Les jeunes n'ont plus de respect

Tout le monde connaît Kevin Mitnick, une vraie légende pour les hackers. Tout le monde sait aussi qu’après une lourde condamnation, il n’a pas eu le droit d’approcher le moindre truc ayant un semblant d’informatique dedans. Mais maintenant, sa peine est expirée, et il a retrouvé une saine vie de geek en bossant pour la société de sécurité informatique DefensiveThinking. Cette société est devenue la cible favorite (enfin l’une des cibles favorites, cf. news sur les hacks répétés chez nos grands potes de la RIAA) des jeunes hackers qui non, vraiment, ne respectent pas leurs aînés.
L’un de ces hackers, BugBear (l’ours buggé ? joli nom), originaire d’Alaska, a laissé sur un serveur de DefensiveThinking un message à l’attention de Kevin, lui disant qu’il n’était plus dans le coup :

[i]welcome to bugbear linux labs][01.30.03]

welcome back to freedom mr.kevin :wink:

BugBear is trying to tell u have forget to secure your box, it was fun and easy to break into your box ;).

Greetings to all the slimshaddy company,50cent,Dr.Dre nah whait a minute this is eminem spech. greeting to : bugbears,linux-master, Dkd ||, #linux architects [/i]

Defense Thinking a publié un communiqué de presse (c’est vrai qu’on a rêvé mieux comme pub pour une boîte de sécurité que de se faire hacker), pour assurer à ses clients que le serveur hacké n’était pas connecté au réseau interne de la société et qu’aucune donnée confidentielle n’avait été volée (ahah).

Cette conne de société s’est même félicitée de ces attaques car cela lui a permit de connaître de nouvelles méthodes, rarement connues… Bref, ils essaient de retourner la honte à leur avantage.

En tout cas, y’a plus d’jeunesse moi j’vous dis.

NdCaf : sauf que visiblement, le serveur hacké était un pauvre IIS même pas à jour dont tout le monde se cogne dans cette boite, voir cette news.

Source : Inpact-Hardware

Un pote à moi qui est admin systeme pour une grosse boite de distribution m’a dit un jour qu’un truc imparable pour chopper les petits pir@atins c’est de laisser volontairement une machine non sécurisée (enfin en tous cas piètrement sécurisée) en dehors du réseau. Ainsi les attaques son t souvent focalisées sur une machine sans importance et cela permet même de servir d’attrappe mouche … Peut être etais-ce le cas de cette machine ?

La technique du pot de miel ou honey pot dans la langue de shakespear.

Cela reste un argument facile lorsque le serveur piraté était un serveur oublié …

Attention, la technique du Honey Pot est absolument illegale en France. Pour les autres pays, je sais pas, je sais que c’est autorise aux states, mais sinon…

LW.

Illégale ?

Comment ça illégale ? On n’a pas le droit de laisser une machine non-protégée logger tous ses accès ?

Je vois pas où est l’illégalité là dedans.

Bref, ils essaient de retourner la honte à leur avantage.

A 10 contre 1, je mise sur le coup marketing. Ca sent trop le flan cette “attaque”.

Ah non. Un honey pot, ce n’est pas une machine non protege, au contraire. C’est une machine configuree specialement pour faire croire qu’elle n’est pas protege, que le type la pirate et une fois dessus, se fait avoir.

Et c’est illegal en France.

Genre, une machine non protege qui logge, n’importe quel pirate de bas etage sait comment effacer les logs.

LW

Pareil que Faskil, ca sent le “flan” :-/