Les jeux , c'est bien mais

http://fr.news.yahoo.com/021009/5/2sb1k.html

Un Sud-Coréen décède après 86 heures non-stop de jeux sur ordinateur

SEOUL (AP) - Un Sud-Coréen amateur de jeux sur ordinateur est mort d’épuisement après s’être adonné 86 heures durant à sa passion dans un cybercafé, a annoncé mercredi la police sud-coréenne.

L’homme, un chômeur de 24 ans, a été retrouvé sans vie mardi dans un établissement de Kwangju, à 260km au sud-ouest de Séoul.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune passionné était rivé à son écran depuis vendredi soir et ne s’était ni vraiment alimenté ni reposé. Après s’être évanoui tôt mardi devant le comptoir où il était assis, il a brièvement repris conscience et s’est rendu aux toilettes. C’est là qu’on l’a retrouvé mort.

La police a indiqué que l’hypothèse d’un meurtre était écartée par les enquêteurs. Une autopsie devait être pratiquée sur le corps du défunt.

La Corée du Sud, dont 47 millions d’habitants sont connectés à Internet, fait partie des pays où les jeux en réseau ont le plus de succès. On recence plus de 22.000 cybercafés dans le pays et bon nombre sont ouverts 24 heures sur 24. AP

Mais qui va payer la session au cybercafé ??? 86 heures, ça doit bien monnayer, c’est pour ça que le gérant le laissait jouer, j’en suis sûr. Plus rien ne m’étonnera dans ce monde capitaliste (pas de débat sur le capitalisme, hein)
Maintenant, :wink:

hahaha et le mec il est grave quand meme vous arrivez a jouer plus de 24h d’affilé? c pas posible fo etre fou furieux ou defoncé pour faire ca
a mon avis les legiste vont s’eclater avec lui lol

J’espere su’il battra St pierre au tetris sinon il est dans la merde…

—>je sort en enfers

Ouais, enfin bon, on essaye de “nous” faire croire que les jeux vidéo sont faits pour des gars sans vie sociale, complètement largués de la société etc etc, ça fait peur aux réacs et t’as des absurdités comme en Grèce…

Mince, jamais je surviverais si longtemps, vu comment AO rame… Et CS, n’en parlons pas, 350 frags par heure, ca fait trop mal… Y’a pas a dire, les jeux, c’est pas fait pour moi…

[quote]Une morale : il ne faut pas conclure trop hativement…
Le rapport ? certains geeks semblent attribuer la mort de “l’idiot” au jeu en lui-même alors que rien ne l’indique de mon point de vue.[/quote]Oui, je pense surtout qu’ils auraient dû retirer ce scorpion de la cuvette des toilettes, ça fait tâche. :jesors:

MMORPG ou pas, je dois encore m’entrainer dur pour battre sont record :þ

Oui c’est vrai on ne sait pas grand chose quand même. Je miserai sur un MMORPG. :jesors:

je me demande surtout à quoi il jouait notre amis là …

The Sims Online ? :jesors:

[quote]c’est moi qui ais du mal ou y a aucun rapport?

mais 89 plombes ca fait presque 4 jours… faut etre grave… j aimerais savoir précisément de quoi il est mort… passke il s est évanoui, puis réveillé, puis il est allé aux chiottes puis est mort… je me demande si aux chiottes il a pas pris un ch’tit kékchose qui aurait pu l’aider a tenir plus longtemps… bref, affaire a suivre quand meme[/quote]
Une morale : il ne faut pas conclure trop hativement…
Le rapport ? certains geeks semblent attribuer la mort de “l’idiot” au jeu en lui-même alors que rien ne l’indique de mon point de vue.

c’est moi qui ais du mal ou y a aucun rapport?

mais 89 plombes ca fait presque 4 jours… faut etre grave… j aimerais savoir précisément de quoi il est mort… passke il s est évanoui, puis réveillé, puis il est allé aux chiottes puis est mort… je me demande si aux chiottes il a pas pris un ch’tit kékchose qui aurait pu l’aider a tenir plus longtemps… bref, affaire a suivre quand meme

Connaissez-vous l’histoire de l’expérience sur une puce ?

Un scientifique a devant lui une puce et une pince à épiler. Il dit à la puce :
“Saute !”
et hop la puce saute, il la rattrape, lui retire une patte à l’aide de la pince et la repose sur la table.
“Saute !”
et hop la puce saute, il la rattrape à nouveau et lui retire une autre patte et ainsi de suite jusqu’à la dernière patte. La puce n’ayant plus de pattes,
“Saute !”
et là pas de réaction. Le chercheur prend son cahier et note :

“Une puce privée de l’ensemble de ses pattes devient sourde”.

BOUM !!! TOUT CASSE !!!

Pourquoi croyez-vous que le jeu l’a tué ? c’est marrant ça.

oué enfin ca craint quand mm j’pense que y a des limites a la connerie enfin c question de choix…

Bah ke crois bien que le mec été completement abrutis par les jeux P.C! J’imagine que c’était pas sa première “méga session” de jeux en résaux alors j’imagine que si il avait l’habitude de passer ses journées à jouer bah y’a un moment ou son cervreau à carrément pété…

Non c’est vrai j’ai exageré mais bon il est resté que 3, 4 jour au cybercafé,peut etre qu’il est allé au toilette pour boire justement et qu’il est mort avant d’avoir pu tourner le robinet.

Heuu deux semaines sans boire ça m’étonnerait :casstet: sans manger oui, mais sans boire c’est à tout casser 3/4 jours.

C’est quand meme bizarre qu’il soit mort au bout de 86 h,normalement meme sans boire ni manger on peut tenir 2 semaine au moins,et l’autre truc bizarre c’est le patron du cyber café…il a laissé le mec s’autodetruire sans rien faire?

edit:ouias l’overdose c’est peut etre probable apres tout il est mort au toilette…

[Edité le 9/10/2002 par joeystick]