Les lois de l'attraction

[quote]La BO est d’ailleurs sortie ? je me l’acheterai bien …

La musique est assez cool je dois dire…[/quote]
La BO est sortie… 16,77 euros prix fnac (environ 110 frcs)

Voila les titres:

  1. Carol of the bells
  2. Six different ways
  3. Out of the races and on to the tracks
  4. Colours
  5. Situation
  6. Sunday girl
  7. So alive
  8. Pre-saturandy night party party
  9. Afternoon delight
  10. Without you
  11. European vacation
  12. The gentleman who fell
  13. Snow theater/final steps
  14. Stop
  15. Plage multimédia

La BO est d’ailleurs sortie ? je me l’acheterai bien …

La musique est assez cool je dois dire…

Bon, ce film est plus que terrible. Que ce soit la mise en scene, le jeu des acteurs, les rapports humains, l’ambiance générale, l’humour, la décadence omniprésente, la BO qui m’a bien fait rire…

Bref, très très très bon film.
J’aurais bien développer plus, ms j’ai pas le temps, et puis on a compris que j’ai aimé, je pense… :wink:

C’est le genre de film qui « parle » différemment aux gens en fonction de ce qu’ils ont vécu et de leurs expériences. C’est ça qui est intéressant ! Manifestement, il ne te parle pas à toi, c’est tout. Dire que l’histoire n’a pas grand intérêt prouve en tout cas que tu es passé à côté. Bon bah voilà, c’est comme ça…

Bah, dans les 3 tu as une vision differente des jeunes americains, c’est pas la meme que dans Beverly Hills 90210 ou Friends, voir American Pie et consorts! :wink:

J’ai adoré Donnie Darko et je vois pas trop le rapport avec les lois de l’attraction, qui est vraiment moyen…

Yeah lachez vous, ca me fait trop plaisir qu’il y ai enfin des gens qui aiment! :stuck_out_tongue:
Comme je le disait dals l’autre thread, attendez avant d’acheter le DVD, la version intégrale va sortir mais certainement pas avant l’été!

La BO est top aussi, le groupe Tomandandy qui signe les ziks originales sont super bons.

Voila, alors c’est vrai qu’il y a quelques trucs pas top, on sent que quelques scenes ont été enlevées, mais les choses bien suffisent à les rattraper (Argh la scene de la baignoire :wink: trop dure)

Comme je dit à mes potes si vous avez aimez Ghost World et Donnie Darko, allez le voir c’est encore une autre facette de la jeunesse americaine.

C’est vrai que j’avais pas trouvé. J’ai pas cherché longtemps cela dit… Sorry :wink:

« EDIT : « Le printemps du cinéma » n’a rien a voir avec « la fête du cinéma » qui se déroule fin juin. »

Exact. Et j’espère qu’ils vont pas en faire d’autres because [mode asocial on] quand y’a trop de monde je me sens véritablement oppressé. En plus y’a souvent des lourdingues dans la salle (déjà en temps normal c’est pas toujours évident). [mode asocial off]

Copie du post du thread de vieux_gars. Faites gaffe avec les doublons !

Bon je suis allé le voir et… Bof !

Y’a de bonnes idées (les “rewind”, le résumé du voyage en europe en 5 minutes !), de bons cadrage (l’image scindée en deux qui redevient normale quand Shannyn et James sont face à face), les comédiennes sont superbes, la prestation de James Van der Beek est très bonnes. La scène dans la baignoire est vraiment éprouvante.

Mais à part ça c’est très moyen. Certains passages sont lents, des persos ne servent à rien… L’histoire n’a pas grand intérêt… La scène du resto ? Elle m’a fait chié, et ne sert à rien.

Non, c’est vraiment Bof !

EDIT : “Le printemps du cinéma” n’a rien a voir avec “la fête du cinéma” qui se déroule fin juin.

[Edité le 19/3/2003 par Ash_Barrett]

Et je mettrais même deux pouces si je pouvais.

Je vais tenter de parler du film sans pour autant le spoiler … hmm pas facile

Alors d’abord l’histoire : la trame de fond pourrait très bien faire l’affaire d’un teen movie, oui mais voilà tout est dans la mise en scène, d’abord ce film est un film trash, alcool sexe et drogue sont au rendez vous. Tout ca fait qu en fait ce n’est pas un vulgaire teen movie mais belle et bien un vrai film trash ou tout ce que l’homme contient de pervers et horrible s’exhibe. Les sentiments humains les plus bas sont vraiment montrés et l’amour à peu de place en fin de compte dans ce film.

Bon je passe à la réalisation. Les plans sont très ingénieux et novateurs (scènes ou l ecran est splité en deux), ils soulignent parfaitement le côté sombre des personnages et sont révélateurs de leur sentiments. Les scènes où on entend les personnages penser sont véritablement hilarantes.

Le jeu des acteurs est très bon, notamment James van der Beck (de mémoire je suis plus sur su nom enfin bref Dawson quoi) est vraiment épatant ce rôle tranche carrément avec celui qu’il a dans Dawson justement (un peu gnangnan). Il joue a fond son personnage d’ailleurs il suffit de voir ses yeux pour y croire.

Au niveau de la bande son, elle est très diversifié personnellement je trouve qu’elle colle très bien au film.

Le point le plus négatif pour moi dans ce film est le coté surfait comme par exemple le physique des nanas, les voitures des étudiants, ou encore les différentes fêtes (notamment celle quis appelle “prete a baiser”). Ceci dit en y réfléchissant tout ça s inscrit parfaitement dans le coté “extreme” du film puisqu’en effet tout doit etre pousser à son maximum.

