Les jeux LEGO, casse ta brique !

Démarré par Neomatt, je voulais ensemble qu’on declare notre amour des jeux vidéos LEGO.

2005 : Lego Star Wars : Le Jeu vidéo Le premier, des petits bugs chiants mais un humour assumé
2006 : Lego Star Wars II : La Trilogie originale Le must, tout fan de Star Wars doit se faire ce jeux
2007 : Lego Star Wars : La Saga complète Reprend les 2 premiers en corrigeant des bugs, celui à faire donc
2008 : Lego Indiana Jones : La Trilogie originale Une merde niveau level design. Dommage C’est indy quand meme…
2008 : Lego Batman : Le Jeu vidéo Ils continuent dans le level design pas terrible. Mais ce batman offre l’avantage de faire tous les niveaux coté Bad guys, et c’est priceless !
2009 : Lego Indiana Jones 2 : L’Aventure continue Correction du premier indy, très bien, c’est ce qu’on attendait du premier, sauf qu’il manque des passages importants pour oublier le premier
2010 : Lego Harry Potter : Années 1 à 4 Ils maitrisent leur concept et ce potter est realisé avec brio !
2011  : Lego Star Wars III: The Clone Wars Sans default
2011  : Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu vidéo Rien de nouveau mais l’ambiance est là, l’humour toujours présent.
2011 : Lego Harry Potter : Années 5 à 7 Parfait. Rien à dire.
2012  : Lego Batman 2: DC Super Heroes Gros probleme avec le monde totalement ouvert et les personnages volant. Super dur de les controler, j’ai pas aimé.
2012  : Lego Le Seigneur des anneaux Un monstre, fabuleux, j’ai ultra kiffé.
2013 : Lego City Undercover Pas sorti sur PC
2013  : Lego Marvel Super Heroes Avengers 2 sans les problemes de licence à la con. Pas encore fini mais absolument incroyable !!

Et vous ? :smiley:

Ce thread tombe bien car je n’arrive pas à comprendre les qualités des jeux Lego.

D’abord, y-a-t-il une machine de prédilection ? Le clavier-souris est-il optimale ou une bonne manette est-elle plus adapté ?

J’ai joué quelques heures au Star wars trilogie et à l’indiana jones, j’ai pas capté si c’était un jeu de plate-forme ou un gta…ou un bac à sable sans but.

J’ai que le Star Wars complet et l’Indiana Jones sur la 360, et les Batman et le Marvel sur PC.

Les jeux sont très similaires: un beat’em all sur quelques niveaux basés sur les films/comics, où on doit péter les décors pour choper des pièces et/ou avancer en construisant des trucs. Tous ont du co-op local à 2.
Ils ont souvent un cast énorme en jouable, et on doit souvent refaire les niveaux avec d’autres persos pour débloquer tous les secrets. L’histoire suit les films/comics de manière un peu satirique pour gamins.

Les gros changements depuis quelques jeux:

  • un monde ouvert pour choisir les missions + 2-3 secondaires,
  • des dialogues parlés en anglais.

Pour Nashan: la manette est définitivement la manière de jouer. C’est aussi des jeux pour enfants visant le coop, donc y a clairement moyen de jouer avec un chtiot à côté.

Maintenant, mon avis sur tous:

  • le Star Wars complet: premier, un peu vieillot maintenant, mais le SW à faire.
  • Indy: j’ai bien aimé. Mais je l’ai pas fait à 100%.
  • Batman 1: juste effleuré (chopé avec le 2 donc bon), pas encore d’avis.
  • Batman 2: DC Heroes: Y A SUPERMAN! <3 Mais il vole mal et Gotham est trop sombre pour vraiment avoir envie de visiter.
  • Marvel: mon gros kiff du WE, il s’est unlock sur Steam mais j’ai pas trooop compris comment. Il doit sortir en Europe que le 15 nov.
    L’ambiance est un habile mélange « MCU pour enfants » avec tous les casts (X-Men, FF, Spider-Man, GotG, etc… y a même Howard the Duck), et y a quand même de bonnes réfs aux films/séries/DA. Bonus pour Clark Gregg qui fait le tuto/histoire en Coulson. :smiley:
    Et en jeu, c’est assez bien foutu: chaque perso a sa « catégorie »: Iron Man/Human Torch volent et lancent des missiles, Hulk se transforme et fait les grobills, Black Widow fait plutôt infiltration + flingues, Captain lance son bouclier, etc. Y a aussi des coups « spéciaux » qui se lancent parfois: Hulk part en « PUNY GOD », Wolverine fait des flips, etc.

[quote=“Donjohn, post:1, topic: 55350”][/quote]

Ca va largement au delà des Avengers en fait, puisque ça intègre tout l’univers Marvel (en fait y’a pas vraiment de problème de licence pour Avengers, le seul véritable manquant à l’appel étant Wolverine).

Sauf que Wolvie a jamais fait partie des Avengers. Alors que Spiderman oui. Mais c’est pas le topic.

Il manque Lego Racers, boudiou ! :wink:

[quote=« Chernyfox, post:5, topic: 55350 »][/quote]

Va falloir relire tes classiques :smiley: Wolverine a été membre des Avengers (après la baston avec les X-Men) (il est d’ailleurs l’élément central de la version comics d’Age of Ultron). Spidey arrive plus tard, dans les New Avengers, de mémoire.

Hmmm… Alors ok, mes infos sont pas fraiches fraiches (Genre d’il y a 10 ans quoi ^^) mais Spidey a bien fait partie des Avengers dans les années 80. Et Wolverine pas à ma connaissance à ce moment là. Bon après, si on veut être précis faut bien dire de quel univers on parle tout ça, et là je serai complètement largué :wink:

OT mais juste pour être précis : Spidey a rejoint les Avengers dans le courant des années 2000 (après avoir été réserviste depuis le milieu des années 90), on lui avait proposé de le faire dans les années 60 (où il a décliné) et dans les années 80 (où il a loupé son intégration à cause de Rogue). Et a priori, Wolvie les rejoint en 2005 (je pensais que c’était plus tôt).

Ah donc réserviste, ok. Il me semblait bien avoir un ou deux comics où il fait partie de l’équipe, datant d’avant 2000 :slight_smile: Merci pour ces précisions, j’arrête de Hijacker comme un sale :smiley:

La liste de Donjohn est pas mal du tout. Cela dit tu as oublié LEGO Universe :smiley: (que mes gamins ont adoré, mais bon, comme c’était payant, c’était non).

C’est bien vrai que Batman 2, on se prend la tête à ne plus trop savoir où aller ou quoi faire. Et étrangement je l’ai trouvé beaucoup plus court que les autres jeux LEGO.

Tiens ça me fait penser, sur Windows 8, il y a LEGO Hero Factory aussi (en gratuit, pas encore essayé).

Mention spéciale à LEGO LoTR: superbe

Je du passé completement à coté alors … Effectivement, y’a plein de petit clin d’oeil pendant les jeux, souvent drole et bien senti.
Mais le gameplay est juste completement nul ! J’ai pas du tout apprécié …

Tout le monde dans l’univers Marvel a fait partie des vengeurs, ou presque :wink:

Dans ceux posant des problèmes de droits on peut notamment ajouter Beast, Namor, Ben Grimm, et surement d’autres.

Pour les jeux lego: j’ai surtout joué aux star wars et au seigneur des anneaux: j’ai commencé batman et j’ai pas été convaincu, et j’attends le jeu marvel avec impatience.

Et le film a l’air pas mal non plus.

[quote=« Rabban, post:12, topic: 55350 »][/quote]

Faut pas exagérer non plus, même si le roster a bien évolué depuis les années 60. :smiley:

[quote=« Rabban, post:12, topic: 55350 »][/quote]

 
Tous les mutants en fait, de base (même si c'est plus compliqué, cfr. Quicksilver et Scarlet Witch dans Avengers 2), plus les FF et Spidey.

Merci pour ce récapitulatif des jeux Lego, ca me donne envie de m’y replonger.

J’ai bien aimé Indiana Jones (le 1) et Star Wars, mais je reproche le côté un peu répétitif du gameplay.

J’ai touché a pas mal de ces jeux, notamment a cause de toi Don ^^
Mais sans en finir un seul
encore moins a 100% comme toi!
Mais j’ai quand même bien envie de reprendre lord of the ring du coup
Marvel, ça me tente beaucoup moins

Je joue uniquement sur PC, mais j’y joue a la manette xBox 360

2011  : Lego Star Wars III: The Clone Wars Sans default

en fait j’avais completement oublié ce titre et pourtant… il ajoutait une toute nouvelle dimension strategique au jeu, jamais repris :x En gros on dirigeait des points de spawn sur une map rectangulaire. C’etait pas terrible en fait.

Je crois que c’est celui-là dont j’avais la version 3ds… sympa mais sans plus, vite fini vite oublié.
puis un jour j’ai lu les différences entre cette version et celle sur consoles de salon, et je crois que je n’achèterai plus de jeux lego sur console portable.

J’avoue, je n’ai jamais touché à un jeu Lego (juste quelques démos). En tant que fan d’Indy, je devrais y remédier. Je vais mettre la série sur ma wishlist sur Steam :smiley:

Dans tous les jeux Lego, est-ce qu’il y en a un qui est une bonne synthèse des autres ? (en terme de gameplay)

[quote=“Tomma, post:18, topic: 55350”][/quote]
Lego Star Wars : La Saga complète pose les bases du systeme de “break them all”.
Lego Indiana Jones 2 : L’Aventure continue pose les bases d’un monde ouvert complet pour le hub central
Lego Harry Potter et & Caraibes est une synthese complete du gameplay.
Lego LOTR tout ce qui a été précédemment cité mais en fabuleux.

Apres oui, c’est HYPER repetitf, mais le coté “catch them all” m’emporte à chaque fois.

Sinon pour les finir à 100%, ma technique :

Faire le jeu une fois en mode story. Bien récupérer le bonus fric à chaque fois (atteindre un certains plafond de coins).
Économiser et dépenser son premier million sur le x2.
Regarder sur le net quels sont les personnages à acheter pour récupérer les 2/3 pouvoirs manquants à la panoplie complète. En général, faut acheter un big bad guy qui te file le pouvoir des bad guys que t’as pas avec tes héros évidemment. ex : dans les stars wars faut acheter en prio un dark sith (pour recup la force obscure) et un robot rouge (dispo que coté empire).
Refaire tous les niveaux avec la panoplie complète de pouvoirs possible. Et là c’est long, car c’est à ce moment que je récupère tout, les 10 « trésors », les briques dorés/rouges/persos/… Un niveau peut prendre plus d’un heure si on cherche un peu. Et parfois faut se retaper un niveau car on en loupe :confused:
Finir par récupérer tout dans le monde ouvert, les persos, les briques, etc…

Généralement il me faut entre 30 et 40h pour faire un 100% sur un jeu légo. Le plus long fut les Harry Potter, je me paumais sans arrêt dans le château. LOTR a été un peu plus long aussi car la carte est gigantesque et un saut buggé m’a empêché de recup la dernière brique pendant très longtemps…