Les jeux vidéo aux prochains jeux olympiques ?

Si hier soir (ndFask : oui bon OK, il y a dix jours en fait, on a un peu trainé à valider la news, on s’en excuse), vous n’étiez pas invité à une soirée spéciale pour voir une légende vivante de Geekzone, vous vous êtes peut être avachi sur votre canapé, une bière à la main, l’autre dans le pantalon (la main, pas la bière), pour regarder la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi 2014.

aabe163e-1a21-4ba1-a5ca-c0e0c06f6383.jpg

Aïe, un anneau en moins

Et au milieu de tous ces magnifiques tableaux représentant la majesté de la grande Russie, superbement mis en scène et parfaitement orchestrés (ça c’est au cas où on apprendrait que le KGB nous écoute aussi), vous avez surement remarqué ce petit détail pour le moins intriguant.

Non je ne parle pas de ce flocon de neige censé s’ouvrir en un anneau olympique, et qui vaudra probablement 15 ans de goulag au responsable, mais d’un des porteurs du drapeau Olympique. En effet parmi des cosmonautes, athlètes et réalisateurs se trouvait Alan Enileev.

49261e41-bf94-4327-af0b-0d90241e0b33.jpg

Deuxième en partant de la droite, en haut.

Alors qui est ce Alan Enileev me direz vous ? Eh bien, merci Google, car je n’ai même pas trouvé de page wikipédia à son nom, c’est tout simplement un joueur de jeux vidéo ayant gagné un tournoi de Need For Speed. Oui, un simple joueur de jeux vidéo, perdu au milieu d’une foule de sportifs et qui avait l’honneur de porter un des drapeaux les plus célèbres au monde devant les télés du monde entier.

Alors on pourra toujours ricaner de sa présence à un tel évènement, si ça se trouve il ne sait même pas skier. Les mauvaises langues diront qu’il a surement la carte du parti de Poutine. Il n’empêche que c’est lui qui a été choisi et que ça doit quand même être une première dans l’histoire des jeux olympiques, qu’un joueur de jeux vidéo soit ainsi mis en valeur. Et c’est amusant de voir que cela de la Russie car sans être un acteur majeur sur le marché du jeux vidéo, a quand même une petite histoire avec ce média.

 
651c9c92-ec9e-4ae0-a079-ca3544dc8bd7.jpg

La Russie c'est pas que le Bolchoï, c'est aussi Tetris et IL-2-Sturmovik

Alors qui sait, peut-être qu’on verra lors des jeux olympiques de Paris 2044, des champions de Fifa 44 porter le drapeau. Ou mieux (ou pire selon les gouts), une entrée de certains jeux comme discipline olympique. Après tout, le bridge a bien fait parti des JO 2002, alors une compétition de Quake 15 ou de LoL ça aurait de la gueule.

Pour finir, les prochains Jeux Olympiques d’Hiver se dérouleront en Corée du Sud, et d’après les sources anonymes d’un certain Cafeine, les organisateurs auraient décidé de faire porter le drapeau olympique par une Team de joueurs de StarCraft 2 et par un groupe de K-pop féminin. A suivre donc.
 
PS : Le titre c’est pour faire cliquer
PS2 : merci à mon beauf russe, qui m’a trouvé le nom du joueur russe

Je me demande si du coup ils auraient censuré sho aniki en jeu video.

Encore sorry pour la news à la bourre, totalement zappé l’alerte. -_-; (et thx :wink: )

ohhhhh merci pour cette new , je ne savais pas … 
/me dort moins c** ( encore ) :slight_smile:

Les jeux vidéo aux Jo? Je suis même pas certain d’être pour. Quant à Sochi 2014… Je suis partagé entre ma passion du sport et mon dégoût devant tous les déboires pour les faire se dérouler dans ce coin paumé qu’est Sochi.
Mais bref, là n’est pas tellement la question. GG à Alan Enileev. Partisant de Poutine, hasard, ou réelle volonté de le mettre en avant c’est pas très important. Perso on me demande je dis oui tout de suite.

La russie est peut-être pas un grand du marché du jeux-vidéo, mais en esport, ils ont pas mal d’équipes qui se démerdent quand même.

Et en complément en recherchant sur Google, un extrait du liver report de la cérémonie par l’AFP : 
.

18:44 GMT - Flag bearers - Stuart Williams notes: "Interesting choice of Olympic flag bearers by Russia.

"They include pro-Kremlin conductor Valery Gergiev and the first woman in space, Valentina Tereshkova.

"Also, utterly bizarrely, there is a man named Alan Enileev who I have never heard of but is described as a "cyber-sportsman" and the "best known virtual car racing driver in Russia"

C’est marrant le ton employé ^^

Pareil lors de la retransmission française. C’est ça qui m’a fait dresser l’oreille.
Perso, je ne le connaissais pas, donc je veux bien comprendre que des commentateurs sportifs non plus ^^

Pour le débat jeux vidéo olympique: http://www.gamekult.com/actu/les-jeux-video-peuvent-ils-devenir-sport-olympique-A103341.html

[quote=“zepostman, post:1, topic: 55542”][/quote]
Haha je disais ça en déconnant mais le Japon vient d’élire le producteur des AKB48 au Comité Olympique de Tokyo 2020.  :D

source

Les premiers jeux bioniques an 2016 :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/03/29/les-premiers-jeux-olympiques-bioniques-auront-lieu-en-2016_4391847_1650684.html

La course controlée par le cerveau c’est fou ça ! O.o