Les jeux sur Nintendo Switch : les "surprises" à venir

Je voulais ouvrir ce thread pour faire un petit tour des jeux qui ont reçu moins d’éclairage médiatique (ou de hype) que ceux qui sont déjà prévus, ou qui sont déjà sortis sur les chapeaux de roue comme Zelda, MK8, Splatoon 2 ou encore évidemment le prochain Mario. Non, là le but c’est de parler des petites pépites, des petites surprises qui mettent quand même l’eau à la bouche.

De mon côté la plus grosse claque, le jeu qui me fait le plus monter le gâaââmètre, c’est « State of Mind ». La BO à elle toute-seule, me donne des frissons… Je vous laisse juger :

Nota : BO « Reality Cuts Me Like a Knife » de Faada Freddy, un chanteur sénégalais qui envoie du lourd.

Je suis aussi super-hypé par la possibilité d’une sortie cartouche de Hollow Knight. Je ne l’ai ni kickstarté, ni pris sur PC, et maintenant que je sais qu’il va sortir sur Switch je vais patienter (mais c’est dur).

En matière de party game, si vous ne l’avez pas encore vous pourrez aller vous jeter sur Towerfall Ascencion. A quatre manettes ça va être jouissif ! Ce jeu est fait pour cette console :slight_smile:

Bon je ne remets que l’OST parce qu’elle aussi elle poutre :

Et pour finir le titre le plus WTF de l’histoire de cette jeune console. J’ai nommé « Mario XCOM : Ubisoft inside », aussi nommé « Mario & Rabbids Kingdom Battle ». Je crois qu’on a tous vu le teaser sorti pendant l’E3. L’info importante c’est qu’il sort en août, alors qu’il y a encore peu de jeux sur Switch. Et ça en fait donc une vraie attraction (comme si le thème + le gameplay ne suffisaient pas…).

2 « J'aime »

Hollow knight je l’attend depuis la sortie de la switch :’( (il était déja annoncé !) grmbl que j’ai du resisté pendant les soldes !

Mario kingdom => déja préco! mouahah

Towerfall je l’avais loupé ! merci de l’info.

Sinon y’a une sortie potentiel de Dead cell non ?

J’avais vu passé ce plateformer diabolique à la super meat boy :

Probablement plus connu et suivi mais qui m’a l’air chouette : ryme !

1 « J'aime »

Ha Rime ouiiii aussi :slight_smile:

Pour Dead Cell et Celeste le problème c’est que ce sont des styles de jeux où je suis une méga-quiche. Le genre de jeu que je prends plaisir à regarder sur Twitch entre les mains de gens doués, et où je me sens très frustré quand je peine à obtenir un résultat potable la manette entre les mains…

Ma femme me fait signe qu’il y a apparemment pas mal de jeu soldés pour Switch sur Amazon. dont Disgaea 5 qui me faisait de l’oeil mais que j’hésitais à prendre (peur de pas le finir… j’ai déjà pas fini l’épisode dernier sur PS Vita).

Ayant beaucoup joué à Advance Wars, Je place de gros espoirs dans Wargroove.

1 « J'aime »

Rohh merci je trouvais plus le nom ! mais il est clair net et précis que celui ci sera un must have!

han génial ! ca fait des années que j’attends une suite à Advance Wars sur lequel j’ai passé un temps complétement déraisonnable :smiley:

3 « J'aime »

On peut ajouter Overcooked et nidhog (et rocketleague) dans les portages qui semblent parfait pour la console “couchgaming”

je me retiens également depuis un moment de ne pas prendre yooka laylee sur un autre support.

j’attend un peu Shakedown Hawai la suite de Retro city rampage (gta en 16 et 8bits)

Et personellement j’attends avec impatience le nba 2K18

sinon je conseil Snake pass

je viens de me prendre Disgaea 5 complete pour 33e sur cdiscount… 43e = 10e via le code jedixoui

1 « J'aime »

Bon je m’excuse par avance pour polluer le thread, mais je pensais pas en créer un nouveau pour si peu.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce chargeur? Il est trois fois moins cher que l’officiel, ce qui me plait bien pour un complément.
Quelqu’un la déjà acheté?

Le problème des chargeurs non-officiels c’est que si la puissance de charge est trop faible (voltage x ampérage) tu ne chargeras pas aussi vite qu’avec le chargeur officiel. C’est d’autant plus vrai si la console “négocie” une charge plus puissante avec le chargeur officiel (ce dont je ne suis pas sûr pour la Switch, mais qui existe pour certains téléphones et PC portables, notamment Apple si je ne m’abuse).

En bref, regarde sur ton chargeur officiel que tu utilises avec ton dock quel voltage et quel ampérage sont spécifiés. Et prends la même chose si possible.

Si c’est un chargeur pour la Switch… c’est qu’il charge la Switch :laughing:
Le problème de charge trop lente peut arriver si on utilise par exemple un chargeur de smartphone qui sont souvent à 1A, contre 2A pour celui de la Switch.

Se méfier également des chargeurs low cost qui continuent à envoyer du jus plein pot quand la batterie est pleine et qui peuvent éventuellement abîmer celle-ci …

N’importe quel chargeur USB-C chargera la Switch. Mais la différence c’est de savoir en combien de temps. Et là, même si le chargeur est estampillé “Switch”, ça ne veut absolument rien dire…

Oui, c’est pour ça que je parle de chargeurs qui négocient la charge. Les chargeurs Apple contiennent une puce qui est là pour négocier avec le Mac par exemple. Du coup si tu as un chargeur officiel, avec cette puce, le PC est “OK” pour monter à un niveau de puissance assez élevé. En revanche, en l’absence de la puce (chargeur non-officiel), le Mac négocie une puissance plus basse pour éviter les dégâts matériels. La part de bullshit marketing vs. véritable frein à des retours SAV ? Je suis incapable de le dire. Mais c’est quand même l’idée avancée.

Edit : pour plus d’infos, http://www.righto.com/2015/11/macbook-charger-teardown-surprising.html

[quote]A powerful microprocessor in your charger?
One unexpected component is a tiny circuit board with a microcontroller, which can be seen above. This 16-bit processor constantly monitors the charger’s voltage and current. It enables the output when the charger is connected to a Macbook, disables the output when the charger is disconnected, and shuts the charger off if there is a problem. This processor is a Texas Instruments MSP430 microcontroller, roughly as powerful as the processor inside the original Macintosh.[/quote]

Bon dans le cas de la Switch je ne pense pas qu’il y ait ce genre de mécanisme avec une puce etc. mais il n’est pas impossible qu’il y ait quand même des comportements différents en fonction de l’ampérage et du voltage fournis par le chargeur (en plus de ce que ça a comme impact sur le temps de charge).

1 « J'aime »

Je vais donc attendre et prendre un officiel hein, même si 30 balles le chargeur ca fait un peu mal =D

Merci pour vos retours en tout cas !

Bah encore une fois, si l’ampérage et le voltage sont les mêmes à la sortie du chargeur, et s’il a le « sceau » Nintendo, tu peux y aller. Si ça se trouve si tu as un bloc chargeur avec ton téléphone et qu’il est au format USB-C avec le bon voltage et le bon ampérage tu peux t’en servir et ne pas avoir à faire un achat :slight_smile:

Pour revenir au sujet initial, bien que moins attentif à sa date de sortie, je dois dire que je garde un oeil aussi sur Sonic Mania. Rien que pour la musique…

1 « J'aime »

Sérieux, si la Switch n’est pas équipée d’un circuit de régulation ça serait vraiment un fail de première.

ça serait un fail de 2ème car le joycon gauche de la Switch n’était déjà pas équipé d’une antenne bluetooth 100% fonctionnelle.