Alors ça, on peut dire que je ne l’attendais plus … Et BAM, quel ne fût pas ma surprise, lorsque un dimanche matin en famille, j’entends de la cuisine l’annonce sur TF1 « Les Mystérieuses Cités d’Or reviennent dans l’émission Tfou » (bête nom)…
Je bondi presque de joie, sans vraiment savoir pourquoi vu que je m’étais déjà fait toute la suite dans ma tête et je m’étais dis que c’était bien comme ça.
Quoiqu’il en soit et quoi que j’en pense ils l’ont fait. La suite des Mystérieuses Cités d’Or sur TF1 (personne n’est parfait).
Bon, l’effet de surprise passé je ne vous cache pas que je suis resté perplexe et dubitatif jusque qu’au visionnage du premier épisode. Je l’ai vu et … j’aime pas
et j’en suis fort triste…
J’aurais tellement aimé que ce soit grandiose, en flirtant avec la nostalgie comme lorsque l’on entend le générique de Saint Seiya Omega (tu vois ce que je veux dire hein). Mais là rien, même le générique de début me laisse sur ma fin/faim.
L’animation est plus que naze et pourtant les épisodes de '82 n’ont pas très bien vieillit mais ça reste mieux, le doublage laisse à désirer mais reste passable (on à vu pire ), l’image est vraiment pas terrible, quand il montre la jungle j’ai l’impression d’être dans un épisodes du DA Marsupilami (beurk). Et les musique, qui aurait pu vraiment jouer, pour le coup, la carte de la nostalgie… Ben non, même pas la petite musique caractéristique de Sancho et Pedro qui annonçait une connerie de leurs part.
L’hisoire:
Esteban et ses 2 acolytes sont de retour à Barcelone pour libérer de Prison Mendosa, Sancho et Pédro (sans musique), qui ont été enfermés par l’infâme « Dark Vador » Zarès. Ce dernier veut tout savoir sur les Cités d’Or …
Voilou. je ne sais pas du coup après m’être relu si ça valait vraiment un topic mais au moins vous avez mon ressenti sur cette nouvelle mouture… Si certains décide de quand même regarder les 26 épisodes dites moi si l’histoire décole avec des gros cliffhanger de la mort … mais j’en doute