Ah ben voilà c’était cette philips là. Merci pour la ref
Service!
Après pour info cette Philips ne fait « que » des cafetières, pas des expressos. Tout dépend de vos usages
Ouais, perso je partirai probablement sur la première quand je déménagerai dans quelques mois
Perso j’utilise la cafetière Italienne. Tu as une Bialetti pour 20 € et c’est increvable.
J’ai une version 2 tasse, et une version 10 tasses.
Philips fait des robots-café avec Saeco: https://www.philips.fr/c-m-ho/cafe/saeco-notre-marque
J’ai déjà une Bialetti Mais je bois beaucoup de café alors j’ai envie d’un truc plus « industriel ».
Vous êtes presque en train de me convaincre d’investir la!
Mon père a une machine à grain et je trouve ça pas mal.
Le bilan carbone de ma tassimo m’embête pas mal. Mais je la garderai quand même pour faire des chocolats chauds, etc!
Franchement la machine à grain broyeuse c’est un investissement au départ mais vite rentabilisé en goût, temps gagné et praticité. Par contre nous on a carrément augmenté notre consommation de café avec ça
J’avais une Saeco qui a tenu 10 ans de bons et loyaux services. Là je teste une nespresso avec les nouvelles capsules (machine gratos si tu prends 30€ /mois de café pendant un an, ce qui se fait vite au prix des capsules). Le café est pas mal, ça fait moins de bruit, ça démarre plus vite et il n’y a pas d’entretien. Les nouvelles capsules permettent de faire des cafés longs et pour plusieurs personnes.
C’est vrai que les capsules sont pratiques, mais ça coûte quand même une blinde.
Le problème c’est que du coup t’es obligé de boire le même café tout le temps . Alors qu’avec juste une machine type expresso café moulu, tu peux prendre des cafés différents pour le matin, après midi et soir. Pour moi c’est quand même un bon plus
Concernant mon robot, il a à la fois un broyeur, et une entrée café déjà moulu. Tu peux ainsi prendre par exemple un paquet de déca pour le soir pour ceux qui le nécessitent.
On a la Krups linkée par @Lupuss plus haut depuis plus d’un an maintenant et on en est super contents. Du fait du broyeur intégré on ne change pas le café tous les jours mais si tu ne remplis pas a fond tu peux changer le café toutes les semaines. Et quel bonheur d’appuyer sur une touche et… c’est tout! avant on avait une krups simple « café moulu », c’était bien mais plus relou…
Notre robot se trouve régulièrement dans les 250€ je crois.
L’inconvénient de ce que j’ai pu lire de ces machines à broyeur c’est l’entretien. Je suis tombé sur un article décrivant la problématique de l’entretien pour virer les résidus de café (dans l’article en question sur les nums je crois ils avaient retrouvé du moisi dans une machine).
Après il y a aussi le côté fiabilité. Un collègue avait changé deux fois sa machine et il avait toujours quelques fuites.
Du coup ça m’avait refroidi et je suis resté sur ma nespresso.
Mais sinon c’est clairement plus respectueux au niveau environnement que les nespresso.
J’ai un robot Philips-Saeco depuis 5 ou 6 ans (déjà) et j’en suis super content.
Concernant l’utilisation, c’est super quand il s’agit de faire 1 à 3 tasses ponctuellement (vu qu’on est 2 à boire du café c’est impeccable) facile à recharger en eau et en café.
Après, quand on a des invités, c’est un peu plus reloud qu’une cafetière à filtre et carafe (qui peut faire 20 tasses sans intervention) mais c’est toujours plus simple que cette merdasse de Nespresso qui demande à changer de capsule à chaque café et qui a généralement une reserve d’eau trop limitée.
Du reste, le café est excellent et la possibilité d’avoir de l’eau bouillante pour se faire un thé de temps en temps est plutot cool. Par contre, hormis une fois ou deux pour tester, mais sinon je n’utilise jamais le mousseur de lait.
Concernant l’entretien, je ne sais pas ce qu’il en est des autres cafetière robot, mais pour celle-ci, il y a deux manips: une hebdomadaire et un trimestriel (fonction du nombre de café):
-hebdo: ouvrir le coté de la machine, sortir l’ensemble « moteur » et les deux receptacles qui sont en dessous et passer le tout à la flotte. Les réceptacles receuil des chutes d’eau et de café, et à ce titre, il peut arriver que se forme de la moisissure. Généralement c’est quand on a attendu plus d’une semaine sans nettoyer. De plus, cette zone de la cafetière N’EST PAS en contact avec le café ni avec l’eau qui sera servi donc oui c’est un peu dégueu mais je pense pas que ça pose un problème d’hygiène. Dernier point: on retrouve le meme genre de zone dégueulasse et de moisissure occassionelle dans les réceptacles à flotte des Nespresso.
-Entretien trimestriel: Une diode vous indique lorsqu’un détartrage est nécéssaire. On remplit le réservoir d’eau de produit anticalcaire (vendu par Saeco les yeux de la tete mais disponible chez d’autre fabricant pour moins chercomptez 4 à 8€ la bouteille) On place un saladier ou un grand receptacles sous la machine, puis on lance le programme de détartrage. On repasse 45 minutes plus tard, on nettoie et remplit le reservoir d’eau, on relance le programme de détartrage qui va alors rincer la cafetière. 45 minutes plus tard, on peux passer les éléments sous l’eau (entretien hebdo) et remettre tout en place.
Tout cela me parait relativement simple et je comprend pas trop pourquoi je lis souvent « l’entretien est contraignant ». On a un café fraîchement moulu avec une bonne pression, et il y a juste un coup de flotte à passer dans la machine une fois par semaine. Maintenant, je ne connais pas l’entretien des autres machines.
En tout cas, je suis content de cette machine. Et sinon, comme au dessus, pour un petit budget, la bialetti offre un café unique au gout très particulier que j’adore.
Tiens et si comme moi on aime les café bien long mais qui ont quand même du goût? Genre ceux qu’on fait avec un dripster. Ça le fait ? Ou c’est que des expresso/double expresso/triple expresso ?
Tu peux avec un robot faire un double expresso. Suivant la gamme de la machine elle te le fait en une ou 2 fois. Celle de mon père fait couler 2 expressi l’un après l’autre, la mienne les fait en une passe. Le triple à mon avis c’est rare car il faut que le bloc de percolation soit assez gros pour encaisser suffisamment de café.
Juste pour info, j’ai la même (ou alors un modèle juste avant) également depuis quelques années, et je suis passé maître dans l’art de son démontage (broyeur encrassé, joint HS, etc …). Si jamais tu as des soucis, n’hésite pas. Il y a quelques astuces a savoir pour démonter tout ca (mais ca se fait facilement au final)
J’avais posté un peu plus haut pour les café long : tu commences par une dose d’eau chaude via la machine, puis un double expresso. Ca permet de garder la mousse, et de pas avoir l’amertume lorsque tu prolonges le café, ni de devoir faire un triple avec du coup une forte dose de caféine . Après le dosage est au goût de chacun, mais c’est ce que je fais le matin
quand on écrit G à la place de g pour gramme, je suis jamais certain qu’on parle toujours de café…
sinon robocafé forever ! . Moi j’ai pris une jura A1 ( je ne prends pas beaucoup de café surtout ma femme ) pour envrion 600 euros. Parfait pour nous. simple ,sobre, design et bon