Les joies de la Fibre (FTTH) en province

Fais toi installer la fibre par orange, sans abo, et vois ensuite pour changer. C’est mon seul conseil.

1 « J'aime »

J’ai eu la même histoire avec Free & Orange qui renvoyaient la balle vers SFR qui était l’installateur de la fibre de l’immeuble où j’habite. Orange avait résilié unilatéralement le contrat pour impossibilité technique de raccordement. Après gueulante chez Orange je suis reparti avec assez de cartes sim pour tenir 5 mois sur leur 4G malgré la résiliation.
Je suis chez Bouygues et les tech se sont arrachés pour trouver le problème dans la gaine technique de l’immeuble où un précédent prestataire avait foutu le bordel. Mine de rien j’ai mis 11 mois à avoir la fibre… So… Bon courage !!

1 « J'aime »

Cela me semble le plus pertinent.
Je vais quand même balancer quelques courriers bien que je me doute que cela soit en pure perte : les fofo opérateurs sont blindés de gens comme moi : « pas de bol chéri / bisous ».
Mais franchement un petit permis à gifles, une dizaine/an ; pour les cas difficiles, les moments de doute…
Une gifle, un coup de tampon officiel et c’est marre.

2 « J'aime »

A mon tour de rager alors :smiley: Contre Bouygues.

J’etais full Orange avant (mobile + fibre) et tout allait bien.

On a demenage en debut d’annee, je suis alle chez Bouygues (c’etait les moins chers)

Resultat des courses :

  • la qualite du reseau mobile est a des annees lumiere de ce que j’avais chez Orange. Je n’ai pas la 4G dans plein d’endroits ou je l’avais avec orange. Par moments, je suis aussi en Edge…
  • la fibre fonctionne super bien, mais leurs box TV, c’est de la merde en barre. Je passe mon temps a les re-initialiser parce qu’on a des erreurs soit pour mater la TV (un comble) soit pour mater les replays… J’ai pris l’offre multi-tv, et j’ai du me faire remplacer une des box TV car elle etait briquee (bon, ca arrive, et pour le coup l’echange s’est fait dans la journee en agence)

Bref j’attends avec impatience que l’annee s’ecoule pour changer tout ca…

Chez Orange, c’est pas beaucoup mieux niveau boitier TV. Les videos lues via le réseau (Plex) quand elle ne sont pas dans un format « exotique » (x265), passe bien, mais si jamais on arrête la lecture et qu’on essaye de reprendre, c’est le drame. Plantage du boitier et obligé de renommer le fichier sur le PC pour esperer le relire…

Oui j’avais eu ca aussi…

Le point positif quand meme avec le boitier TV Bouygues, c’est que de l’android. Donc avec tout l’ecosysteme qui lui fonctionne pas trop mal.

Ce qui me fait penser que je devrais mater la TV via molotov :thinking:

Haha, t’apelles ca un point positif de se taper cette merde d’android adapté au chausse pied pour la TV avec des restrictions debiles sur les app et des performances dignes des pires experiences de telephones a 10€ ? Ok :slight_smile:

Oui, sur une vraie set top box, comme une apple TV, une shield, ou un vrai truc quoi.

1 « J'aime »

Ca montre bien a quel point le reste est pas top si la box tv sauve les meubles meme en etant une android TV.

Cela dit, je n’ai pas d’XP avec autre chose que ca, ou la livebox TV, donc je me contente de peu j’imagine.

Et tu fais comment pour regarder la TV sur une shield par exemple? Via molotov ou autre app equivalente?

Yep, mais les FAI ont souvent des app dediées aussi. Sinon, ya airplay ou chrometruc la ca marche aussi.

C’est plus Android sur les Shield ?

Si, mais les perfs sont au RDV. La box miami de bouygues, c’etait lamentable les perfs. Je sais pas si c’est encore celle la. Et sur ma TV, c’etait pareil hein, 8 cores trololo. 1min de lag pour afficher la home d’android TV :frowning:

1 « J'aime »

Et la Freebox pop, elle donne quoi par rapport à la mini 4k?
Quand ma première année chez Orange finira, je n’ai pas envie de payer pres de 50€ donc retour chez free.

Je ne sais pas ce qu’il en est de la Freebox Pop, mais la mini 4K était une bouse. Je préfère l’interface et les fonctionnalités de la Freebox Révolution que l’interface Android de la mini 4K qui n’a rien à voir avec celle d’un téléphone ou d’une tablette mais tout a minima avec une interface déplorable. Sans parler des problèmes de boot et de fiabilité.

Je ne connais pas la Pop mais méfiance pour les surchauffes si elle est plus petite que la mini 4 K, et aussi s’il s’avérait qu’elle ait une interface Android aussi mauvaise que la mini 4K.

extrait :

En somme, le Freebox Player Pop est un boîtier Android TV low cost embarquant une application Oqee réussie, mais l’ensemble est perfectible. On préfère ça à un décodeur propriétaire trop fermé, mais on aurait encore préféré que Free imite certains FAI étrangers, notamment le suisse Salt, lui aussi filiale d’Iliad, qui fournissent une Apple TV haut de gamme comme décodeur.

