Les lois de l'attraction

Vu le film aujourd’hui. Ai failli pas y aller quand j’ai vu la queue (j’avais oublié que c’était la “fête” du cinéma, grrr). Le regrette pas. Ce film est très très très très bon. J’ai peur de spoiler le moindre petit truc en disant trop de choses alors je me contenterai de poster ce lien : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=210 (ils en parlent mieux que moi)

et de dire que si les rapports humains vous intéressent, avec toute leur complexité et leurs multiples désillusions, vous seriez impardonnable de ratez ce petit bijou (j’ai pas tout aimé dans le film notez, mais globalement, quelle claque).

Attention, film interdit aux moins de 16 ans…

PS : la scène du restaurant deviendra mythique…

Oui c’est un peu comme ca que j’avais compris, c’est son super pote d’enfance et il se fout de sa gueule depuis qu’il est gay, il l’allume comme un porc.
Mais c’est peut etre plus le rapport entre les deux mères qui est mal expliqué alors! :slight_smile:

[quote]Comment comprenez vous les rapports entre Paul et Dick?
2 amis d’enfances?
2 anciens amants?

Apparement Paul est bi, il est meme sortis avec Lauren avant, c’est dit dans le livre et non dans le film?[/quote]
Pour moi ils sont juste potes d’enfance et Richards… enfin Dick est pas homo. Maintenant j’ai pas lu le livre donc je suis pas trop à meme d’ne parler!

Comment comprenez vous les rapports entre Paul et Dick?
2 amis d’enfances?
2 anciens amants?

Apparement Paul est bi, il est meme sortis avec Lauren avant, c’est dit dans le livre et non dans le film?

INCULTES! Mais biens sur que L’ami cahuete c’est Gainsbourg! C’est quand meme suprrrrrrrra connu! Bon aller je vous pardonne, comme promis je suis allé voir The rules of attraction (en V.O s’il vous plait!) alors voila mes impressions à chauds (1H30 que je suis sorti du ciné!).

:casstet: ATTENTION QUELQUES RISQUES DE (PETITS) SPOILERS! :casstet:

Bon déjà je dois dire que j’ai pris l’habitude de mon multiplex passant les bons films en V.O et j’y prend gout! En plus quand on est que 4 dans la salle c’est encore mieu! Bref très bonne condition de visionnage pour un non moins très bon film (ça y’est c’est dit :slight_smile: ) Le premier truc qui marque en fait c’est la « non-conventionnalité » du film! De l’intro commençant par la fin et montée à base de rewind au dernier plan « tronqué » ,évidemment volontairement, rien n’est vraiment classique! D’ailleur comme tout le monde je trouve très bonne l’idée de l’écran scindé en 2, surtout quand les 2 persos se parle en un faux « champ/contre champ » (sauf qu’on voit le champ et le contre champs en meme tps;) ) Pour revenir sur les rewind je trouve ça aussi bien trouvé, c’est pas nouveau mais là c’est bien utilisé (pause sur le mec qui vomit!). Y’en a peut etre un seul qui arrive comme un cheveux au milieu de la soupe et c’est le dernier avec le bouquin de Lauren (vers la fin il est très court!). Dans l’intro par contre je trouve ça excelent! Rien à redire! Au niveau de la technique je me rappelle aussi de qq mouvements de caméra non justifiés mais qui finalement colle bien à l’ensemble du film.

Techniquement donc c’est fraie, ça booste, ça change et c’est très agréable! Maintenant le non-conventionnel n’est pas présent qu’au niveau technique parce que le sujet aussi il est pas mal choisi! De la part d’un américain on a rarement droit à une critique de l’amérique alors là faut en profiter! Surtout que là il n’y va pas de main morte, je sais pas si ça reflete vraiment la vie sociale de certains jeunes américains mais si c’est le cas c’est carrement affolant! Apparemment les seuls centre d’interets des perso sont le sexe et la drogue! Pour la drogue c’est meme assez bizarre parce que TOUT les protagonistes en consomme! Je trouve meme que d’un coté c’est pas assez condamné. Je sais que c’est pas le but du film mais à part l’overdose, finalement anodine, d’un des potes de Paul on voit pas trop les méfaits de la cocaine. Et puis comme tout le monde en prend ça peut paraitre banal… Tout ça pour dire que c’est pas non plus un film à mettre entre toutes les mains, faut savoir ce qu’on va voir et comme le disait Spike, ne pas s’attendre à un teen movie (de toute façon c’est, légitimement, interdit au moins de 16 ans et c’est quasiment diffusé qu’en V.O alors je doute que les qq millions de spectateurs (couillons? :wink: ) de Taxi 3 verront ce film…).

Voili voili maintenant je peux citer les qq scènes qui m’ont particulièrement marqué. Y’a d’abord l’intro bien trash evidemment mais aussi le moment ou l’ami de Paul (le gay) déjente à table dans un resto (devant sa mère!). Je trouve que c’est vachement bien joué (bah oui c’est pas si facile de jouer un abrutit completement bourré!) et ce que dit l’acteur m’a fait trop marrer! Dans le gore on a aussi le suicide dans la baignoire qui est assez boulversant.Sinon y’a évidemment le voyage en Europe raconté en moins de 10 minutes, tout bonnement excelent. Vers la fin j’ai pas mal aimé le dialogue entre Sean et Paul sous la neige, les acteurs sonnent juste je trouve. En dernier je citerais la scène que j’appelle « L’escapade chez les fous! » (avec la mercedes jaune!). qui j’ai trouvé particulièrement jouissive

Pour pinailler je dirais que le rire de James Van Der Beek (l’appellé pas Dawson!) est parfois crispant et… qu’on ne vois pas assez Jessica Biel :wink: Enfin, de toute façon les petites inperfections sont rattrappées par la B.O génial alors bon pour moi c’est du tout bon. D’ailleurs là je m’écoute en boucle Six Different ways des Cure :stuck_out_tongue:

Vous etes au bout de ce qui est mon modeste avis sur The Rules of attraction, j’éspere que j’ai donné envi de le voir à ceux qui ne l’avait pas vu… :smiley:

Ouais , mais vivant en bourgogne , plus précisément a auxerre , on a pas le film dans notre cinéma !

[quote]Wow 3eme post … je vais me faire demonter moi…

Vieux Gars …

Encore une question…

La chanson qui tourne quand le Snowblader s’habille pour ce qu’il croit etre un rencard …

« cacaouette ! » LOL … c’est de qui ca ? ptdr ![/quote]L’ami caouette…
Je sais pas :slight_smile: mais la voix ressemble vachement à celle de Gainsbourg jeune non?

Sinon, oui le DVD est deja sortis (le 18 Fevrier en Zone 1) mais c’est la version du film projetté aux US soit celle censurée, normalement la version intégrale devrait sortir cet été.

Putain, malédiction…
Déjà qu’il est pas sorti en Suisse (ça m’étonne, souvent les films sortent avant), mais en plus il passe pas dans mon bled français (ainsi que « 25th Hour » de Spike Lee… /me est doublement baisé :stuck_out_tongue: ).

Bon, je reposte si par miracle il passe (j’ai dit pareil de « Dark Water », et il passe ce soir :wink: )

Wow 3eme post … je vais me faire demonter moi…

Vieux Gars …

Encore une question…

La chanson qui tourne quand le Snowblader s’habille pour ce qu’il croit etre un rencard …

“cacaouette !” LOL … c’est de qui ca ? ptdr !

ouais 2 post de suite mais …

Sinon personne ne le verra :slight_smile:

Ouais … discution sur IRC

je pense y aller
j’ai pas osé le voir en VO quand il est passé par ici y’a un bail,(roger avary, adaptée d’une nouvelle de bret easton ellis, le gars de dawson, ca donnait pas envie ^^)
laisse les prejugé
je DETESTE le connard de dawson
Sauf dans ce fil
m
vraiment vraiment tres bien
mais un peu … noir …
wai mais bret easton ellis quoiiii
au pire je louerai le dvd
mouais
ca me coutera moins cher
bah c’est vraiment bien
moi j’acheterai le dvd
wai je sais, on m’en avait parler quand il etait sorti pour les vrais gens, cad en octobre :stuck_out_tongue:
?
le film est sorti en septembre ou en octobre en vo
si je me souviens bien
il est passé a cette date a mon cine
stai pe novembre
et le dvd est deja sorti
hein ?
c vrai ?

Murray c’est moi …

C’est vrai ca ?

[quote]Edit pour Spike: je crois que c’est Faith de Georges Michael
Mais je te previens que cette chansons est l’hymne des snowbladers[/quote]
Haha je m’en doute.

Merci en tout cas tu demarres au ¼ de tour.

Nighty va surement profiter de ce relachement de ma guarde pour se faire croire à lui meme que les snowblades, c’est pas un truc de tapettes …

haha sans rancune nighty. c’est la guerre de toute facon.

[quote]Voilà par contre j’ai un petit soucis, j’ai l’impression de m’être fait grujé la fin : dawson (enfin vous voyez, le gars qui joue dawson) prend sa moto à la fin, et il dit des trucs. Il en arrive à dire « la chose qui m’importait c’était » et pis la bim, coupure et « The End » + générique de film. Alors, est ce que c’est normal (vu le film, on sait jamais ), ou bien est ce que quelqu’un se rappelle de la fin svp ?[/quote]Ah ben non c’est pas normale du tout!
Normalement il revient sur un cheval blanc et ils vecurent heureux…
:stuck_out_tongue: :slight_smile:

Edit pour Spike: je crois que c’est Faith de Georges Michael
Mais je te previens que cette chansons est l’hymne des snowbladers :stuck_out_tongue:

[Edité le 21/3/2003 par Vieux_Gars]

Freepier

Nan c’est fait expres …
Ca fait son effet je trouve …

Le gars a essayer de ce suicider 2 fois pour cette fille … il croyait l’aimer … alors que ce qu’il voulait … c’etait …

Sinon … j’ai acheté la BO … je crois qu’il manke la musique quand les deux pédés sont sur le lit et qu’ils dansent…

J’ai beaucoup aimé la musique sur le coup.
Quelqu’un peu me donner le nom de l’artiste et le titre de la chanson … que je … me le trouve :slight_smile:

Moi c’est pas trop le fait d’entendre Cure qui m’a surpris, c’est d’entendre Allison Moyet (Yazoo) … Ca c’est déjà plus rare. Il manqerais plus que Human League pour que le tableau soit complet (et Depeche Mode … les 4 grands groupes New Wave / Electro des années 80)

Salut, tout le monde, je suis enfin allé le voir ! Sûrement un peu grâce à vous d’ailleurs :slight_smile:

Juste dire que j’ai trouvé ça globalement moyen sur le coup (j’en reviens là), mais que quand même le truc de l’écran couopé en deux, et les remontées dans le temps, j’ai bien kiffé.

Voilà par contre j’ai un petit soucis, j’ai l’impression de m’être fait grujé la fin : dawson (enfin vous voyez, le gars qui joue dawson) prend sa moto à la fin, et il dit des trucs. Il en arrive à dire « la chose qui m’importait c’était » et pis la bim, coupure et « The End » + générique de film. Alors, est ce que c’est normal (vu le film, on sait jamais :P), ou bien est ce que quelqu’un se rappelle de la fin svp ?

Merci beaucoup de m’éclairé sur cette grande question.

[quote]Aaaaaaaaah Cure …

Boyyys don’t … cryyyyyyy *

Rah je vais le voir demain et le fait qu’il y’ai The Cure dans la B.O me motive trop!!! Je vous donne mon avis demain! :smiley:

Aaaaaaaaah Cure …

Boyyys don’t … cryyyyyyy

Il en manque pas mal sur la BO officielle, mais un petit tour sur les forums consacrés au film et vous devriez trouver les chansons manquantes genre Thicke When i get alone qui est la chanson de la dress to get screwed party, l’espece de rap avec le sample de classique mais néanmoins marrant.

Celle de Cure m’a fait réecouter leur integrale, chose plus faite depuis au moins 10 piges! et c’est toujours aussi bon. :smiley:

Merci Clem pour les titres … si j’avais eut l’adsl je serai surement deja sur imesh … mais allez … un bifton de 20 … je vais pas chialer.

Tiens j’ai une place gratos pour le gaumont … je vais ptete y retourner…

ou alors … chouchou ?

Ca a l’air excellent, car cette BO semble reprendre certains morceaux cités dans le bouquin dans certains passages…

Rhâââ, /me est de plus en plus motivé à aller voir ce film :wink: