Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Ça marche sur le mien :frowning: C’est bien une image de linuxserver.io que tu utilises ?
Je suis sur la version nightly ( linuxserver/radarr:nightly ) mais je doute que ça soit ça.

Je suis bien sur l’image de linuxserver, mais la stable. Pas très grave, j’attendrai que ça se mette à jour et on verra.

Suite à l’update de Sonarr, je n’arrivais plus à importer mes fichiers directement. Sonarr n’avait pas les droits d’accéder à mon répertoire de download pour les bouger sur le bon HDD alors qu’il continuait de dialoguer avec Deluge.

Pour une raison que j’ignore, le service n’utilisait pas le compte Local par défaut. J’ai dû arrêter le service, changer le logOn et relancer le service.

Voilà, si vous rencontrez le même soucis… aller voir dans services.msc :wink:

Roooh, mais depuis que j’ai (re)découvert les Newsgroups :joy:

9 « J'aime »

J’adore la release note de Sonarr:

  • New UI (You’ll love it or learn to love it)
3 « J'aime »

Pour ceux qui souhaite une app comme nzb360 mais sur iOS pour gérer Sonarr/Radarr/Lidarr depuis son téléphone, y’a LunaSea qui est dispo : https://www.lunasea.app/

4 « J'aime »

Pas oublier le port forwarding pour les arrs, et ça marche nickel ! :slight_smile:

Ah c’est très propre cette app, merci :wink: Je passais par les interfaces web jusque là mais c’est bien pratique de tout centraliser.

Attendez, on peut accéder à sonarr/radarr depuis son téléphone? En réseau local ou même en dehors de chez soi?

Les deux si tu configures le port forwarding pour atteindre la machine qui les fait tourner (et un dyndns si ton IP n’est pas fixe).

1 « J'aime »

Déjà en local, je n’arrive pas à voir mes softs. Je vais chercher un tuto.

Ou un VPN pour se connecter à distance sur son réseau local (pour avoir l’esprit plus tranquille).

1 « J'aime »

Par contre vaut mieux activer la connexion SSL sur Radarr/Sonarr dans ce cas la pour que ça soit safe non ?

J’ai réussi à installer et paramétrer LunaSea pour Radarr mais ça refuse de fonctionner pour Sonarr. Même configuration si ce n’est le port, mais ça ne veut rien savoir. J’ai essayé plusieurs « trucs » trouvé çà et là (relancer Sonarr en mode admin pour forcer le port dans le firewall, rentrer l’appli à la main dans le firewall) mais rien n’y fait.
Je n’y accède d’ailleurs pas non plus depuis le browser de mon téléphone sur le réseau local, alors que ça marche pour Radarr.

Pas encore testé avec Radarr, mais je confirme que ça ne fonctionne pas avec Sonarr chez moi.

Idem, ca ne marchait pas chez moi.

J’ai réglé, chez moi, le soucis en :

  • attribuant une IP fixe à mon serveur Radarr/Sonarr dans pi-hole
  • attribuant un DNS local grab.lan à cette IP fixe dans pi-hole
  • Dans la config de Luna Sea, j’ai pointé vers http://grab.lan:<port> (7878 ou 8989)
  • Api Key recopié depuis le panneau settings/general de Sonarr/Radarr

Les 2 marchent depuis, uniquement depuis mon Wifi évidemment…

1 « J'aime »

Si tu veux que ça marche à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de ton réseau, hormis le truc évident de la redirection de port et d’avoir un nom DNS qui pointe vers l’IP de chez toi, faut ajouter un enregistrement CNAME sur ton pi-hole. Il faut un alias de -adresse dns externe- vers -adresse dns interne de ton serveur Radarr/Sonarr, dans ton cas grab.lan-. C’est cette DNS externe qui faudra alors déclarer à partout où tu veux accéder à cette machine.
Ça n’est pas la seule solution, mais c’est la plus simple à comprendre et qui évite le hairpinning si ta box le gère mal.

1 « J'aime »

Perso ma solution pour l’accès externe c’est Wireguard. C’est un VPN OpenSource simple à config avec des clients sur Android et IOS (entre autre). Ça s’installe sur un Linux (un Raspberry par exemple) et il y a apparemment un package pour Synology.

Je vois ce sujet , je le croise avec d’autres tutos sur le net pour utiliser un peu mon Nas et j’arrive avec 2 questions ( les réponses ont déja été données mais il faut des réponses récentes je crois )
Vous conseillez quoi comme indexer ? ( film ancien si possible)
Vous conseillez quoi comme server de NG ?

Pour la partie indexeur, nzb.su ou nzbgeek sont biens. Nécessitent tous deux un abonnement. C’est par contre plus orienté films en Anglais qu’en Français.

Côté fournisseur, Tweaknews a un bon taux de dispo sur les trucs anciens, et perso j’ai peu souvent des échecs quand je vais chercher de vieux trucs.

1 « J'aime »