nzbmatrix a des soucis d’api depuis le début de l’année.
Donc en gros il n’y a rien à faire d’autre que d’attendre que ça refonctionne?
Bah ça marche, mais certaines requetes passent pas.
Ah? Parce que là ça ne veut vraiment plus rien savoir sur un fichier en particulier. Je l’ai récupéré autrement “à la main” mais c’est toujours rageant de ne pas comprendre pourquoi un système qui marche toujours très bien ne marche pas cette fois-là.
edit : d’après les forums de nzbmatrix, regénérer sa clé API pourrait régler le souci, je teste ça ce soir et j’update en fonction.
J’ai l’impression que ça merde en ce moment, j’ai des séries qui avaient encore des épisodes en cours mais non listés dans sickbeard, donc non téléchargés. Peut-être parce que les release sont en train de passer en mp4 ?
En train de passer en MP4 ?
Les séries TV abandonnent définitivement l’AVI pour passer intégralement en MKV, le MP4 c’est un format pour iPhone/iPod/iPad.
En fait techniquement je crois qu’ils passent (presque) tous au format d’encodage H.264 (vs. divx/xvid précédemment).
MP4, MKV etc . ne sont que des conteneurs
Je suis resté au SD en fait, ce qui doit être peut-être considéré comme format iphone mais bon, le HD ça prend trop de place.
Nope, rien à voir. Le SD disparait (container AVI). Tous les acteurs de la scène se sont mis d’accord pour ne plus faire que du HD (container MKV). Du coup, le MP4 sur lequel tu te rabats, c’est < SD.
J’ai toujours plein de séries en SD (celles que je veux emporter en voyage par ex), j’ai pas eu de soucis pour l’instant.
Si je prend un fichier en exemple, j’ai du x264 en 720404 (284 Mo), contre du xvid en 624352 (350 Mo) auparavant. Je suis pas sur que je sois perdant niveau qualité (et avec le gain de place en plus).
La résolution n’est pas tout. La petite soixantaine de mégas en moins, c’est pas de la magie. 
[quote=« kaneloon, post:152, topic: 54257 »]
J’ai toujours plein de séries en SD (celles que je veux emporter en voyage par ex), j’ai pas eu de soucis pour l’instant.
[/quote]
Dans ce cas, le souci d’astrojojo doit venir d’ailleurs.
Les nouvelles règles de la scene parlent bien d’un container standard qui serait le mp4, pas le mkv. En vérité ça fait longtemps que les groupes p2p (en guerre avec ceux de la scene) ont démocratisé le mkv et ça ne changera pas. Ces nouveaux standards imposés aux groupes scene ne sont pas fait pour simplifier la vie des gens, au contraire.
Edit : pardon petite erreur de ma part, là je parle que des règles mises à jour récemment pour la SD, qui imposent la disparition du XviD dans container avi au profit du x264 dans container mp4. Les règles pour la HD datent de 2010, rien de nouveau donc (x264 dans container mkv).
C’est clair qu’entre du MP4 HD (720x576) et du MP4 SD (720x404 apparemment, j’imagine avec un codec et une compression de porc pour tout faire rentrer dans 284 Mo), ça va pas simplifier les recherches. Au moins avant on savait qu’on avait de l’AVI d’un côté, du MKV de l’autre, c’était plus facile.
Sinon, concernant les problèmes d’API sur Nzbmatrix, ils sont au courant (cf http://nzbmatrix.info/) et c’est en cours de réparation d’après leurs forums…
Nickel cette petite page, merci bien !
Bon le regen d’API n’a rien changé chez moi, je vais attendre sagement qu’ils règlent le souci de leur côté.
A mon tour de remercier le producteur de ce tuto merveilleux. Merci Coldfire donc :thumbs-up2:
J’ai deux questions à vous soumettre:
Vous avez des problèmes de disparition récurrente de la config pour SickBeard ? Moi oui, mais j’éteins très régulièrement mon serveur, et cette extinction doit mal se passer… Enfin si quelqu’un a entendu parler d’un problème de ce style et de sa résolution, ça m’intéresse… Pas dramatique, ça se corrige vite, mais voir gripperu ne si jolie mécanique c’est pénible.
2ème question: les règles de renommage par défaut de SickBeard font de bien jolis fichiers, mais pour lesquels il est difficile de trouver les bons sous-titres, le nom du groupe ayant été dégagé. Quelle solution utilisez vous ? Pas de renommage ? ou un truc plus sioux ?
Je rajoute le nom du fichier original à la fin. Comme ça j’ai les informations nécessaires pour trouver les bons sous-titres.
Ma « sort string » est: « %title (%y) %fn.%ext »
Sinon dans l’history de sickbeard ou sabnzbd tu peux voir le nom du groupe (mais faut pas avoir trop de fichiers en retard).