Les jeux et le 5.1

Voilà, avant je ne me posais pas trop la question, mais maintenant que je suis équipé, j’aimerais bien savoir quels jeux sont en 5.1 (ce qui correspond au dts, corrigez moi si je me trompe) et les jeux à venir qui en feront parti, et bien evidemment si ça change vraiment au nievau des jeux (j’ai surtout fait cet achat pour les dvds en fait). Merci des réponses!

je crois que Jedi Knight 2 est en 5.1 sur PC et Mafia aussi, mais c’est effectivement très très rare, certainement dû au fait que les jeux PC ne sont pas sur DVD…
Sur console c’est de plus en plus fréquent, et quel pied !!! Rhaa Metal Gear Solid 2 en DTS, ça c’est vraiment la base de chez base!!

les jeux en 5.1 c’est très rare : au mieux ils utilisent le 4.1 mais bon tu peux toujours utiliser ton pc pour les DVD

Essaie celui la : http://perso.solexine.fr/birno/homecine/mu…multicanal.html il ne m’a pas l’air complqué et il ya des schémas, ça aide les schémas …

Moi qui suis loin d’ête ingénieur du son, je trouve que c’est une sacrée bonne question et j’en profite pour demander si quelqu’un n’aurait pas dans ses liens un site qui explique bien les “différents” types de sons et labels (dts, dolby digital, 5.1, etc…) car moi qui vient de recevoir un lecteur dvd (pour info c’est un Pioneer DV-350S) je suis pplutôt dans la panadde pour ce qui est de choisir un ampli et un kit d’enceintes! :casstet: :eek2: