Les jeans Amazon

N’empêche, vous faites quoi avec vos jean ? Parce que, que ce soit des Lewis wrangler, celio, bonobo ou autre, j’ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Le seul problème moi c’est l’usure des genoux sur le long terme.

2 « J'aime »

Tu sais qu’il ne faut plus marcher a quatre pattes quand on est grand ?

Plus sérieusement, avec les jeans « japonais », impossible de passer mes cuisses dedans a moins de flotter a la taille… Comme chez jules et celio d’ailleurs.

4 « J'aime »

Ça dépend de la morphologie. En ce qui me concerne j’ai un genu valgum mineur, j’ai fait pas mal de vélo étant ado donc j’ai de bonnes grosses cuisses, et à ça on rajoute le surpoids, très localisé sur les hanches et les cuisses. C’est la combinaison gagnante pour flinguer ses pantalons rapidement.

1 « J'aime »

alors je suis en télétravail depuis 1 an, je porte donc un pantalon 6 mois de l’année et j’ai le meme souci d’usure mentionné au dessus

je suis certain qu’il y a un reddit sur les converse, j’en ai eu en 90 qui ont tenu super longtemps et la en 2010 c’est devenu de la merde (semelle qui se décolle ou la jonction toile / embout plastisque)

Depuis j’en achète plus

1 « J'aime »

Je me pose la même question !
Moi c’est pareil, c’est les genoux qui s’usent, jamais l’entrejambe

Et pour être constructif, je trouve aussi que depuis une dizaine d’année, les jeans de marque, c’est de la merde, je me suis fait une raison, c’est du consommable et je suis passé chez Celio. Ils tiennent aussi longtemps que les Levi’s, pour même pas la moitié du prix.
À aujourd’hui, ça me ferait mal de mettre plus de 50 balles dans un jean.

2 « J'aime »

J’ai fait le tour de différentes marques et je suis maintenant sur des Levis Skateboarding (Levis 511). Théoriquement la toile est plus solide.
Ca se trouve sur différents sites (acheté plusieurs chez stylelife de mémoire) pour < 60 euros.
Et même chose : le velotaf a un bon effet frottement, ca bouloche juste un peu après N années.

Et une chose que j’ai entendue : il y aurait 2 types de Levis : les bons et les mauvais, ceux vendus chez Levis et les moins bons vendus ailleurs dans d’autres canaux. Mais pour le vérifier…

1 « J'aime »

Ils ont quoi de particulier ces Levis skateboarding? J’ai cherché sans trouver? Ils ne font pas mention d’une toile plus épaisse sur ce que j’ai vu. Je prends aussi du 511 plutôt que 501, ca me tombe mieux.

1 « J'aime »

D’après les descriptions, c’est plus solide (et d’après ce qu’on m’a dit).
C’est fait pour le skateboard, donc pour des chutes (mais en vrai, ça sent la cible commerciale).
Je dirai dans les faits que je les sens plus épais que deux autres marques que j’ai (un celio, un carhatt). Ils font plus rigide. Et ils ne s’usent pas beaucoup ici (hormis l’entre-jambe, mais là c’est velotaf).

1 « J'aime »

Je testerai alors. :+1:

Jeans Carharrt reçu !
Il semble de bonne qualité. Acheté sur le store FR officiel à 60€.
La coupe est bonne et il taille strictement comme mes Wrangler (en revanche le tshit basique prit chez eux c’est pas la même histoire. Un XL comme d’habitude et je rentre environ 4 fois dedans).
C’est un made in Mexico alors que tous mes Wrangler, j’ai checké, sont made in Bangladesh.

On verra qui fait mieux dans le temps.

Ça me fait penser à ma copine qui avait acheté des chaussures Dr. Martens. Elle avait comme souvenir que c’était confortable. Et là elle avait du mal à les garder plus d’une heure aux pieds. Quand on cherche un peu on se rend compte que dans les années 90 c’était encore fabriqué en Angleterre et maintenant c’est en Asie. La qualité a baissé. Par contre le prix, lui, a augmenté.

Pour l’histoire, les Dr Martens sont effectivement faites depuis longtemps en Asie, avec désormais une qualité de cuir bien moindre.

Si tu veux la qualité d’avant, faut acheter Solovair. Elles sont fabriqués encore en Angleterre avec les machines outils de l’époque. C’est eux déjà qui a l’époque faisaient les Dr Martens. Évidemment le prix n’est pas le même mais le cuir n’a rien à voir…

4 « J'aime »

Effectivement les Docs, j ai une paire qui m a suivi tout le lycée (cursus très long…) et par madeleine de Proust j avais racheté une paire y a quelques années elles ont pas fait une saison alors qu à la différence de mes années lycée je ne les mettaient pas tout le temps…

Merci pour la marque Solovair ça ressemble beaucoup pour certains modèles et le prix me choque pas forcément énormément comparé aux Docs surtout si la qualité est là

Bon on dérive des jeans mais j’ai fait quelques voyages à Londres et j’y ai acheté des chaussures à chaque fois dans une petite boutique de Camden (British Boot Company), et clairement les Solovair ressemblent aux Doc. J’ai une paire de bottines et une paire en version basse pour aller avec des costumes, les deux sont de super qualité et Hyper confortables. J’ai aussi acheté d’autres chaussures genre Grinders coquées, idem, belle qualité de cuir et finition ( la semelle est cloutées/ vissée et non bêtement collée)

1 « J'aime »

Ils ne font pas de pantalon mais niveau qualité, j’ai rien a dire, j’ai un hoodie depuis 3 ans qui en a vu de toutes les couleurs et il n’a pas bougé. Il me sert a garder miniMonsieur au chaud quand il est en écharpe :

C’est du solide.

Coton + cordura. C’est increvable, ça bouloche à peine sur les zones de friction, les poches craques avant le reste :smiley: Par contre, ils ne sont pas faciles à trouver.

1 « J'aime »

Oui pas facile, je cherche sans trouver pour le moment. Merci pour l’info.

Le dernier que j’ai acheté, je l’ai trouvé sur https://www.skatedeluxe.com. Ils se trouvent aussi dans les magasins de hardware skate.
Attention, il semblerait que dépendant de la couleur, la composition de la toile n’est pas toujours la même Ô_o

1 « J'aime »

Pour la peine, je me suis souvenu de ton commentaire et je viens de m’acheter des boots Solovair :ok_hand:

1 « J'aime »

Très bon choix ! Tu les as déjà ou commandé ? :slightly_smiling_face: