Les loopers voix qui se respectent

Hello,

Ma fille ainée joue du piano et chante. Elle y passe pas mal de temps (quelques heures par jour) et en accord avec elle nous pensions lui offrir une pédale de loop pour son anniversaire.

Je me suis rendu compte après m’être renseigné sur le net que ce genre de pédale, et surtout les plus simples, ont surtout l’air d’être prévues pour brancher des guitares ou des basses. Les quelques modèles que j’ai vus qui permettent d’avoir une entrée voix sont de gros machins assez cher.

Dans l’idéal j’aurais aimé une pédale assez simple d’utilisation qui lui permette de faire des loops avec sa voix et si possible aussi son piano (numérique), voire les deux en même temps. Et si le budget ne m’oblige pas à vendre un rein ça m’intéresse aussi. On n’a pas forcément besoin d’avoir le top du top du matériel mais vraiment de lui permettre de découvrir la chose.

Vu le nombre de musiciens sur la zone, je me suis dit que j’allais y demander conseil.

Ya ptet des trucs plus simple qu’une pedale, genre le truc utilisé dans cette video:

Je sais pas vraiment ce que c’est mais c’etait l’occasion de replacer cette video :slight_smile:

1 « J'aime »

Je retrouve plus la bonne vidéo, mais Kawehi est toujours en activité et post des infos sur son matos. Elle est aussi sur Tiktok / Insta / etc.

Je dirais une pedale, mais qu’il actionne à la main

Pas vraiment mon domaine, mais chez TC, ils ont des trucs pas trop chers (regarde chez Boss aussi, mais c’est déjà un peu plus onéreux).

Hello, merci pour vos retours.

Après investigation on a décidé de monter un peu (!!) le budget initial et de elle a déballé aujourd’hui son Boss RC 500. Pour l’instant on fait les cons avec (et moi le premier :)) mais j’espère qu’elle va bien d’éclater avec.

2 « J'aime »

C’est pas une pedale dédiée à la guitare?

Non à priori pas seulement guitare.

Le Ditto standard et ses variantes, sont des looper guitare/basse vendus sous la marque TC Electronic. mon modèle de choix etant le Ditto+.
Celui cité par @Faskil est la version ‹ Mic ›, dediée voix est acoustique, vendu sous la marque TC Helicon.

Ces deux marques font partie du groupe Music Tribe

Hello, ma fille a son RC 500 depuis quelques mois. Elle a commencé à publier des trucs qu’elle fait sur un compte instagram. C’est enregistré avec son tel, il faut qu’on essaie de faire autrement, mais moi je trouve ça joli.