Les jeux multi qui valent le coup

Pour éviter de parler d’un jeu multi seulement dans le thread des PlayStation 3 ou des Xbox 360, voici un nouveau sujet pour parler de jeu vidéo, indépendamment de la plate-forme.

Pour rappel :[ul]
[li]le sujet des jeux Xbox 360[/li][li]le sujet des jeux Playstation 3[/li][/ul]

Faut-il acheter Bayonetta ou Darksiders ?

Les 2 je pense

Mais j’ai une préférence pour Darksiders, n’étant un grand fan de beat them all.
Même si darksiders en est un par moment, il est beaucoup plus complet et varié; il a donc ma préférence.

Bonne idée en effet, même si je lis les 2 topics en général même en n’ayant qu’une Xbox (j’aime me faire mal à propos de Uncharted 2…)

Bref pour Darksiders vs Bayonetta, c’était ma question, et y a qq réponses dans le thread Xbox déjà.

Burnout vs Forza 3 ?

Azhag : j’avais vu la discussion Bayonetta vs Darksiders, j’en ai reparlé pour démarrer le thread. C’était un « lachez vos comz » en plus subtil, et ça a marché. :smiley:

Ceci dit, on devrait peut-être prendre l’habitude de créer un sujet par jeu, multi-plateformes ou non. C’est difficile de retrouver une discussion sur un jeu dans les 39 pages du thread Xbox 360, devenu un peu fourre-tout avec le temps. Les jeux PC ont tous un thread dédié, mais pas les jeux console. Les consoleux seraient-ils des flemmards ?

Edit : des exemples de messages qui font doublons : Bayonetta PS3 (et Assassin’s Creed 2 plus bas) et Bayonetta X360.

Ca me semble plus malin de creer un sujet par jeu, quitte a confondre les differentes plateformes, plutot que de melanger tout les jeux, sachant que le multiplateforme n’a aucun interet (oui, a moins que ca soit compatible en multi entre les plateformes) et que le multi n’est qu’un petit critere. La on va retomber sur un enieme thread fourre tout.

alors darksider, je me suis arreté au 1 gardiens dans l’eglise machin.
j’ai trouvé ca super repetitif, et on ne ressent pas la puissance.

Ils ont fait un debut à la God Of war 2.
Bah tres decu, meme en se transformant, on ne sentait pas la puissance.

Pour tuer les mecs de bases c’est trop long pour moi, meme avec les upgrades.
Bref bourriner le bouton X suffit à passer tout pour l’instant. Non franchement j’ai pas accroché.

J’ai largement préféré la démo de bayonneta.

[quote=“silka, post:7, topic: 50618”]alors darksider, je me suis arreté au 1 gardiens dans l’eglise machin.
j’ai trouvé ca super repetitif, et on ne ressent pas la puissance.

Ils ont fait un debut à la God Of war 2.
Bah tres decu, meme en se transformant, on ne sentait pas la puissance.

Pour tuer les mecs de bases c’est trop long pour moi, meme avec les upgrades.
Bref bourriner le bouton X suffit à passer tout pour l’instant. Non franchement j’ai pas accroché.

J’ai largement préféré la démo de bayonneta.[/quote]

euh, clairement, par la suite ça se corse…et les puzzles deviennent plus difficiles.
Alors oui, le peon de base se fait facilement démembrer, mais, une fois que tu te retrouve avec 20 mecs de base + un démon plus féroces (voir 2 ou 3) ça devient beaucoup plus chaud.

Pour l’aspect puissance, ça progresse aussi, l’usage du gantelet (avec un combo style “je m’acharne sur le gars”) montre à quel point le héro porte bien son nom.

quant à dire que ça se limite à du “bourrinage du bouton x”, Bayonetta, c’est limite pareil…

[quote=« AnA-l, post:6, topic: 50618 »]Ca me semble plus malin de creer un sujet par jeu, quitte a confondre les differentes plateformes, plutot que de melanger tout les jeux, sachant que le multiplateforme n’a aucun interet (oui, a moins que ca soit compatible en multi entre les plateformes) et que le multi n’est qu’un petit critere. La on va retomber sur un enieme thread fourre tout.[/quote]Par « multi » je voulais dire « multi-plateformes », pas multi-joueurs. Je suis pas sûr d’avoir compris la fin de ta phrase (après « sachant ») mais je suis d’accord avec l’idée principale. :smiley:

Bah, lister les jeux multijoueurs ensemble n’a que peu d’interet, parce que faut encore rajouter un filtre plateforme derriere (pour les titre multiplateformes) (a moins (ce qui ne se fait pas a ma connaissance) que ca soit multijoueurs-multiplateformes).
Donc du coup, vaut mieux faire un thread par jeu, comme pour le ciné, quitte a merger x360 et ps3, afin de retrouver, d’un, ceux qui jouent aux meme jeux, de deux, un jeu plus facilement, quelque soit la plateforme. Et je suis sur que c’est pas beaucoup plus clair finalement :smiley:

[quote=« AnA-l, post:10, topic: 50618 »]Bah, lister les jeux multijoueurs ensemble n’a que peu d’interet, parce que faut encore rajouter un filtre plateforme derriere (pour les titre multiplateformes) (a moins (ce qui ne se fait pas a ma connaissance) que ca soit multijoueurs-multiplateformes).
Donc du coup, vaut mieux faire un thread par jeu, comme pour le ciné, quitte a merger x360 et ps3, afin de retrouver, d’un, ceux qui jouent aux meme jeux, de deux, un jeu plus facilement, quelque soit la plateforme. Et je suis sur que c’est pas beaucoup plus clair finalement :D[/quote]

oui, je pense aussi qu’on devrait faire un thread par jeu, indépendamment de la plateforme.
L’avatage d’un thread fourre tout par contre, c’est de suivre « l’actualité du moment », mais pour retrouver une info sur un jeu, c’est mort :smiley:

Ouais j’aime bien l’état du thread 360 par exemple. C’est fourre-tout mais ça permet de sentir quels sont les jeux du moment.

je suis pour aussi, ça permettrait aussi de noter les jeux de la même manière que les films :smiley:

Bonne idée, ça marche étonnement bien pour les films d’ailleurs.