Les joies du plantage

Salut a tous,
j’ai depuis quelques temps des problemes de plantage lorsque je lis des fichiers avi ou mp3 et ce quelque soit le lecteur que j’utilise (WMP9, divx player, power dvd) ainsi que dans les jeux. Toutefois je n’ai aucun problemes de stabilité lorsque je fais tourner des taches lourdes sans son. Ce qui m’amene a croire que le pb viendrais de la carte son.
 D’ailleur quand ca plante tout se fige et les hp emettent un son strident.
 J’ai changé les driver de la carte son et video mais rien a faire.
Si quelqu’un peut m’aider je le remercie d’avance car un reset toutes les 10 min quand on lit des fichiers media ca gave!!!

Ma config:
Athlon XP 2100+
512 MB DDR sur KG7 ABIT
GF4 Ti 4200 SUMA
SB live 5.1 Dolby digital
WIN XP 

le coup du “cri qui tue” avec les SB sous XP, c’est connu

j’ai eu les mêmes pbs avec une SB Live et une SB128, jamais réussi à les faire tourner correctement sous Xp, la seule soluce a été de les virer et d’utliser le chipset son intégré à la carte mère (C-Media)… ça me fait mal au c_l de voir qu’un circuit audio bas de gamme réussit là ou mes carte luxueuses (je parle de ma SBLive) échouent

normalement les derniers drivers de creative sont censés régler ce pb, en théorie puisque cela n’as jamais marché chez moi.

autre solution, qui elle a fonctionnée : désactiver l’accélération audio dans DxDiag : inconvénient, plus de son 3D et perte de performance…mais ça plante plus.

officiellement Creative a nié un quelconque défaut matériel de ses cartes, mais quand on sait que selon les séries ça plante ou pas…

conseils classiques : désinstalle complétement et réinstalle les drivers Soundlaster + EAX Unified.
maj de DX 9a
éventuellement dans le bios vérifier que OS est sur PnP, ainsi que les ports PCI.
dans le pire des cas, essaye de forcer l’attribution d’un IRQ pour le port PCI sur lequel est branché ta SBLive…

désolé, les conseils sont vagues, mais je me suis arraché ce qui me reste de cheveux sur ce conflit XP/Soundlaster au point que j’ai définitivement renoncé à ce jour de remettre une SB sous XP

Moi j’appelle au boycot complet de SB Moi c’est fini, dans le genre bloatware + driver qui marche pas + conflits a gogo avec tout ce qui existe au monde j’ai deja donne. Je prefere les circuits integres avec sortie numerique qui font TRES largement le travail, hop sur un DAC de super qualite et voila, le super son…

oui mais je n’ai pas de circuit integré alors quelle carte son ferais correctement son boulot sous XP pour un prix raisonnable etant donné que je n’ai pas des enceintes extraordinaires?

Marant tous ces problemes avec les cartes son SB, j’ai crame ma sblive1024player en la metant de travers dans le pci juste avant que les problemes commencent !
[mode 3615mylife ON]
J’ai prit un fortissimo 2 tres pas cher, attendu qu’il sorte des drivers pour xp et sa marche impeq’ (appart le SNR a -70dB pas optimal mais ratrapable via optique, et les temps d’utilisation cpu qui sont plutot bien moche)
[mode 3615 mylife OFF]

D’ailleur depuis un petit moment Creative labs parte en couille avec des cartes pas aussi bien que prevu, plus des update qu’autre chose, et a des prix exorbitant et qui plus est avec des driver du type usine-a-gaze-vazy-que-je-te-met-des-programmes-tout-pourit-sans-te-demander-ton-avis (ouf!) !

Je me souviens d’un probleme qui liait les GeForce aux Sound Blaster et qui faisait rage il y a 1an environ… Ptet lié à ton southbridge VIA…

Pour les pbs de son, il faut que ton BIOS soit ultérieur à la v4B…

Sinon je vois pas trop, moi -rien à voir- ca m’arrive quand j’overclocke trop mes cartes graphiques, essaie de voir si t’asp as un ventilo encrassé…

Ce message a été édité par tibo le 21/04/2003