Les livres Star Wars

Hier j’ai demander sur pdg quel livre ST etait bien, on m’a repondus la trilogie de thrawn de timothy zhan, mais apres une rapide recherche sur le site de la Fnac il semble que ce bouquin ne soit pas disponible en Francais.
Donc hop, je repose la question: quel livre ST serait disponible en Francais, facile a trouver en ce moment et digne d’interet ?

La “trilogie Thrawn” de Timothy Zahn existe bien en français t’inquietes pas.
c’est je comfirme de loin les meilleurs bouquins ecrits sur Star Wars à ma connaissance.
Les titres des livres en français sont “l’heritier de l’empire”, “la bataille des jedis” et "l’ultime commandement"
par contre ils ont pas l’air d’avoir été réedités récemments.

Sinon comme autre livres Star Wars que j’ai lu j’ai bien aimé “Les ombres de l’empire” de Steve Perry dont l’action se situe entre l’empire contre-attaque et le retour du jedi.
Les autres livres sur SW sont souvent d’un niveau inégal, c’est rarement des chefs d’oeuvres de la SF.

C’est vrai que la trilogie de Timoty Zhan est de loin la meilleure faite sur Star-wars…
Sinon, il y a “trève à Bakura” que je n’avais pas détesté…

'lut

Timothy Zahn c’est que du bon, il a d’ailleurs sortis deux autres bouquins SW : la main de trawn.
Pour moi un peu en deça de sa première trilogie SW mais quand même largement au dessus du reste de la prod SW.

Ces bouquins sont dispo sur amazon…

Voila, voila

A+

Angus

PS : Pour info il a aussi écrit une trilogie dans son propre univers qui s’appelle: “les conquérants”. J’avais bien aimé, on reconnait bien le style d’écriture utilisé dans SW.

Je conseillerais aussi la trilogie Han Solo d’Ann C. Crispin, j’adore cet auteur :P). De mémoire il me semble que Peter David a écrit du Star Wars (en plus de la novellisation de l’épisode 2) à lire absolument aussi parce que tout ce qu’il écrit c’est du tout bon… (d’ailleurs vais me refaire l’intégrale de Star Trek new frontier pour la peine)

Si c’est tes premiers bouquins SW tu te dois absolument de lire avant tout « Les Ombres de l’Empire » qui se passe pendant le premiere trilogie, entre Empire Strike Back et Return Of The Jedi me semble-t-il.

Un des meilleurs si ce n’est le meilleur bouquin de SW.

Après les autres bouquins c’est selon les affinités. Certains aiment beaucoup la nouvelle saga, The New Jedi order (Le Nouvel Ordre Jedi) qui se passe de nombreuses années après la première trilogie (la première pour notre chronologie à nous hein, pas la trilogie de merde asceptisé avec des pseudo mannequins dans les roles phares). L’histoire, des individus limite SM (ils se coupent des morceaux de corps en signe d’adoration à leur dieux) vouant un culte à des dieux et ne vivant que pour la guerre débarque dans la galaxie de nos héro et le moins que l’on puisse dire c’est que ca se passe très mal pour eux, mais j’en dévoile pas plus.

Premier volet du Nouvel Ordre Jedi : Vecteur Prime

La série des X-Wings est bien sympa aussi, mais seulement les 4-5 premier volets après ca se dégrade… :confused:

Bonne lecture ! /o/