Il faut vraiment arrêter de vendre ces trucs à lames comme des moulins à café. Ça donne une mouture absolument dégueulasse, ça n’a aucun intérêt. Si on ne veut pas un manuel et qu’on n’a pas le budget pour un motorisé à meules, il vaut largement mieux acheter du moulu
Yop !
Je lance une petite bouteille à la mer. J’entretiens avec ma La Pavoni Europiccola EN (celle avec la base noire) une relation d’amour haine. D’un côté c’est vraiment pénible à entretenir, ça prend du temps, des connaissances, et de la frustration quand ça fonctionne pas. De l’autre, bien utilisée, elle m’a donné certains des meilleurs espressos que j’ai goûté de ma vie.
Jusque là, ça compensait largement l’effort, mais là avec un nouveau né qui exige beaucoup de temps et d’attention (que je lui accorde volontiers
), j’ai plus trop le temps ni la motivation pour tout ca, et je m’oriente sur un truc soit plus simple comme une flair, soit un truc plus automatique comme une Nivona Cube.
Bottom line : si quelqu’un veut une la pavoni globalement entretenue, avec plein d’accessoires (tamper, porte filtre bottomless, pichets à lait…) à vil prix et à venir prendre en Belgique, hésitez pas !
J’ai découvert cette marque au travail.
Ma société en a acheté ( sur Toulouse ). C’est bien de kalitey ![]()