Les meilleurs adblocks du moment

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/07/05/meilleurs-adblocks-safari-ios-macos/
Encensé par la critique, 1Blocker, qui semblait être le bloqueur de publicité ultime de l’écosystème Apple, méritait que je vous en parle. Dédié Safari, il exploite les dernières fonctions disponibles sur les OS de la firme de Cupertino, pour stopper les pubs et autres bidules intrusifs avant même leur chargement. Après une semaine de test,…

6 « J'aime »

Article très intéressant, même si je ne possède pas de produit à la pomme. :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement, l’article est intéressant mais ce serait bien d’indiquer dans le titre (et pas que dans l’url) que c’est uniquement pour OSX et iOS.

5 « J'aime »

Quelles sont les conséquences d’utiliser 2 ou 3 Adblock en même temps ?

Probablement juste la charge CPU…

J’utilise adguard depuis un moment avec beaucoup de satisfaction, d’autant plus qu’il y a une version pour tous les supports.

Merci pour l’article, j’utilisais Purify depuis le début et j’ai commencé à noter des temps de chargement prolongés sur certains sites. Je viens donc de switcher sur Adguard et ces sites chargent maintenant nettement plus rapidement tout en restant clean :wink:

Pour ceux sous windows, uBlock Origin (brièvement indiqué dans l’article, fork gratuit et mis à jour de uBlock) fait très bien le taf.

1 « J'aime »

Oui, j’utilise uBlock Origin, j’en suis globalement content (même si je pense que j’ai quelques problèmes de settings un peu trop restrictifs)
Mais du coup, suite à l’article, je me demande s’il y a “mieux” actuellement pour Firefox sous Windows et pour un environnement “global” Android (avec ou sans root)

Intéressant, j’ai justement failli acheter 1Blocker il y a peu mais j’ai bien fait de m’abstenir on dirait !

Yep quand tu vois la bestiole et les reviews des sites Apple, tu te demandes si les mecs ont testé en fait… :x

Je pense qu’il faut tester Adguard, c’est le plus prometteur et codé « pour l’avenir ». uBlock, dans toutes ses versions, est un projet à la vie mouvementée qui souffre de l’égo et de l’avarice des mecs impliqués. :confused: J’utilise uBlock et la version Origin à la base, là j’ai switché sur d’autre options pour de prochains tests + ce dossier.

Vu que les 2 meilleures solutions fonctionnent sous Linux et Windows, nope, sinon les gens vont rater le truc et je suis assez clair avec l’intro et les tags je pense. :wink:

En revanche je ferais un papier avec les solutions Android bientôt je pense, Chrome Mobile ne propose aucune API et il faut obligatoirement changer de navigateur.

Pour Android, ce sera avec plaisir, surtout si tu peux évaluer des solutions englobant la totalité de l’OS (i.e. blocage des pubs même en-dehors des navigateurs)

A priori !a n’existe pas. iOS dispose des fameuses API évoquées dans l’article (tout comme macOS now, et encore plus dans la prochaine version je crois), pas Android. Du coup soit t’es dans l’app qui va bien, soit c’est mort. Il existe des solutions « sales » à base de root hein, mais c’est hors scope et impossible pour un paquet de monde. Anyway je creuse et j’explique ça au mieux ASAP. :wink:

2 « J'aime »

En attendant le dossier de Caf, Firefox pour Android (ou son fork PaleMoon) accepte certains add-ons bien connu. Par exemple j’ai AdBlock Edge actuellement sur PaleMoon, ça fait le taf.
Sinon uBlock Origin n’arrive pas à me bloquer efficacement les pubs sur le direct d’M6 actuellement, le dossier tombe à pic donc.

1 « J'aime »

Je vois nulle part apparaître Privacy Badger qui me satisfait grandement dans son utilisation et ces options.

Et j’aime aussi utiliser Ublock Origin avec comme ça je bloque pub et trackeur

C’est le code source d’ABP qui est le plus lourd / lent de tout le secteur + ça fonctionne pas sur Safari, du coup, il est totalement hors sujet.

Ah merde ! bon ben du coup je vais tenter le Adguard. Merci.

1 « J'aime »

En préparant cette news, qui s’est transformée en dossier, je suis tombé sur AdBlocker Ultimate. Un test rapide plus tard, je le mentionne ici, car il est disponible sur pratiquement tous les navigateurs desktop et semble assez prometteur : open source, sans tracking ou “liste blanche” obligatoire, il est à surveiller. Même si les options sont buggées dans Safari : les listes de filtres n’indiquent pas leur nom, pas très pratique…

Bon je confirme qu’il semble excellent. Ça fait une option classe de plus. :heart_eyes:

Hahahaha : http://www.theverge.com/2016/9/13/12890050/adblock-plus-now-sells-ads

Donc je confirme, Adguard all the way en ce moment. :wink:

2 « J'aime »

Bon ben du coup, hop ! essai d’AdGuard ! :slight_smile:
Déjà y a deux javascript qui sont bloqués sur le forum : http://www.google-analytics.com/analytics.js et http://stats.wp.com/e-201637.js … normal ou pas ?