigner des genoux aussi.

Bref, avec ce genre de marque (celio et tout les trucs de centre commerciaux je ne peux pas qualifier ça de « marque ») ton denim tiens à l’aise 15 ans. Et la patine qu’il va prendre sera sublime.

Hors sujet mais attention les jeans « normaux » ne sont absolument pas fait pour la moto. En cas de chute c’est une catastrophe, il y a pas mal de tests sur internet (dont un de high side ).
Les jeans moto sont renforcés en kevlar, mais sont bien plus lourd à porter même sans les protections de genoux et de hanches.

D’ailleurs les jeans moto, je ne sais pas si la marque a changé mais mon beauf’ et mois on s’était pris des Esquad, c’était de la merde, les coutures se sont décousus rapidement… Et ils étaient pas hyper épais. Là j’ai un Dainese qui est bien bien plus qualitatif, en épaisseur et en résistance.

Alors l’un de mes jeans est très épais, et ne bouge plus après les premiers lavages. Un autre s’est usé très vite et percé au genou mais il était clairement plus léger que le premier. Et un autre est mal cousu/coupé: la braguette est mal fichue, et « baille » un peu. C’est pas grand chose mais c’est relou.

Tous ont été achetés par correspondance, et c’est clair qu’acheté après essayage l’histoire serait probablement tout autre. Et tous ont beaucoup rétréci lors des premiers lavages, mais c’est bien précisé à l’achat si je me souviens bien.

Je me disais bien que je trouvais certains jean bien léger comparé à d’autres. Je ne savais pas qu’on pouvait atteindre ces tarifs, ni ces histoires de grammages et de qualité sur les jean japonais (que je ne connaissais pas).
C’est intéressant ! Ca me tenterais bien, si la qualité et la durabilité est au RDV, parce qu’à ce prix, j’ai intérêt à convaincre madame que le jean va me durer 10 ans :sweat_smile:

C’est ça, et on va tous se mettre à acheter des jeans au prix des claviers…

7 « J'aime »

M’étonnerait pas qu’un japonais est mixé denim et clavier…

Je sais bien.
Mais vu d’ici (papeete), le simple fait de porter un jean en moto fait de moi l’un des motards les plus protégé de l’île.
On est sur une moyenne annuelle de 30km/h.
Et les rares fois où j’arsouille je passe en mode full kzvlar.

Mais pour le quotidien-> jean normal.
Et les jeans « de marque » n’ont pas tenu

Fin du HS.

Le problème du jean japonais c’est qu’il est prévu… pour un japonais (si j’en crois les tailles dispos)

Oui, j’ai regardé Edwin suite au message de @PMJ et j’ai pas trouvé d’option pour la longueur de jambes par exemple, ils sont en 33 par défaut ce qui est long par rapport à la moyenne mais je cherche du 34 minimum. Les marques proposent différentes longueurs en général.

Ah oui effectivement. Je n’y avais pas pensé. C’est la même pour les sneakers jap’. On trouve du 10 mais au-dessus c’est chaud.

Je viens de commander un carharrt parce que ça semble pas trop cher mais très workwear.
Sinon j’ai déjà mis des Naked & Famous en favori :ok_hand:

Les denim japonais sont superbes, Iron Heart ou Momotaro pour n’en citer que deux. Mais le prix en fait tout de même un sacré investissement.
Moi aussi, c’est toujours à l’entrecuisse qui craque.
Il y a sur Paris SuperStich, un atelier qui peut te faire les reprises avec une vieille machine à coudre et même les fameux ourlets au point de chainette (une sorte d’usure sur l’ourlet qui n’apparait qu’avec le temps). Pour un jean de base (Levis ou Wrangler) c’est sans doute un luxe superflu. A réserver aux belles toiles japonaises.

Ah oui, le fameux « roping effect ».

1 « J'aime »

C’est quand même un endroit assez classique pour avoir des problèmes l’entrejambe pour le jean, même en achetant des jeans selvedge japonais épais (15-16Oz) de https://www.okayamadenim.com (qui font des ourlets en points de chainette gratuit ! ) j’ai déjà connu ce genre de problème.

Par ailleurs si je puis me permettre ton article de BG a 8 ans, la marque Wrangler a pu évoluer dans sa qualité sur la durée.