Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Il me semble bien que le choix de la langue c’est uniquement le descriptif dans l’interface de sickbeard, et que les épisodes récupérés restent en VO dans tous les cas.

Effectivement astrojojo a raison, c’est uniquement le descriptif dans sickbeard. J’ai trouvé une version Fork de sickbeard pour le francais mais je n’arrive pas a la faire fonctionné pour le moment…

Je confirme ça fonctionne avec le Fork, un grand merci pour votre aide.

[quote=« astrojojo, post:755, topic: 54257 »][/quote]

Ok, my bad. Ca se voit que j’ai jamais touché à cette fonction? :stuck_out_tongue:

Salut la zone,

Après l’achat de mon DS213+, et grâce à ce tuto complet ainsi que vos explications éclairées, j’ai décidé de me lancer dans l’install du trio sab/sick/couch. L’idée de faire tourner tranquillement mes download sur une box dédiée et débarasser ma babasse principale des petits tracas de sécurité que représentent torrent/DDL/sites me plait bien. Sans compter les bandeaux de pubs dégueu que mon fils de 5 ans a pu appercevoir furtivement derrière mon épaule une fois ou deux. :rantin:

Ma dernière utilisation de usenet datant de 2003 avec newsleecher et grabit sur newsgroup free, j’avais un sacré train de retard  :wassat: . Heuresement je sais me débrouiller avec des commandes unix de base et je google ma life avant de venir poster sur ce forum. Bon ok ca m’a démangé plusieurs fois de venir crier à l’aide mais après tout : no pain, no gain !

Première étape : ouverture de compte chez Eweka, connexion en SSL, débit entre 2 et 3.3 MB/s connecté en ethernet depuis la fibre orange : ca me semble ok, même si une distrib linux pompée en ftp depuis un serveur debian.org dépote à 8 MB/s. J’ai testé sans SSL, les débits sont identiques, le CPU de mon Syno n’est pas au taquet et je doute que mes disques durs soient le facteur limitant. Si vous avez des pistes pour maximiser mon débit, je suis preneur. :notify:

Deuxième étape : config logicielle de l’ensemble, rien d’insurmontable, on commence par les paquets dispos via synocommunity et on les configure à la lettre suivant le tutorial de Coldfire. Rien à redire, c’est du caviar :rougi: . J’ai poussé le vice à faire cohabiter sur le syno les deux fork FR de couchpotato et sickbeard proposé par le dénommé sahraka63. Comme ca j’envoie du VF du VO, selon mon humeur.

Je partage également une petite astuce avec vous, pour ceux qui sont en DSM4.x, il semblerait que le serveur samba configuré ait des problèmes avec les accents, ce qui entraine des problèmes entre sab & sick, pour résoudre ceci, rien de plus simple, il m’a suffit d’éditer le fichier : /usr/syno/etc/smb.conf et ajouter à la fin de la section [Global] :

dos charset = 850 
unix charset = ISO8859-15

Autre chose, le repertoire watched (ou black hole dans le cas des torrent avec transmission) c’est tellement simple que c’est magique, on en parle pas assez, pour lancer n’importe quel nzb/torrent qu’on aurait pu chopper en dehors de la sphère couch/sick/headphone.

Troisième étape : faire chauffer la ligne et lancer quelques series/films. Je me heurte aux classiques fichiers cryptés, incomplets lorsque >300d et +, je teste quelques solutions pour gérer mes sous-titres auto (subliminal principalement) et comme certains, j’abandonne suite à des résultats trop mauvais. Je me les tapperai à la mano.

Bref, maintenant tout roule. J’ai pas d’accès newznab particulier mais ca ne me parait pas indispensable, jusqu’à présent avec de la patience je trouve. A vrai dire j’ai pas vraiment saisi ce que j’allais y gagner :doh: Si vous avez des invits en pagaille j’en prendrai une avec joie, en me disant que pour l’instant je maitrise la position du lotus mais que le nirvana m’attends peut-être derrière un portail magique …

Pour finir, ce message n’a pas vraiment d’autre utilité que de vous dire : un grand merci à vous  :rock:
Et si d’autres apprentis sorciers veulent configurer leurs NAS Syno, n’hésitez pas à demander.

[quote=“Kwak, post:758, topic: 54257”][/quote]

Je viens de tester la même config: Eweka sur Orange Fibre et j’atteins les 6.3 MB/s de moyenne. Perso j’avais eu des soucis de SSL aussi sur mon Synology 1010+ mais tu dis l’avoir désactivé sans résultat… Tu as ouvert combien de connections ?

