Les joies de la Fibre (FTTH) en province

Oui, la fibre finit par arriver chez moi; j’up le thread pour savoir si l’un de vous est chez Nordnet fibre et pourrait me donner son avis (débit, stabilité, service) ? J’ai tenté de contacter K-Net mais ceux-ci semblent hors course pour un bon moment (voir définitivement).

Je cherche les autres fournisseurs dans le 77 mais ce n’est pas chose évidente. Il semblerait (à vérifier) que Videofutur soit aussi présent dans ma cambrousse. Enfin on oublie Ozone puisqu’à priori c’est SFR derrière et je refuse d’avoir affaire à eux.

J’ai été chez K-Net pendant 2 ans. Au début, c’était vraiment bien. Puis ce fut la descente aux enfers avec les services qui tombaient un après l’autre.
Quand je suis parti, leur Si était hs depuis 6 mois. Ils n’étaient même plus capable d’éditer les factures de solde.
D’après ce que j’ai vu, ils ont coupé les nouvelles inscriptions le temps de « tout réparer ».
Mais oui, il faut éviter.

Dans les zones où ces opérateurs sont, tu as souvent Nordnet comme tu le cite, KiwiFibre, Coriolis, Vidéo Futur de présent. MilkyWan se développe doucement, mais ça a l’air très « roots » comme service (mais tu peux avoir un contact direct avec le pdg qui passe sa vie sur les forum de lafibre.info)

J’ai eu des retours pas moche de Nordnet et Kiwi.
Mais malheureusement, tout ces « petits » opérateur souffre du même mal : quand ça ne marche pas, ils sont trop petit pour vraiment faire pression sur l’opérateur d’infrastructure (ceux qui gèrent vraiment les lignes) pour faire bouger les choses :frowning:

#team77
Nordnet c’est une filiale d’Orange… Videofutur, si tu veux la box TV c’est celle de Nordnet
Perso j’ai pris Kiwi (mais je suis en attente d’installation), je ne peux donc pas faire un vrai avis mais le service client est joignable facilement et avoir des interlocuteurs avec l’accent du Sud Ouest c’est sympa. Les gens en ligne savent de quoi ils parlent, connaissent les soucis dans les différents départements et n’ont pas la langue de bois.
Ils ne font pas de box TV mais peuvent te louer une nVidia Shield pour que tu installes Molotov par exemple (ou les apps des chaines).

Pour l’installation, j’ai eu un coup de fil le mardi, les mecs étaient là le vendredi pour tirer la fibre. Malheureusement j’ai un souci sur la gaine et il faut prévoir des travaux.
Mon voisin est passé par Orange, RDV pris pour 15j après, annulé le jour même et repoussé à 6 semaines plus tard au 3 Mars.

Par contre il y a un avantage d’après ce que je lisais sur les différents forums clients: tu n’es pas juste un numéro comme chez un « gros » opérateur… s’il y a un souci sur ta ligne ils vont harceler l’opérateur d’infra jusqu’à ce qu’ils interviennent.

Je viens d’avoir une personne de Kiwi, ils sont effectivement très affables. Rien que pour ça et pour la petite promo à 29€ pendant 6 mois, j’ai bien envie de faire affaire avec eux. Merci pour la reco @SkullyFM :slight_smile: .

EDIT : OH my goodness ! le réseau XP-Fibre (ex covage) installé dans le 77 appartient à SFR !!! :cold_face: :scream:

1 « J'aime »