1 « J'aime »

Sauf qu’avec la V6, c’est relou pour gérer plex, et c’est impossible d’utiliser Spotify… L’interet d’android TV, c’est justement Android!

Sinon, la box TV d’orange à été mise à jour… Ils ont modifié l’interface… C’est juste une horreur! Ce n’etait pas fou avant, mais là, c’est pire -_-

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je prévois un déménagement d’ici peu à la campagne, autour de Paris. Actuellement dans Paris même, j’ai la fibre et je suis chez Orange. C’était un contrat avec engagement et il arrive à son terme, j’aimerais donc changer et aller voir ce que propose les concurrents. J’aimerais d’ailleurs combiner box internet et forfait mobile. Ma future maison est fibrée (c’était clairement un critère à l’achat), quel serait selon vous le meilleur choix box fibre et 2 forfaits qui captent bien en campagne ?
J’ai pris le temps de me renseigner un peu et j’ai découvert là-dessus https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-sans-engagement des offres intéressantes niveau forfaits sans engagement. Je préfèrerais prendre sans engagement cette fois, ça reste assez contraignant sinon. Du coup, je suis allé sur le site de Free parce que niveau box, il paraît qu’ils sont pas mal du tout. La Freebox Pop me fait de l’oeil, vous en pensez quoi pour ceux qui l’ont encore ou l’ont testé ? Vous avez un avis en particulier ? L’idée serait de grouper la Freebox Pop + 2 forfaits à 9,99€ pour appels/SMS illimités et 80Go.

Merci pour vos retours :raised_hands:

1 « J'aime »

Faut check les cartes de couverture mobile.
Exemple : https://monreseaumobile.arcep.fr/

Voir la proximité des émetteurs, la solidité du réseau etc.
Je me mord les doigts de ne pas avoir fais ça avant, et maintenant j’ai une connexion catastrophique en adsl et un réseau mobile à peine plus costaud pour palier à la ligne fixe.

Oui, la fibre finit par arriver chez moi; j’up le thread pour savoir si l’un de vous est chez Nordnet fibre et pourrait me donner son avis (débit, stabilité, service) ? J’ai tenté de contacter K-Net mais ceux-ci semblent hors course pour un bon moment (voir définitivement).

Je cherche les autres fournisseurs dans le 77 mais ce n’est pas chose évidente. Il semblerait (à vérifier) que Videofutur soit aussi présent dans ma cambrousse. Enfin on oublie Ozone puisqu’à priori c’est SFR derrière et je refuse d’avoir affaire à eux.

J’ai été chez K-Net pendant 2 ans. Au début, c’était vraiment bien. Puis ce fut la descente aux enfers avec les services qui tombaient un après l’autre.
Quand je suis parti, leur Si était hs depuis 6 mois. Ils n’étaient même plus capable d’éditer les factures de solde.
D’après ce que j’ai vu, ils ont coupé les nouvelles inscriptions le temps de « tout réparer ».
Mais oui, il faut éviter.

Dans les zones où ces opérateurs sont, tu as souvent Nordnet comme tu le cite, KiwiFibre, Coriolis, Vidéo Futur de présent. MilkyWan se développe doucement, mais ça a l’air très « roots » comme service (mais tu peux avoir un contact direct avec le pdg qui passe sa vie sur les forum de lafibre.info)

J’ai eu des retours pas moche de Nordnet et Kiwi.
Mais malheureusement, tout ces « petits » opérateur souffre du même mal : quand ça ne marche pas, ils sont trop petit pour vraiment faire pression sur l’opérateur d’infrastructure (ceux qui gèrent vraiment les lignes) pour faire bouger les choses :frowning:

#team77
Nordnet c’est une filiale d’Orange… Videofutur, si tu veux la box TV c’est celle de Nordnet
Perso j’ai pris Kiwi (mais je suis en attente d’installation), je ne peux donc pas faire un vrai avis mais le service client est joignable facilement et avoir des interlocuteurs avec l’accent du Sud Ouest c’est sympa. Les gens en ligne savent de quoi ils parlent, connaissent les soucis dans les différents départements et n’ont pas la langue de bois.
Ils ne font pas de box TV mais peuvent te louer une nVidia Shield pour que tu installes Molotov par exemple (ou les apps des chaines).

Pour l’installation, j’ai eu un coup de fil le mardi, les mecs étaient là le vendredi pour tirer la fibre. Malheureusement j’ai un souci sur la gaine et il faut prévoir des travaux.
Mon voisin est passé par Orange, RDV pris pour 15j après, annulé le jour même et repoussé à 6 semaines plus tard au 3 Mars.

Par contre il y a un avantage d’après ce que je lisais sur les différents forums clients: tu n’es pas juste un numéro comme chez un « gros » opérateur… s’il y a un souci sur ta ligne ils vont harceler l’opérateur d’infra jusqu’à ce qu’ils interviennent.

Je viens d’avoir une personne de Kiwi, ils sont effectivement très affables. Rien que pour ça et pour la petite promo à 29€ pendant 6 mois, j’ai bien envie de faire affaire avec eux. Merci pour la reco @SkullyFM :slight_smile: .

EDIT : OH my goodness ! le réseau XP-Fibre (ex covage) installé dans le 77 appartient à SFR !!! :cold_face: :scream:

1 « J'aime »