Sinon voilà ma conf:

Merci pour le tip ! Du coup je rajoute ceci à faire une fait le fichier mis à jour:

/usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh restart

Ca évite de devoir rebooter le NAS pour que ça soit pris en compte

Bonsoir,

Je suis comme l’ami Golgfag, j’ai suivi le tuto (merci à Coldfire​) mais je n’arrive pas à trouver un site pour indexer les nzb !

La grosse nouvelle du week-end pour le 213+ et les Qoriq/PPC c’est Plex qui arrive enfin!

Bonsoir tout le monde,

Le tuto est génial, aucun problème pour installer cette suite de logiciel incroyable :slight_smile:

Cependant il me reste une étape indispensable, c’est trouver un indexer. Donc j’aimerais savoir
si une âme charitable aurais une invitation.

Dans tout les cas un GRAND Merci.

[quote=“SkullyFM, post:759, topic: 54257”][/quote]

J’ai bien mis 8 connections, et nous avons la meme conf. Mais quand je regarde en live, il arrive assez fréquemment que je n’en ai que 2 ou 4 actives sur un téléchargement. Probablement lié au fait que je télécharge des trucs anciens … je vais voir avec une release récente.

[quote=“Ichimlusai, post:761, topic: 54257”][/quote]

Génial, j’étais justement en train de réfléchir à ma prochaine acquisition : le media center ! Merci pour l’info, j’ai vu que c’était dispo en beta pour les membres PlexPass. Mais vu que c’est un peu off-topic on en cause ailleurs, quand j’aurai pu mettre ma main dessus.

[quote=“Ichimlusai, post:761, topic: 54257”][/quote]
Faut pas rêver les mecs, avec vos CPU vous allez pas en tirer grand chose. Plex mérite plus de puissance !

Clair, j’avais tenté d’utiliser Plex Server sur mon 212 à l’époque où je l’ai acheté mais c’est une plaie (genre 30 bonnes secondes avant le clic et le lancement de la video), il est repassé sur un mac mini au bout de 2 jours.

Hey, ca fait un moment que j’ai pas trop regardé ma config sickbeard / sab / etcétoupourlemoment mais je vois pas mal de monde qui parle de nzbs.org, ca apporte quoi concretement ?

Mon search providers pour le moment c’est l’index sickbeard et cela semble suffir pour les ng que j’utilise (du gratuit uniquement pour le moment). Je n’ai pas vraiment cherché à installer de quoi récuperer musique / film, mais je vais peut être m’y repencher un de ces 4, du coup cela sert il a quelque chose ? :smiley:

Et pis si cela sert a quelque chose suis pas contre une invite :D.

[quote=“Caféine, post:764, topic: 54257”][/quote]
En parlant de Plex, quelqu’un a testé le plex user pass ou pas ?

[quote=« Caféine, post:764, topic: 54257 »][/quote]
 J’en suis assez content. 
edit :  :ninja:

[quote=“Dreamer, post:767, topic: 54257”][/quote]
Je me suis pris un mois pour tester (maintenant que plex est dispo sur freebsd o/), principalement pour la fonction sync (qui fonctionne nickel) et honnetement je ne sais pas si ca justifie le prix (abonnement ou $75 a vie), si le sync ne t’interesse pas ca ne vaut clairement pas la peine sauf si tu veux apporter ton soutien aux devs.

Alors je ne sais pas si tu peux faire ça avec ton indexeur, mais couplé  sickbeard c’est tout à fait possible. Après il ne faut pas s’attendre non plus à la panacée.

Tu peux effectivement parcourir les series/anime classés par ordre alphabétique (ils ont 12 animes commençant par Z par exemple :D).
Après sur les séries par exemple c’est trié par saison/langue/SD/HD tu peux dl le nzb, send to sabnzbd. Bref c’est quand même très pratique même en mode manuel.

merci pour le tuto super clair !

sinon pour ceux que ça interesse voici un script d’installation si vous avez un serveur openMediaVault :
https://github.com/ka2er/omv-quickstart-links/blob/master/install.sh

qui rajoute sickbeard, sabnzbd, couchpotato, headphones entre autre…

Je parlais d’un anime très connu en 291 épisodes. Dans mes recherches pour l’instant, je n’ai rien trouvé qui correspond à mes critères sur les autres indexers. Du coup je songe à me rabattre sur TPB pour cet anime en particulier
Merci pour vos réponses.

Question con on est d’accord que les indexeurs marchent plus en api après un mois si on paye pas? ou j’ai raté un truc? Y’a un moyen de faire fonctionner la version free avec sick-beard?