Les moulins à café qui se respectent

Hello!
J’ai pas trouvé de thread sur le sujet, du coup (:kissing_heart: @monsieur_max) je lance le débat.
J’ai une cafetière italienne et je cherche un moulin pour améliorer mon expérience utilisateur.
J’ai pas mal cherché, les prix vont de 20€ à passé 800€, le choix est grand !
Je me dis qu’on doit avoir quelques experts en la matière ici.
Vu que j’ai pas envie de faire chier mes voisins tous les matins, j’ai regardé du côté des moulins manuels.
J’ai trouvé ce truc là qui a l’air pas trop mal.

Est-ce que quelqu’un a des retours sur ce genre d’appareils ? J’avais testé un moulin électrique à 30.- mais c’était de la grosse merde.

1 « J'aime »

Tu dois pouvoir trouver ce genre de moulin à l’ancienne en brocante… :wink:

Passer à côté de cette opportunité de titre de thread, franchement… :ninja:

5 « J'aime »

J’ai un collegue qui mouline son café lui meme, avec un truc manuel, et c’est pas ce que je qualifierais de silencieux. PAS DU TOUT. Alors ptet qu’il y va comme un bourrin, mais meme comme ca, ca lui prends deja une minute ou deux, alors j’imagine pas le temps si tu vas doucement.

3 « J'aime »

Micro retour d’experience : après quelques mois en manuel j’en ai quand même eu marre, je me suis acheté celui là et il fait bien le taff, je moud une fois par semaine et j’ai du bon café assez frais.

Tu l’utilise dans quel type de cafetière ? Ça me paraît gros pour une bialetti.

Je l’utilise dans une cafetière à piston Bodum 2 tasses. Mais je stocke le café moulu dans un pot pendant une semaine, je ne vide donc pas le moulin directement dans la cafetière.

Effectivement, ne prends pas un moulin a lame pour une Bialetti, il faut réserver ça aux cafés nécessitant une mouture grossière (filtre, piston) Pour une cafetière italienne, Il te faut une mouture relativement fine, (même si un peu moins que pour de l’expresso) Choppe toi au moins une machine à meule conique.

Franchement celle que tu linkes dans le premier thread m’a l’air tout a fait correcte.

1 « J'aime »

On a un vieux moulin Peugeot récupéré en brocante pour 3 sesterces, ça fait pas de bruit, si tu consommes pas 100g de café par semaine ça va assez vite, la mouture est réglable et ça permets de pas créer de nouveaux déchets / objets en plus d’être pas trop moche.

Seul inconvénient à mes yeux : ça prends de la place dans la cuisine par rapport à un modèle plus moderne qui ressemble à un poivrier.

Suite à des soucis de réglages sur notre Saeco (le café devenait de plus en plus court, sans vraiment de raison) et dans une démarche de « décroissance » (parce qu’on avait déjà une Bialetti et que dans un avenir plus ou moins proche on souhaite que ça devienne notre cafetière principale) on s’est fait refilé ce moulin (de marque Peugeot :slight_smile: ) qu’on utilise donc depuis environ 2 mois pour 2 adultes.

image

Jusqu’ici ça nous convient bien. Side effect: on a diminué notre consommation de café.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.