Les mini-fours qui se respectent

hello,

Tiens, un post sur les mini-fours, ça manquait à la zone, non ?

Un peu de contexte: Nous avons emmenagé il y a deux ans, et dans notre cuisine aménagée il n’y avait pas de place pour un four classique (le gros machin). Comme on était fauchés comme les blés après avoir acheté, on s’est rabbatus sur un mini-four, celui-là pour être plus précis car on a la place pour mettre ça dans un meuble ouvert.

Seulement voilà on n’a jamais été contents de ce four. Il met beaucoup de temps à cuire les aliments et chauffe pas mal l’extérieur (d’ailleurs l’étagère qui est à 5cm au dessus est brûlante ce qui n’est pas terrible.

Donc là on se dit: on va virer ce machin et acheter un four digne de ce nom. Mais je me dis que plutôt que de casser la cuisine, on devrait aussi explorer l’achat d’un minifour qui soit de meilleure facture (dans les deux sens du terme :)). Par exemple, si je regarde ça ou ça, ça reste quand même moins cher que de casser la cuisine. Je suis prêt à mettre les sous, mais je ne veux pas être déçu une nouvelle fois.

C’est pourquoi je sollicite la sagesse de la zone, avez-vous des retours d’expérience de mini-fours qui soient biens ?

Vous ne préférez pas plutôt des petits fours…?

(je suis déjà loin, trèèèèèèèès loin… :wink: )

6 « J'aime »

Alors je sais pas pas si c’est parce que j’ai la dalle mais quand j’ai cliqué sur le thread j’étais quasiment sur d’avoir lu « les petits fours qui se respectent »
Du coup grosse déception :ninja:

4 « J'aime »

Ça me rappelle l’anecdote de ma compagne m’envoyant acheter, entre autres, des petits beurres et qui n’a pas été contente que je rentre avec des gâteaux secs… depuis elle écrit mini-beurres dans la liste de courses… :wink:

1 « J'aime »

C’est uniquement de la cuisson vapeur non ?

Me semble que les four vapeur sont généralement aussi four « classique » (chaleur/chaleur tournante). La fonction « vapeur » c’est le haut de gamme de l’ensemble.
Et je me suis pas certains que cela serve beaucoup si tu n’es pas chef ou si tu ne fais pas régulièrement ton pain.

Il y en a un des deux qui n’a l’air de faire que vapeur.

Non je n’ai pas forcément besoin d’un four vapeur, et même si possible j’en veux pas puisque le réservoir d’eau a l’air de diminuer la largeur du four.

Mon vénérable (10ans) four/four micro onde ayant décider de s’éteindre après 10mun de chauffe j’ai eu la même réflexion que toi sauf que je ne peux même pas casser ma cuisine elle est trop petite.
Au final vu que je suis très content de mon frigo Panasonic j’ai opté pour la même marque pour le four.

https://m.darty.com/m/achat/gros_electromenager/four_expresso_encastrable-micro-ondes/micro-ondes_multi-cuissons/panasonic_nn-cs88lbepg.html

Ça fait 2-3 semaines que je l’ai et pour l’instant j’en suis très content. Contrairement à l’ancien les parois sont tout juste tièdes alors qu’il tourne à 230º depuis 30min.

On était dans la même situation il y a 10+ ans et on a pris a l’époque un combiné four / four à micro-ondes Samsung, parce que l’argument des 38cm du plateau nous avaient convaincus pour 199€ je crois.

On a bougé depuis et on a un vrai four… Mais il continue de fonctionner parfaitement en micro ondes au quotidien et dépanne parfois en second four au besoin :slightly_smiling_face:

Pendant 1 an j’ai utilisé un four micro-ondes/four/grill Samsung, comme four ça ne cuisait pas très bien.
Les pâtes de tarte gâteaux n’étaient jamais assez cuites, alors que la garniture grillait/cramait.
C’était celui-ci :
SAMSUNG MC28H5125AK - Four micro-ondes multifonction - 28L - 900 W - Grill 1500 W - Chaleur tournante 2100 W - Noir

Depuis nous sommes revenus à un four « normal ». Ce qui permet de dorer les frites, les pâtes à tarte, etc

On était plus sur ceci : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/four_expresso_encastrable-micro-ondes/micro-ondes_multi-cuissons/samsung_mc35j8055kt_ef.html, et ça cuisait très bien ici.

Oh la la, que de souvenirs.
Pendant 10 ans j’ai utilisé un Miele M637EC.

Plutôt que de m’encombrer d’un four traditionnel j’étais parti sur un combo micro-onde + grill à poser, suite à la lecture d’un avis très enthousiaste.
Et franchement le produit était vraiment top, surtout avec ces 32 litres.

Tous les matins il a chauffé mon bol de lait. Aussi, j’y ai fait pas mal de tartes, de quiches et le système combiné était assez efficace.
À la vente de l’appartement, je l’ai inclus dans le lot cuisine, j’ai juste dû remplacer la feuille de mica (j’avais forcé sur le Décap’Four dans la sole inox), mais sinon super état.

Par rapport à la façade et les spécifications, je pense que le modèle actuel serait le M 6012C, mais c’est seulement du 28 litres et une réputation « Quincaillerie » :face_with_raised_eyebrow:

Il doit bien y’avoir de bon produit dans la gamme MO-combiné…

Merci à tous pour vos réponses. On est allé chez Darty un peu en urgence ce matin puisque notre four s’est mis à faire sauter les plombs quand on ouvre la porte, ce qui est fort peu pratique et encore moins rassurant.

On a fini par acheter un truc pas trop cher (pourtant j’avais lâché la phrase magique au vendeur: « je suis prêt à mettre des sous ») mais quand même grand, qui devrait (selon les dires du vendeur) nous causer moins de soucis que le précédent.

On s’est dit qu’au moins si on est encore déçu on saura qu’il faut casser la cuisine.

EDIT: verdict ce soir: pizzas faites maison.

1 « J'aime »

Le vendeur Darty il va te refiler le modèle sur lequel il fait le plus de marge, qui n’est pas forcément le plus cher.

1 « J'aime »

Je confirme, ils sont même briefé à ce sujet et ont des objectifs à atteindre.
L’idéal est de recouper plusieurs sources pour les avis. Mais pour électroménager c’est la galère parmi les milliers de références.

QueChoisir, l’abo est rentabilisé au premier achat.

C’est utile, mais vu que les références sont de subtils assemblages de chiffres et de lettres sans aucun sens, c’est parfois difficile de la retrouver en boutique.

Bon et alors ces pizzas?

Toujours est-il que ce petit four qui nous a été refourgué par le vendeur nous donne entière satisfaction suite à ce premier essai hier soir.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.