Les jeux LEGO, casse ta brique !

[quote=« Donjohn, post:1, topic: 55350 »][/quote]

A 7€50 sur Steam ajd, j’ai craqué
Ce sera donc mon premier jeu lego 
Vais voir si c’est si génial que ça :stuck_out_tongue:

Rhaaa j’adooore les jeux Lego. Le gameplay ne casse pas des briques certes, mais il a un côté hyper jouissif :smiley:

J’essaie aussi de les faire à 100%, le mode histoire ne couvre qu’une toute petite partie de ce qu’il y a à faire.

Finis à 100% : Batman (c’est le 1e auquel j’ai joué d’ailleurs), Indiana Jones (les 2), Harry Potter (les 2), Pirates des caraïbes
En cours : LSW (je traîne sur les mini kits bleus depuis plusieurs années :slight_smile: C’est ULTRA long pour tout faire dans celui-ci), Le Seigneur des Anneaux (juste fait le mode histoire), Lego Marvel Super Heroes (histoire en cours en coop avec Arunokun)
On a Lego City Undercover sur 3DS mais je ne sais pas encore si je le ferai, ça a l’air assez différent des autres. Pas faits non plus The Clone Wars ni DC Super Heroes.

Y a un truc que je regrette quand même, c’est l’apparition des dialogues. J’aimais bien quand les personnages s’exprimaient seulement par onomatopées (surtout Batman avec ses « Hmmm », ça colle bien à son côté taciturne) Ça donnait une sorte de charme et ça ajoutait au côté humoristique. Peut-être trop enfantin, d’où l’apparition de vrais dialogues.

Lego City n’a pas terrible sur 3DS mais il est très bien sur Wii U. Il n’a pas grand chose à voir avec les autres jeux Lego, c’est un gta-like.

grr je viens de me rendre compte que lego pirate des caraibes est un des seuls sur j’ai pas fais et qu’il est pas dispo sur steam :confused:

[quote=“cedric, post:23, topic: 55350”][/quote]

J’ai fait le dernier star wars sur 3ds aussi, même expérience pas terrible. je me permets donc de généraliser et de me dire que les jeux legos sur portable, mieux vaut éviter

Les jeux Lego sont en promo sur Steam (-75%) : http://store.steampowered.com/sale/lego_midweek?snr=1_41_4__42

sont tous (sauf SW et Indie) a -75% sur steam
meme The Movie et The Hobbit ^^

Et je viens de prendre lego marvel à 30 euroboules sur xbox pour que mon neveu puisse y jouer…

[quote=“FrancisXV, post:27, topic: 55350”][/quote]

“merci” Disney  :mellow:

C’est un peu le “piège”: SW et Indy c’est LucasArts/LucasFilms… Et d’un autre côté, Marvel Super Heroes c’est Disney… Peut-être quand les jeux LucasArts seront soldés?

Mais les licences JV (Lucas Arts donc) ne sont pas chez Disney maintenant ? 

Si si c’est Disney, mais il se peut que les accords perdurent jusqu’à XX (par exemple comme ce qui se passe pour Dark Horse: l’accord de license arrive à sa fin, pas de renouvellement, et ça passe chez Marvel)… Enfin ce n’est qu’une hypothèse, hein… Peut-être qu’un jour ces vieux jeux LA passeront chez GOG.com :slight_smile:

J’comptais attendre l’achat d’une WiiU pour prendre Lego Marvel Super Heroes mais un pote qui a pitié de mon fanboy-isme Marvel avancé à eu la bonté de me gifter le jeu et ses DLC. J’ai fais que quelques missions pour le moment mais je sens que ça vite finir super chronophage, surtout quand j’aurais récupéré un pad :slight_smile:

J’ai commencé le dernier en date : The Hobbit.

C’est une refonte du LOTR mais…

  1. Ils ont absolument voulu prendre les dialogues des films. Sauf que la phrase n’est ps à propos, le son enregistré ne correspond pas et il n’y a plus aucun humour du coup…
  2. Trop de nains tue les nains… Il y a tellement de persos qu’on ne sait plus lequel fait tel ou tel « pouvoir ». En plus un nain ressemble à un autre nain. Dans Marvel, on reconnait Hulk ou Spiderman immédiatement… mais là entre celui qui peut miner et celui qui peut lancer des flèches on se paume. Du coup, ça devient la foire à changer de persos toutes les 10 secondes jusqu’à trouver le bon.
  3. Ils introduisent aussi un concept de craft… et je sens que ça va me souler car il faut… grinder les mats. Bah ouais… tu recup de tout (poisson/pain/pierre/or/corde/planche/… tout !) pour crafter des items SI tu as la pattern…
    Je sens le coté TRES chiant, sachant que des quêtes pour recup les briques se font avec les crafts.

Seule nouveauté qui est plutôt pas mal : l’utilisation d’objet à 2. Il faut porter à 2 persos des objets et les diriger avec les 2 rumbles de la manette (si on joue seul). Ça marche bien.

Commencé, pas super accroché pour l’instant surtout à cause des cinématiques que j’ai plus envie de passer que voir et le grind pour les crafts qui me fait un peu peur :confused:

Ici, il y a un Super Heroes Bundle qui regroupe 3 jeux Lego (+2 DLC) pour 15 euros seulement. 

Soon : http://www.lego.com/en-us/dimensions/

Des détails ici : http://www.gamekult.com/video/lego-dimensions-trailer-officiel-3050447875v.html

Je suis sur le Batman 3. C’est assez fun ! un mix entre l’episode Marvel (le casting) et l’episode Batman1 (jouer les méchants). Je m’amuse bien avec, une bonne mouture.

Flash, par ex, est excellent dedans, ya un twist scénaristique qui offre de bonnes blagues qui marchent bien. Sinon rien de neuf depuis le Marvel niveau gameplay, le coté GTA en moins : on retrouve le hub central habituel.

Par contre il est pourri par les DLC, deja 4 sortis qui ajoutent juste 1 tableau et quelques heros dont Arrow… (c’est le Hawk de l’episode Marvel mais en vert… bof bof…).

En voyant cette vidéo, je me dis qu’un FPS Lego, ça le ferait bien : 

Lego Worlds est dispo en early access sur Steam : http://store.steampowered.com/app/332310/?snr=1_550_552&newsId=17056

On peut déjà voir quelques vidéos du jeu sur le net, comme celle-ci : 

Tiens personne n’a encore parlé de LEGO Jurassic Park ?