Les Larmes du Soleil ( Tears of the Sun )

With Bruce Willis & Monica Bellucci ( forcément ça donne envie ).

Je suis allé voir ce film hier soir, et j’ai plutôt bien aimé. Le début m’avait laissé présager le typique film patriotique gna gna avec des drapeaux américain, mais en fait non, c’est un film dur, avec des scènes très crues, bien filmé, avec des trucs un peu gros parfois, mais bien dans l’ensemble.

Pour l’histoire, c’est une guerre au Nigéria entre 2 ethnies ( me rappelle plus des noms ), les “rebelles” ont pris le pouvoir après avoir tué la famille du président, et sont en train de faire un joyeux nettoyage étnique. Bruce Willis est le capitaine d’une petite formation de soldats américains qui ont pour mission ramener vivante & au plus vite la jolie citoyenne américaine Bellucci, gentille docteur dans le film.

Après les choses se corsent un poil, mais je vais pas spoiler

Enfin c’etait surtout pour voir votre avis sur ce film, si ça vous a plus, non, pourquoi, arguments

Edit : il passe depuis hier ici ( Majorque ), je sais pas du tout si il est déja passé en France, donc pataper si c’est vieux pour vous, merci ^^
Ce message a été édité par Zekiller le 22/11/2003

Met 2 ethnies ce sera mieux que races.

Sinon c’est quand meme un des films les plus nuls de cette année.
C’est ridicule, chiant.
L’autre avec son oreillette tout le film il est relou.
C’est vraiment naze.

En plus je trouve cela limite de ce servir de ce type d’évenements pour faire un film.

Enfin.

Ok on peut critiquer de quel côté sont les bons/méchants, je viens de lire une critique, j’en savais pas plus que ça quand je suis allé voir le film, donc sans à priori politiques, j’ai bien apprecié.

Après, ridicule pourquoi?
Ce message a été édité par Zekiller le 22/11/2003

edit by use : cf mon intervention dans le post de vieux_gars…
Ce message a été édité par use-writer le 22/11/2003

Ridicule parce qu’un chef de commandos se retrouvera pas à evacuer un village pour les beaux yeux d’une doctoresse, il va plutot lui foutre un pain pour l’assomé puis la mettre de force dans l’helicos.
Les méchants sont également ridicules.
Pleins de trucs mais ça fait longtemps que je l’ai vu, mais mon souvenir globale est :
une grosse merde prétentieuse et ridicule.
Faudrait peut etre que je le revois pour pouvoir exactement te dire ce qui ne va pas dedans mais je sais pas si j’en aurais le courage, c’est trop chiant comme film.

edit by use : eh les gars, vous savez que les forums ne sont pas un endroit où se fritter ? Non le but est d’échanger des idées, pas de se foutre sur la gueule, donc vos disputes vous vous les faites en PM ou en query sur IRC, mais inutile de laver votre linge sale en public…  (je vire toute dispute future qu’elle soit de beethove ou de vieux_gars hein, c’est sans distinction).
[i]Ce message a été édité par use-writer le 22/11/2003

[/i]
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 22/11/2003

C’est vrai que la vie serait quand même beaucoup plus belle avec des vrais arguments et sans trolls…

Quand au film, c’est un bon p’tit divertissement, bien foutu, bien joué, pas de quoi se prendre la tête. Je sais pas quelles parties sont authentiques et lesquelles ont été modifiées pour le ciné, mais ça a pas été flagrant pour quelqu’un qui ne connait pas trop le contexte de ces régions là… Maintenant, des trucs comme “le commando lui foutrait un pain dans la gueule et la ferait monter dans l’hélico de force” c’est p’têt ce qui pourrait éventuellement se passer dans la réalité mais dans un film c’est hors de question, dans un cas comme ça, tu devrais alors virer une heure au film (et à plein d’autres). Si on veut pas accepter qu’un scénariste donne des sentiments à quelqu’un qui n’est pas censé en avoir, autant laisser tomber et ne plus aller au cinoche parce qu’on commencerait à critiquer absolument tout et ce serait plus vivable.

pour un groupe de navy seals ils sont absolument pas crédibles…
c’est absolument pas réaliste …mais bon c’est un film.
alors j’ai maté ça comme un ptit film d’action sans prétention (d’ailleur il en a pas)
et j’ai été divertis (le principale quoi). je regrette tout de même l’excès de patriotisme ou “d’heroisme US” qu’on avait pas ds black hawk down par exemple.
sinon niveau réalisation c’est pas mal du tout, j’aime bcp l’ambiance visuel

[quote]pour un groupe de navy seals ils sont absolument pas crédibles…
c’est absolument pas réaliste …mais bon c’est un film.
alors j’ai maté ça comme un ptit film d’action sans prétention (d’ailleur il en a pas)
et j’ai été divertis (le principale quoi). je regrette tout de même l’excès de patriotisme ou “d’heroisme US” qu’on avait pas ds black hawk down par exemple.
sinon niveau réalisation c’est pas mal du tout, j’aime bcp l’ambiance visuel[/quote]Pour le truc d’“héroïsme US qu’il n’y aurait pas dans BHD”, quand même, l’impression qu’on a pendant tout le film c’est que les pauvres ricains se font déchirer la gueule comme des pauvres malheureux, que c’est eux les victimes et qu’on comprend pas pourquoi les autres sont si méchants etc et puis, en fait, avant le générique de fin, ils nous disent que ce jour là, une quinzaine de soldats US sont morts tandis que 1500 somaliens y sont passés… Quand même…

[quote]pour un groupe de navy seals ils sont absolument pas crédibles…
c’est absolument pas réaliste …mais bon c’est un film.
alors j’ai maté ça comme un ptit film d’action sans prétention (d’ailleur il en a pas)
et j’ai été divertis (le principale quoi). je regrette tout de même l’excès de patriotisme ou “d’heroisme US” qu’on avait pas ds black hawk down par exemple.
sinon niveau réalisation c’est pas mal du tout, j’aime bcp l’ambiance visuel[/quote]Et là tout est dit. C’est un film.
Sinon on aurait appellé ça un documentaire.

Perso je l’ai pas vu mais j’ai pas mal regardé de ce genre comme BHD (exellent au passage. Je suis fou de simus militaire ( flashpoint par exemple ) et je constate souvens que dans ce type de films y’a vite des accros au réalisme mais bon c’est des films et il faut montrer au grand public ce qu’il veut voir et pas lui faire chier avec les contraintes de la ballistique ou autres trucs de ce genre ( dans Rock par exemple Nicolas cage il aurait du vite mourir après avoir été en contact avec les vilains produits chimiques qui menacent la ville ).Et puis y’a de plus en plus de patriotisme ricain qui pourri vite le film ( a la fin de Bhd on apprend que 19 soldats US ont perdu la vie alors que 1000 somaliens sont morts notez la nuance de plus le pentagone a lui déclaré que 400 à 500 miliciens sont morts et l’onu a cité le chiffre entre 300 et 500 ). Mais bon cela dit c’est du cinéma et on sait que quand on va voir ces films faudra s’attendre a ce genre de trucs.