Les mystérieuses cités d'or, le long métrage

Je connais surtout la série via sa rediffusion sur France 5 dans Midi les Zouzous, il y a environ 4 ans. J’en avais quand même 18 donc difficile de soliciter ma fibre nostalgique mais l’univers et les personnages étaient accrocheurs. Faudra voir si le traitement du long-métrage en fera autre chose que juste “un film pour les trentenaires nostalgiques”.

En revanche un film Ulysse 31 ça me rendrait fou d’impatience!! Magistral cet univers mythico-cosmico-tragique, l’autre grand-série animée space-opera ds 80’s (la première étant Cobra bien sur!).

Et Albator ? non ? Dans le genre ‘mythico-cosmico-tragique’, pas Albator ?
(Terrifiant le cri des Sylfides…Brrrr)

Superbe affiche ! Vivement ! l’une de mes 3 séries préférées quand j’étais gosse. Raaah Lovely, je veux le voir :slight_smile: là tout de suite :crying:

ElRed > une adaptation d’Albator est aussi prévue :stuck_out_tongue: en prises de vue réelles

Garrufo > Ah oui Cobra, je signe tout de suite :smiley: j’aimais aussi beaucoup Ulysse 31, mais la série est peut-être trop kitsch pour notre époque. Mais avec un bon lifting ça peut le faire.

Mais oui, à quand le film Cobra ?! Il a tout d’un James Bond ou d’un Indiana Jones notre bonhomme :cry:

Oulala, exhumation de série culte.
Franchement, y’a pas des masses de séries qui, une fois adaptée sur grand écran reste franchement valable.
Je suis TRES méfiant malgrès mon fanboyisme absolu des cités d’or.

OMG, le BSG de mon enfance.
C’est la série qui m’a marquée !

Les citée d’or, j’ai qu’un vague souvenir.
Je me souviens plus vraiment de l’histoire ou des personnages.
Je devais être trop jeune.

Mais sinon, pourquoi pas, ça peut être sympa comme anime.

Autant j’aime beaucoup les cités d’or et Ulysse 31 autant j’ai un peu de mal à voir comment ils vont faire une histoire en 1h30. Les deux restent pour moi une odyssée, qui s’étale sur plusieurs mois voire années. Condenser en format court, ca peut sembler casse gueule. A voir.

Sinon Tao il a une tête de psychopathe sur l’affiche :slight_smile:

[quote=« Tomma, post:23, topic: 47730 »]Garrufo > Ah oui Cobra, je signe tout de suite :crying: j’aimais aussi beaucoup Ulysse 31, mais la série est peut-être trop kitsch pour notre époque. Mais avec un bon lifting ça peut le faire.

Mais oui, à quand le film Cobra ?! Il a tout d’un James Bond ou d’un Indiana Jones notre bonhomme :)[/quote]

Ah mais également !

Cadeau Mec ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Topart

Cobra à déjà eu un long mettrage (avant même sa série régulière). Bien que n’ayant pas plus à l’auteur parce que Cobra perdait (il ne perd perd pas vraiment,mais il y a de forte perte collatérale), c’est un film excellent qui retranscrit parfaitement le combat de ce surhomme face à l’univers tout entier.
J’en avait déjà parlé ici, d’ailleur: http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=33873

la grande question :

est ce que le perroquet sera aussi casse **** que dans l’anime ?
Autant j’aimais l’anime, autant le perroquet j’avais des envies de meurtres …

N’empeche que il y un petit coté star war un frere une soeur et un aventurier …

Bussiere

[quote=« GUIGUI, post:28, topic: 47730 »]Cobra à déjà eu un long mettrage (avant même sa série régulière). Bien que n’ayant pas plus à l’auteur parce que Cobra perdait (il ne perd perd pas vraiment,mais il y a de forte perte collatérale), c’est un film excellent qui retranscrit parfaitement le combat de ce surhomme face à l’univers tout entier.
J’en avait déjà parlé ici, d’ailleur: http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=33873[/quote]
Bon alors je veux la même chose avec de vrais acteurs :crying: Reste à trouver THE acteur… Y a pas moyen de rajeunir Belmondo ? :slight_smile:

Et un perroquet… si si, chercher bien ! :cry:

[/my life]
Mes enfants vont à l’école à 60km de la maison, ce qui signifie 45min de bouchons tous les matins (quand ça roule).

On a acheté un DVD pour la voiture, et on fait tourner les DVDs (ça permet de moins stresser au volant; y’a pas de cris ni de disputes). Après Tom Sawyer (très bon aussi ça), ils sont pour l’instant dans les derniers épisodes des Cités d’Or.
[/my life$

Même à l’heure de Ratatouille, je peux vous dire que l’histoire accroche toujours les enfants :slight_smile: J’aime autant vous dire que je fais la file pour les tickets dès que le long métrage est sorti.

Aaaaahahaha, Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or, …

Raaaaaaaah ! Les cités d’or ! j’ai le coffret chez moi :slight_smile:

Mais bon j’attends surtout de savoir si Chalopin pourra récupérer les droits sur la série afin de faire une saison 2 (prévue initialement puis abandonnée)

[quote=« arsheron, post:32, topic: 47730 »]Raaaaaaaah ! Les cités d’or ! j’ai le coffret chez moi :slight_smile:

Mais bon j’attends surtout de savoir si Chalopin pourra récupérer les droits sur la série afin de faire une saison 2 (prévue initialement puis abandonnée)[/quote]
Il a tout récupéré, tout (aux USA comme ailleurs) D’ailleurs sans ça, il ne pourrait pas faire ce film.

La vache ! Ah ben mince, ça ne nous rajeunit pas, m’dame Pichon.
Déjà je ne m’étais pas offert les DVD, pour ne pas risquer de briser un mythe d’enfance alors le film, du coup, j’ai encore plus de doutes !
Faut être courageux pour risquer de confronter les souvenirs enthousiastes et nostalgiques à la dure réalité…

C’était un DA de qualité, pas de probleme si on revoit les originaux, toujours aussi bon (musique de folie, qualité du dessin); par contre ne PAS regarder des cosmocats/mask/musclor… :slight_smile:

ni Jayce :slight_smile:

Par contre c’est vrai que les Cités d’or le rythme est l e n t.
ça existe en manga / BD ?

je confirme pas Jayce. C’est juste un regardable, les paroles sont plus que débiles. J’ai le coffret 1, j’ai pas pu regarder 2 épisodes.