Les navigateurs et le favicon

… est ailleurs.

Voilà j’ai, via cette page bien sympathique, créé un favicon.ico.

Qu’est ce que c’est et comment ça marche ? Ici.

Le problème :

  • sous IE le favicon.ico créé ne s’affiche pas
  • sous Maxthon il ne s’affiche pas (logique…)
  • sous Firefox 1.0 il s’affiche
  • sous Netscape 7.2 il s’affiche (logique…).

De même je constate que quelques (rares cependant) sites ont un favicon que j’affiche sous Firefox mais pas sous IE, mais généralement donc, aucun pb sous les deux types.

Celui de cafzone je le vois, pas de souci.

:stuck_out_tongue:

Alors le problème viendrait-il de IE ? :stuck_out_tongue:

  • mais alors comment expliquer que je vois celui de la Zone ?
  • mais alors comment faire ?

Le problème ne vient pas de l’hébergeur du site

  • puisque je l’affiche sous autre chose qu’IE

A la réponse logique que vous allez m’apporter, « fais pas chier et à m0rt 1.3. » je vous répondrais que les utilisateurs sont à 99.8% sur IE, et que pas question de les faire changer.

Une brillante idée parmi vous ? :stuck_out_tongue:

Tu as une page pour qu’on puisse voir ton code et ton icône ? Là on peut pas trop deviner ton problème, même en y pensant très fort.

Cela vient du fait que firefox gère les favicons qui ne sont en fait que des images, alors qu’IE n’utilise que les favicon qui sont réellement des icones et non des images renommées en .ico.

Pour vérifier que ton favicon est valide, confirme nous qu’il s’affiche bien comme une icone sous windows (en .ico donc), et non pas qu’il s’agit d’un gif renommé ou autre.

Pour maxthon, il faut être sur que l’option « Afficher l’icone du site sur l’onglet » soit cochée dans les options avancées. Chez moi il m’est déjà arrivé de trouver cette option décochée comme par magie.

Moe : je suis désolé mais c’est impossible, pour des raisons qui ne m’appartiennent malheureusement pas… :stuck_out_tongue: Si tu ne vois pas comme ça, tant pis, pas grave :stuck_out_tongue:

Styx31 : le bouton est bien coché, et le .ico, fait via le site en url, s’affiche bien sur mon Windows, oui… De toute façon ça ne marche pas sous IE tout court :stuck_out_tongue:

S’il s’affiche dans ton navigateur, c’est que c’est une image et donc non une icone. CQFD.

[quote name=’[PERE’]Cil, 21 Jan 2005, 11:05]S’il s’affiche dans ton navigateur, c’est que c’est une image et donc non une icone. CQFD.
[right][post=« 324405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’ai pas compris :stuck_out_tongue: Tu veux dire en lien direct ? Genre ça ?
http://www.cafzone.net/favicon.ico

Edit : et bien j’ai finalement trouvé la solution, ça me parait invraisemblable, mais c’est bien ça… Impossible de faire un /images/favicon.ico ou même, sur ce site « test », un /test/favicon.ico
Il faut absolument que le favicon.ico soit à la racine du site, et nulle part ailleurs, pour que IE l’affiche (je précise que sous Firefox ça marche dans tous les cas, quel que soit le chemin).

Encore merci :stuck_out_tongue:

Ah, ouaip, en fait je m’en suis aperçu de manière inverse : tout site web créé dans un sous répertoire héritait du favicon du site principal, même si la balise favicon semblait dire autre chose.