Les meilleurs ecrans CRT

Tout est dans le titre.

Critères entrant en ligne de compte:
-Qualité de la couleur et donc de l’image.
-Durée de vie.
-Esthétique.
-garanties constructeur.

Critères ne rentrant pas en ligne de compte:
-Le prix.
(donc pas de : "oui mais pour moins cher il y a celui-ci, rapport qualité prix je préfère."
je veux le meilleur du meilleur)

J’ouvre les enchère avec celui-ci

 mitsu 930SB

Ce message a été édité par winny le 13/10/2004

Celui que tu as “pré-choisi” est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des 19" CRT.

Il faut savoir qu’avec le développement des LCD (et des TFT dans l’explosion du marché des portables dans une moindre mesure), le développement des CRT est stoppé net depuis maintenant quelques années.

Ainsi, les références d’hier sont encore les références d’aujourd’hui ! Et puisque le prix t’importe peu, alors oui le Mitsu 930 n’a pas le meilleur rapport qualité prix certes mais tu peux être sûr que c’est le meilleur dans ce segment de marché.

Voilà voilà

Ce message a été édité par Elbutor le 13/10/2004

Bien alors questions:

-Qu’elle est la différence entre le pro et le … pas pro ??
-Y a t’il des pocesseur de ce bijou sur la caf ?
Si oui leurs avis sont les bienvenus parceque je ne tien jamais compte de avis de mongallet mais il y a tout de même quelques remarques négatives :

celle-ci:

"RECTIFICATION sur mon avis du 27/04 …

Voici plus d’un an que je l’ai et gros problème 
L’ECRAN PERD SON BALAYAGE HORIZONTAL 

Je peux vous dire que c’est tres frustrant; surtout que je fais tout sur le PC (Jeux, TV, Radios, …)
Actuellement, le seul moyen pour remettre l’ecran => c’est de l’eteindre 5 minutes et de le rallumer.
J’ai envoyé un message chez Mitsubishi mais pour l’instant pas de reponse.

Apparemment l’ecran vieillit mal …  "

et celle-ci :

"Ok, cet écran pourrait être génial !!!
Malheureusement, quand comme moi on assiste à 3 échanges et que les coins deviennent violet et vert, que l’écran émet un sifflement strident à chaque démarrage, qu’il ne s’allume tout simplement plus du tout …

J’en ai RAS LE BOL !!! Et d’après le service technique, ces problèmes s’appliquent sur TOUTE LA SERIE, parfaitement !!! Donc, à tous les propriétaires de cet écran, attention !!!"[/quote]

Si je puis me permettre, je dirai que le P95f de chez viewsonic est meilleur. Il gère le 1280*1024 en 100Hz contre 85 sur le mitsu 930SB. Les couleurs sont au poil, la solidité à toute épreuve… Bref rien à redire.

Problèmes: le design, pas top, et le poids, comme tous les CRT 19’’.

Arpès une recherche sur le net je n’ai pas l’impression qu’il se trouve encore facilement. Sur monsieur prix seul le magasin Dell l’a encore en stock apparemment. Etrange etrange.

[quote]Celui que tu as “pré-choisi” est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des 19" CRT.
[/quote] Sans vouloir ergotter, je dirais que ce n’est pas forcement LE meilleur du marché mais il est vrai qu’il fait partie des meilleurs. Il existe également le LG F900P qui est réellement un très bon écran pas cher ainsi que les Viewsonic.

Il y a des lignes horizontales noires à-la-trinitron sur le Mitsu? Parce que moi, j’ai vraiment pas ça!

Bah j’ai le 930 SB depuis plus d’un an, il est pas vert, il siffle pas, et la qualité d’image/luminosité est parfaite pour moi.

Le meilleur de tous les écrans que j’ai eu, sans problème.
[/quote]

Ben moi j’ai un NEC FP1375X depuis 3 ans aucun problème avec vraiment trop niquel.
Bon c’est la catégorie au dessus: 22", mais c’est vraiment le meilleur CRT que j’ai jamais vu en 22", avec les Mitsu.
En plus il a un hub USB intégre et une entré VGA et une autre DVI.

