Les Mystérieuses Cités d'Or putain 30 ans

Alors ça, on peut dire que je ne l’attendais plus … Et BAM, quel ne fût pas ma surprise, lorsque un dimanche matin en famille, j’entends de la cuisine l’annonce sur TF1 « Les Mystérieuses Cités d’Or reviennent dans l’émission Tfou » (bête nom)…

Je bondi presque de joie, sans vraiment savoir pourquoi vu que je m’étais déjà fait toute la suite dans ma tête et je m’étais dis que c’était bien comme ça.

Quoiqu’il en soit et quoi que j’en pense ils l’ont fait. La suite des Mystérieuses Cités d’Or sur TF1 (personne n’est parfait).

Bon, l’effet de surprise passé je ne vous cache pas que je suis resté perplexe et dubitatif jusque qu’au visionnage du premier épisode. Je l’ai vu et … j’aime pas :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: et j’en suis fort triste…

J’aurais tellement aimé que ce soit grandiose, en flirtant avec la nostalgie comme lorsque l’on entend le générique de Saint Seiya Omega (tu vois ce que je veux dire hein). Mais là rien, même le générique de début me laisse sur ma fin/faim.

L’animation est plus que naze et pourtant les épisodes de '82 n’ont pas très bien vieillit mais ça reste mieux, le doublage laisse à désirer mais reste passable (on à vu pire ), l’image est vraiment pas terrible, quand il montre la jungle j’ai l’impression d’être dans un épisodes du DA Marsupilami (beurk). Et les musique, qui aurait pu vraiment jouer, pour le coup, la carte de la nostalgie… Ben non, même pas la petite musique caractéristique de Sancho et Pedro qui annonçait une connerie de leurs part.

L’hisoire:
Esteban et ses 2 acolytes sont de retour à Barcelone pour libérer de Prison Mendosa, Sancho et Pédro (sans musique), qui ont été enfermés par l’infâme « Dark Vador » Zarès. Ce dernier veut tout savoir sur les Cités d’Or …

Voilou. je ne sais pas du coup après m’être relu si ça valait vraiment un topic mais au moins vous avez mon ressenti sur cette nouvelle mouture… Si certains décide de quand même regarder les 26 épisodes dites moi si l’histoire décole avec des gros cliffhanger de la mort … mais j’en doute

Ca me rajeunit pas tout ça :smiley:

Je vais pas essayer de regarder cette nouvelle version, ni l’ancienne d’ailleurs, je préfère garder les souvenirs intacts

Le public c’est pas les vieux trentenaires nostalgiques mais les enfants, je ne suis pas sûr que notre jugement vaille grand chose là.

C’est certain … mais bon j’avais quand même un peu d’espoire
Et puis bon, il y a trente ans ça visait aussi les enfants et ça n’empêche que c’était bien… Certe un peu enfantin mais ça se laisse regarder encore maintenant …

en même temps ça reste un Topic Vieux con genre c’était mieux avant toussa :slight_smile:

J’avais vu la bande annonce / trailer il y a quelques mois et j’avais été un poil déçu. J’ai été plus déçu encore quand j’ai vu qu’on ne pouvait pas le revoir en replay sur TF1 (Die Die). Je vais essayer ce dimanche de regarder ça. Mais oui c’est sur c’était mieux avant :innocent:

Dimanche matin j’avais mon alarme pour pas le rater et on l’a regardé avec les enfants. Verdicts :

• mon fils de 6 ans : c’était génial, vivement la suite, faut pas oublier, on met l’alarme pour pas oublier
  • ma fille de 6 ans : c’était super
  • ma fille de 4 ans : … elle était partie avant la fin
  • moi :[ol]
    [li]l’histoire : Moyen pour l’instant, mais c’était que le début il fallait bien resituer les personnages, expliquer ce qui s’est passé, et pourquoi ils vont repartir. La fin du deuxième épisode donne de l’espoir; j’espère que ce sera aussi épique qu’ils essaient de le faire ressentir.[/li] [li]les personnages : Fidèles aux originaux. Tao qui râle, Zia qui fait la fille, Esteban qui fait le héros plein de doutes, Mendosa, Sancho & Pedro qui font les guignols. Par contre … WTF Pichu ? Ok il était rigolo dans la première série mais ils ont dû penser qu’il avait un potentiel inexploité et là il prend parfois le premier rôle.[/li] [li]la technique : Alors là j’étais assez surpris de l’avis de stefspyke. C’est à des années lumières de la première série en termes d’animation et heureusement. C’est coloré, fluide, et le seul reproche que j’ai c’est le cell-shading (si ça en est) qui écrase parfois les visages. J’ai remarqué ça plusieurs fois sur Mendosa notamment. Quand on voit les autres séries pour enfants produites à la chaîne en ce moment et diffusées sur TF1, F3, Gulli etc on est largement sur le dessus du panier.[/li] [li]l’ambiance : Quand je pense aux Citées d’Or (revues il n’y a pas longtemps), les musiques me reviennent tout de suite en tête. Celle qui correspond aux poursuites et aux combats, celle qui passe lorsqu’ils s’apprêtent à faire une découverte, … Là, la musique est complètement absente. Dommage, je pense que ça contribuait beaucoup à ce sentiment d’« épicité » (j’invente des mots si je veux).[/li] [li]le reste : On a toujours droit à nos 5 minutes documentaires avec la voix off. Ils ont fait intervenir Pichu dedans pour que ce soit plus rigolo, pourquoi pas, après tout c’est pour les enfants.[/li][/ol]
    Bref, à suivre, personnellement j’en attendais pas beaucoup et je suis agréablement surpris. :slight_smile:

