Les jeux de réflexion qui se respectent!

Je plussoie Lara Croft Go, souvent en promo à 1€

C’est comme Deus Ex Go, il arrive toujours un moment où ça devient trop difficile pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et Hitman Go dans le même style est très bien aussi.
Je n’ai pas essayé Deus Ex Go, par contre.

2 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il y avait un Deus Ex Go ! Hitman Go, ouais j’avais bien aimé aussi.

Quelqu’un a joué aux deux autres « Lara Croft » ?

Je me demande ce qu’ils valent si on y joue seul (on peut y jouer en coop).

Guardian Of Light est plutôt sympa, surtout à ce prix. Je l’avais fait en solo sans souci sur ma 360, il y a quelques temps donc. C’est de l’action en 3D iso avec des phases de puzzle, et je crois qu’on pouvait/devait switcher entre Lara et Totec selon les situations.
Dans mon souvenir c’était assez joli, rafraichissant et ça innovait un peu.

En revanche la suite, Temple Of Osiris, je l’avais prise en espérant retrouver le même feeling et ça fonctionnait beaucoup moins bien. Il y avait un côté monde ouvert avec un genre de hub central qui me cassait joyeusement les bonbons. Mais ça se jouait bien en solo aussi, il me semble

Bon, tout ces souvenirs datent un peu, je viens de voir que le premier est sorti en 2010. Djyyyzuss Oo

1 « J'aime »

Chut, j’ai mixé la reponse a @Ben que je croyais dans un autre thread, j’esperais que personne ne le souleve :smiley:

2 « J'aime »

Je croyais que dans le reboot 3 il y avait un côté sympa à ne pas savoir où chercher les tombes et que ça donne un vrai côté exploration. On m’aurait menti ?
Et sinon TR c’est 1, vaguement 2 et Legend/Underworld viteuf

The room 4: old sins est sorti sur PC, je l’avais fait sur mobile à sa sortie et je recommande si vous avez aimé les précédents, c’est un très bon opus :+1:

2 « J'aime »

J’avais bcp aimé les 3 premiers épisodes ! Au niveau de l’histoire, le 4ème se situe où ?

Je ne saurais pas dire avec précision, je ne me souviens pas trop de l’histoire des trois premiers, mais old sins n’est pas une suite directe, dans le sens où il ne continue pas là où s’arrêtait le 3.
Ici on joue un détective privé engagé par le cercle pour comprendre ce qui est arrivé à un de leur scientifique qui étudiait le zéro et qui a disparu en même temps que sa femme.
On explore leur manoir pour comprendre ce qui s’est passé, et l’histoire racontée est un peu moins cryptique que dans les épisodes précédents, mais je dirais que c’est assez secondaire de toute façon, en tout cas je ne joue clairement pas à ces jeux pour leur histoire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok, vu comment se termine le troisième épisode, ça reste cohérent :slight_smile:

J’ai joué à The Room 4 tout récemment ! Je me suis bien pris la tête :crazy_face: Dans la même veine que ses prédécesseurs. Un bon casse-tête dans une ambiance à la Lovecraft.

On m’a conseillé d’autres jeux dans le genre que j’ai ajoutés à ma wishlist :

Si jamais vous en avez d’autres comme ça, je susi preneur !

2 « J'aime »

On m’a aussi recommandé I Expect You to Die (VR only). Vu les retours sur Steam, il a l’air excellent :

Dispo aussi sur Playstation VR.

Les deux « I Expect you to die » sont très bien mais il y a une petite composante stress dûe à la limite de temps et/ou mort possible qui change un peu. C’est moins reposant que les autres jeux cités précédemment.

Mais si tu vise aussi la VR, il y a du coup « The Room VR » qui est excellent.

« The House of Da Vinci » a aussi une suite, mais je ne l’ai pas encore essayée.

Et en cherchant ces jeux, Steam vient de me proposer « Gordian Room » qui semble très similaire et dont la suite est prévue pour bientôt :

1 « J'aime »

Le Room VR, c’est un épisode exclusif à la VR ?

A ma connaissance oui.

1 « J'aime »