Les jeux que vous avez laché a 2h de la fin

y'a un truc que j'arrive toujours pas a m'expliquer chez moi : je peux mettre 40h dans un jeu, l'adorer, et le poser pile au moment d'aller taper le boss final. et apres je le relance plus jamais.

la derniere fois c'etait sur un rpg commencé cet hiver, j'etais au dernier donjon, j'ai lâché la manette un soir de semaine et voila, la sauvegarde a pas bougé depuis. c'est meme pas de la lassitude, j'ai adoré jusqu'au bout. je crois que tant que je l'ai pas fini le truc reste vivant quelque part, alors qu'une fois terminé c'est rangé et basta.

le plus con c'est que je l'ai fait sur trois ou quatre jeux que je cite encore aujourd'hui comme des favoris, alors que j'en connais meme pas la fin !!

vous avez des titres comme ca, aimés mais jamais terminés ?

3 « J'aime »

Je finis tout mes jeux, comprend pas ce que tu dis :smiley:

Blague a part, j'ai un exemple en tete, une personne qui commence une tonne de jeu, mais qui a comme une peur de les finir

J'ai plusieurs jeux comme ça, abandonnés aux portes du boss / donjon final.

Peut-être pour en garder un peu, parce que si je le termine, ensuite ce sera fini pour de bon ?

Par contre je ne vais pas citer de titre, parce que tu ne les as pas cités non plus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Perso je ne crois pas m’arrêter au boss final car souvent je lache le jeu avant :sweat_smile:

Mais dans ce genre, j’ai eu Cyberpunk 2077 où j’ai vraiment traîné longtemps, vous a d’autres trucs, avant d’enfin le terminer (pour le 1er run en tout cas! :grin:)

Là c’était vraiment pour faire durer le plaisir et ne pas en avoir déjà fini avec lui! J’ai fais ça avec Ted Lasso aussi, j’ai mis des mois à regarder le dernier épisode de la saison 3.

Idem pour the Witcher3. Il faut dire que je trainais pour tout pour ce jeu. Un an pour me décider à l’acheter, 6 mois pour l’installer, 3 mois de plus pour le lancer… Mais au moins quand c’était le moment d’y jouer je l’ai savouré.

Les deux exemples que j'ai en tête c'est GTA San Andreas et GTA 4 aussi (les dernières missions m'emmerdaient) et Morrowind (pour la simple et conne raison qu'Oblivion venait de sortir et je l'ai démarré en me disant que j'allais faire une pause à un moment donné pour terminer Morrowind mais... j'ai glissé chef!).

C'est 90% des jeux auxquels je joue et souvent ceux que j'apprécie le plus. C'est une façon bizarre de se dire qu'il y a du rab (mais je finis rarement pas les relancer et les terminer).

Exactement ca pour moi sur certains jeux.

1 « J'aime »

Ah mais tu me fais penser que je n’ai jamais fini la quête principale de Skyrim ! C’est pas faute d’y avoir passé des dizaines d’heures pourtant !

1 « J'aime »