En conclusion véritablement un film à ne pas rater, surtout si vous aimez le trash. Pour les autres vous pouvez toutjours aller le voir : ce film reste extremement drole même si l’humour y est cru (film interdit au moins de 16 ans je le rappelle).

Cool, vos echos me rassurent, car j’ai adoré le bouquin.

Ma copine est allée le voir hier et, elle aussi, l’a trouvé pas mal du tout et le contre-emploi de Dawson est pas mal trouvé…bien que, d’après ce qu’elle m’en a dit, il n’est pas non plus génial.

J’avais été un peu déçu par l’adaptation d’American Psycho alors je flippais un peu.
Allez hop, direction le CE pour me chopper des places de cinoche à pas cher. :wink:

Ben j’avais vu la bande annonce et ça m’avais bien attiré, mais j’ai failli pas allé le voir à cause de l’affiche (sur laquelle je n’avais pas fait gaffe qu’il s’agissait de CE film là). Heureusement qu’il y avait des photos du film un peu plus loin dans une vitrine, sinon je passais à côté :wink:

J’ai ADORé AUSSI !

Enfin je trouve des gens qui aime !!!
J’ai ete le voir avec des potes …

Ils m’ont fait venir voir ca paske c’etait la fete du ciné et l’un d’eux avait vu la bande annonce.

Ils pensaient aller voir un teenage movie à 2 balles.

Quelle deception pour eux.
QUEL BONHEUR pour moi !!!

J’ai adoré.

J’m’le payerai en dvd.

tres tres bon.

Allez y.

A ben voilà, enfin quelqu’un qui aime! :smiley:
Le problème, c’est qu’on peut pas trop en parler sans spoiler! :smiley:
Alors avant d’en parler, faut attendre qu’un bon nombre de gens y soient allés!

PS: Sinon j’avais déjà ouvert un thread sur le film, mais c’est vrai que le titre était pas du tout explicite! :slight_smile:

Contrairement à ce que Vieux Gars avait prédit dans son autre thread (désolé Vieux, j’ai préferé déterré celui-ci, ça t’apprendra à bien choisir tes titres de thread ), je n’ai ni adoré ni détesté ce flim. J’ai trouvé ça plutot pas mal.
Bon déjà comme la plupart des gens ici, je trouve l’intro absolument excellente. Pas forcément à cause du rembobinage, mais surtout pour l’ambience.
Mais ma plus grosse déception vient de la 1/2 heure qui suit le début du film. Je me suis réellement fait chier, je me demandais pourquoi c’était aussi mou et ce qui allait bien pouvoir se passer. C’est vrai, ça démarre sur les chapeaux de roue, et ensuite c’est bcp trop calme.
Il y a quelques scènes que je trouve totalement inutiles :
1- Toute la scène avec Paul, son pote et les mères au (chambre + restaurant). J’ai absolument pas compris l’intérêt de ce truc, à part faire danser Paul avec un inconnu, et donner un role à Faye Dunaway. Super lourd.
2- Le suicide de la meuf. Je trouve qu’il sert + à choquer qu’autre chose. Je pense qu’il aurait été bien de laisser + de mystère autour de l’auteur de la lettre, quitte à ce qu’on comprenne au 2ème visionnage qu’elle en est la source… Lauren aurait pu trouver le cadavre dans la baignoire, et basta. Pourquoi montrer en entier le suicide d’un personnage qui n’a aucun role ni avant ni après ?
3- “Voilà comment j’ai vécu l’Europe”. Alors oui c’est super stylé, mais ça sert strictement à rien pour le reste du film.

A part cela j’adore les acteurs, surtout celui qui joue Sean. Il est vraiment extra. Paul également. Lauren moins, je suis pas fana de cette actrice (par contre sa colloc hmmm…).

J’ai quand même 2 questions :
1- Que dit Jessica Biel après avoir couché avec Sean ? Elle baragouine un truc mais je suis pas sur que c’est cohérent en fait.
2- Comment fait Sean pour se débarrasser des dealers de drogue ? Il leur gueule “Mon frêre a viré le fric sur mon compte” mais j’ai pris ça pour une mensonge de plus, et puis d’ailleurs ça veut pas dire pour autant qu’il a le fric en liquide. Donc heu… ?

Ouai c’était un bon film, j’ai apprécié contrairement à ma copine… M’enfin elle l’a cherché, au départ j’étais pas chaud pour le voir. Na !

Je me souviens avoir également apprécié la BO, surtout le passage sous la neige, dans un stade je crois (je me souviens plus trop, ca date !), un grand moment de solitude pour le personnage… Si quelqu’un de savant peut m’indiquer le titre ce serait sympa !! Mais ca doit etre difficile quand meme, je crois pas avoir vu la BO en vente… M’enfin bref !

Ce message a été édité par WillBonsai le 22/01/2004

[quote]Ouai c’était un bon film, j’ai apprécié contrairement à ma copine… M’enfin elle l’a cherché, au départ j’étais pas chaud pour le voir. Na !

Je me souviens avoir également apprécié la BO, surtout le passage sous la neige, dans un stade je crois (je me souviens plus trop, ca date !), un grand moment de solitude pour le personnage… Si quelqu’un de savant peut m’indiquer le titre ce serait sympa !! Mais ca doit etre difficile quand meme, je crois pas avoir vu la BO en vente… M’enfin bref !

Ce message a été édité par WillBonsai le 22/01/2004[/quote]Ce doit etre Snow Theatre - Final Steps de Tomandandy.
La BO est parfaitement disponible .

Par contre il est où le vieux thread que j’avais créer sur ce film, le lien en première page ne marche plus ?

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 22/01/2004