Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Bon je squatte vite fait pour dire merci pour le tuto. En 45 minutes c etait plié et il y a pas de trucs interessants. En tant que fan d animation (pas que Jap mais Us aussi) beaucoup de petits shows ne sont pas forcement dispo.

Tu as activé aninzb dans les indexer de sonarr ? Sinon un exemple d’animation que tu ne trouve pas (US je suppose ?)

Qu’est ce que c’est aninzb ? Je le trouve pas dans les indexeurs…

Par contre, il faut penser à renseigner la catégorie Anime (ça doit être 5070 sur les Newsnab)

Ah tiens, ce n est pas dans les defaut :sweat_smile:
Il faut ajouter un indexer usenet de type fanzub et utiliser https://anizb.org/api/ comme URL du rss

Je note, merci ! :slight_smile:

Je suis entrain de monter mon nouveau serveur “NAS-ESXi” ( Présentation de mon NAS DIY économique ) et je me demandais sur quel OS le couple sonarr/nzbget était le “mieux maintenu” et surtout le moins gourmand ?
J’imagine que sur un Linux (Ubuntu au pif) ça doit être assez léger ? Comme Sonarr est basé sur Mono je me suis toujours dit que la version Windows devait être “mieux” mais je me fait peut-être une fausse idée ?
Et pour ce qui est d’un module qui cherche des sous-titres, le plus efficace c’est quoi ? (hors Plex, vu que j’ai une utilisation vraiment NAS de mon stockage, toute la partie multimédia est gérée sur mon PC)

Sonarr/Radarr/Nzbget, moi je suis sur des docker de je sais plus qui, un truc genre linuxserver, et ca marche bien, tellement que j’update en fait directement avec la feature d’update interne des differents logiciels.

Pour les subs, tu dois pouvoir mettre une task subliminal en fin de download dans ton client NZB.
(Mais moi c’est subzero dans plex, qui est une plai(x)e a configurer, mais qui marche pas si mal, meme si l’interface est a chier, et je suis gentil). Vivement la nouvelle feature directement integrée dans Plex :slight_smile:

Marchera pas… en général les subs ne sont pas encore dispos quand ton download se termine.
Vaut mieux mettre une cron pour subliminal mais sinon je suis comme @AnA-l avec un Subzero dans Plex… et je confirme que l’outil de subs maintenant intégré dans Plex marche plutôt bien.

Si vous comprenez bien l’anglais écrit, préférez les releases WebDL ou WEBRip, les sous-titres sont très souvent intégrés dans le fichier.

Personnellement je fais parti des gens qui utilisent les images docker de linuxserver.io aussi mais si tu préfères tout installer “en dur” le tuto de @Faskil est un bon point de départ.

Merci j’étais totalement passé à coté de ce tuto, c’est exactement ce qu’il me faut.
Après avoir utiliser le couple Sonarr/NZBget sur macOS puis sur Windows server, je vais enfin les caler sur une VM taillée pour avec un Linux :smiley:

Hop pour ceux qui cherchent un bon fournisseur Usenet Tweaknews fait une promo Black Friday à 2,5€/mois (payé sur un an) à vie. On fait difficilement mieux.

7 « J'aime »

Il me restait un peu moins de 6 mois sur mon abo Tweaknews à 5€ par mois, mais j’ai repris un à 2.5€/mois du coup et cancelled l’autre, ça sera rentable l’année prochaine :stuck_out_tongue:

Moi j’étais plein pot depuis 3 ans comme un con (ou presque) du coup je voulais stopper et puis… :stuck_out_tongue:

Le mien était à 9€, je viens de basculer sur celui à 2,5, merci !!
La promo n’était pas visible sur le site mais via ton lien ça a fonctionné sans soucis.
:heart_eyes::heart_eyes:

C’est toujours le meilleur du coup ? Perso, j’etais chez easynews et ca fait bien le taff, on est sur la meme base la ?

Je viens de profiter de l’offre, j’ai pris 1 an chez Tweaknews.

Y’a quoi comme bon site pour pécho des nzb ?

Easynews (que je viens d’arrêter) est sur un backbone différent que Tweaknews (que je viens de prendre). Mais les 2 appartiennent à la même maison mère, du coup je pense que ça ne devrait pas changer grand chose:

J’ai aussi un autre compte chez XSNews que je vais peut-être remplacer par Usenet.farm (4€/mois en ce moment avec un free trial) dont je lis beaucoup de bien et qui fallback sur XS en cas de post manquant

Pareil, abo pris.

Côté indexer, je viens d’avoir d’assez bons résultats sur drunkenslug (trouvé plus haut dans ce fil).

Mais toute autre suggestion est la bienvenue.

Alors je peux citer les miens mais me semble qu’on en parlait pas ici par principe, mais je peux me tromper, ping les modo @Coldorak @Cafeine ?