Bref aujourd’hui il doit avoir un remplacant dans la gamme, essaye de voir…
Bon il etait quand même a 1300€ à l’époque (je l’ai eu a 450€ neuf, destockage rulez).

Faut savoir que les ecrans NEC c’est en fait des Mitsu vendus sous la marque nec. Par conséquent ils ont de très bon tubes, et sont très fiables, en général.

Pour ma part, j’ai le 230SB , donc en 22". NIveau qualité, j’en suis plus que content, mais effectivement, comme relaté dans l’avis plus haut, j’ai quelque fois des problemes de “balayage horizontale”. C’est pas non plus insuportable, il faut l’eteindre, le redemarer, fais un demagnetisation ( est ce que ca sert?) et normallement c’est bon…

Mais si le prix ne compte pa pour toi, il n’y a même pas à hésiter : ViewSonic P225f

Ce message a été édité par nonothekiller le 13/10/2004

Je crois que la dalle est le même (peu ou prou) que le mitsu evoque au début de poste, mais en 19" le multisync fp955 (730€) lors de son achat est une belle tuerie.
Il tourne depuis son achat en 1280 * 1024 à 100Hz avec une géométrie parfaite, une colorimétrie que c’en est du bonheur, bref pour moi c’est une des sinon la ref du 19"

[quote][quote]Celui que tu as “pré-choisi” est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des 19" CRT.
[/quote]Sans vouloir ergotter, je dirais que ce n’est pas forcement LE meilleur du marché mais il est vrai qu’il fait partie des meilleurs. Il existe également le LG F900P qui est réellement un très bon écran pas cher ainsi que les Viewsonic.

Il y a des lignes horizontales noires à-la-trinitron sur le Mitsu? Parce que moi, j’ai vraiment pas ça!
[/quote]Pouf pouf, je suis bien placé pour en parler car je possède un LG F900P justement depuis maintenant un an.
C’est un bon écran (bah oui sinon je l’aurais pas pris) mais avec le mitsu 930 que je connais aussi y a pas photo : la géométrie du LG est pas parfaite et le rendu des couleurs est un peu fade.
Mais bon il était moins cher le LG

Sinon Viewsonic tout à fait d’accord mais pour en trouver un maintenant, c’est relativement difficile voire même zob.

Donc au final, je maintiens : sur le marché actuel, le Mitsu yabon… à moins de trouver un Viewsonic qui monte plus haut en rafraichissement et dont le tube est excellent également. Tout dépend de la disponibilité de ces articles en France et pour l’instant, force est de constater que le Mitsu est beaucoup plus dispo que le Viewsonic (à moins de passer pour ce dernier par des revendeurs professionnels)

Encore une fois, ne vous bloquez pas ni sur le prix ni sur la taille 19, 20,21,22" compris.

Et s’il vous plait, argumentez un peu plus. Sinon on va vite se retrouver avec une liste de matériel sans fond.

" nonothekiller a dit:

Mais si le prix ne compte pa pour toi, il n’y a même pas à hésiter : ViewSonic P225f"
D’accord, mais … Pourquoi ???

Je précise donc que c’est pour bosser sur photoshop, After-effect, Maya & Co.

Ce message a été édité par winny le 13/10/2004

[quote]" nonothekiller a dit:

Mais si le prix ne compte pa pour toi, il n’y a même pas à hésiter : ViewSonic P225f"

D’accord, mais … Pourquoi ???[/quote]Tout simplement parceque j’en ai entendu dire que du bien par mon assembleur préféré. Que je l’ai vu tourner un peu chez lui, et ça me semblait parfait. Qu’il m’assure qu’il n’a pas eu de retour sur cet écran et qu’il a fourni plusieurs boites de graphisme.

Cet écran est donc tres prisé par les professionels ayant besoin de qualité.

Ce qui ma découragé de prendre cet ecran?  Le prix.