En ce qui me concerne, pas eu de pb pour récupérer le replay avec Captvty.

Les épisodes sont d’ailleurs toujours dispo en replay quand je regarde cette page.

Ahhh ben cool. J’avais regardé sur le replay tf1 via la box orange… Et ce n’était pas proposé. Merci du tuyau.

[quote=« DrDrakeRamore, post:6, topic: 54673 »] [ol]
[li]la technique : Alors là j’étais assez surpris de l’avis de stefspyke. C’est à des années lumières de la première série en termes d’animation et heureusement. C’est coloré, fluide, et le seul reproche que j’ai c’est le cell-shading (si ça en est) qui écrase parfois les visages. J’ai remarqué ça plusieurs fois sur Mendosa notamment. Quand on voit les autres séries pour enfants produites à la chaîne en ce moment et diffusées sur TF1, F3, Gulli etc on est largement sur le dessus du panier.[/li][/ol]
[/quote]

C’est pas faux … et je me suis peut-être un peu emballé à chaud juste après avoir vu le premier épisode. Là je l’ai reregarder et ça passe déjà mieux et effectivement quand on voit les DA auquel nos moufflets on droit, on est plutôt content d’avoir celui là… (je retourne ma veste si je veux) :smiley:

Ouais en fait j’ai du aller chez lui et le faire boire pour qu’il admette son erreur !!! :stuck_out_tongue:

Et bien voila visionné (sur l’écran d’ordi merci Pollux) avec le fiston et au final très agréablement surpris. Le trailer ne rendait pas du tout justice au boulot effectué. Même si les dessins des personnages sont un peu plus plats, les paysages semblent de qualité. Bref un DA dont la réalisation semble soignée et ça c’est suffisamment rare pour être souligné.

Évidemment on pleure un peu en ne retrouvant pas les voix (même si un effort semble avoir été fait de ce coté) et puis chiotte quoi la voix de Jean Topart aurait été présente et c’était top. Le petit “reportage” passe finalement assez bien et surtout plus up to date (forcément). Et non Pichu n’est pas un JarJar Binks

Le fiston a bien aimé (et il a vu quelques épisodes de la première saison).

Bref demain je règle le réveil pour pouvoir regarder sur la télé, en espérant que ça ne sera quand même pas trop une resucée de la première saison.

[Edit: correction orthographe]

Ca a pas dû être facile :slight_smile:

Ils ont été diffusés les épisodes 3 & 4 ? Parce qu’à 9h dimanche c’était Totally Spies ( :sick:).
Vous savez où trouver les grilles de diffusions détaillées de “TFou” ?

La suite n’est qu’en 2013, genre mars ou avril je crois

Ah flutiau !!
Merci pour l’info.

petit comparatif pour ce que ça vaut.:
https://www.youtube…d&v=9dreV6dcyqI

Mon avis restera le même : “Argent Facile” (Terminator2)

Je dois préférer les doublages de l’époque, je sais si c’est une question de nostalgie, mais j’aime pas trop le ton exagéré.
Je vais aller chanter le générique et passer mon chemin sur cette version.
Il manquera toujours le contexte du moment (regarder Dorothée en famille sur la télé pourrie), c’est un peu comme si on essayait de refaire Ulysse 31. (Don’t fucking do it)

[background=rgb(241, 254, 241)]aaaah Esteban, Zia, Tao les Cites d’Oooor[/background]

Ils n’oseraient pas ! non !!! C’est pas leur genre …

plus d’info par ici. Merci Anime Land :wink:

http://www.animeland.com/news/voir/4899/Lancement-des-CITES-D-OR-le-7-avril-sur-TF1

Espérons qu’on les retrouve vite sur le net, je vais louper les 2 premiers :confused: