Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Sur SabNZBD tu peux blacklister certaines extensions pour éviter ce genre de choses.
Je ne sais pas si ton client propose le même.

Du coté de Sonarr, je pense que la solution est dans les "tags". Tu places un Tag sur les "upcoming" et tu les mets en exclusion dans les settings des indexers.

En cherchant un peu j'ai vu qu'on pouvait mettre un age minimum pour les Usenets, dommage pour moi :cry:, mais on peut créer un "Delay Profile" qui peut s'appliquer aux Torrents, avant de télécharger une release.
J'ai mis 6h, car j'imagine que dans ce délai il aura été dégagé du tracker, je vais essayer pour voir.
L'inconvénient et qu'il faut l'associer à un tag, puis aux séries. Il n'y a pas de paramètre global comme pour les usenets.

Je vais voir si ça suffit comme ça.

Je vois sur leur GitHub qu'un filtre spécifique est prévu dans Sonarr V5.
Tu peux t'aventurer dans une branche instable de Sonarr si tu as le courage...

Je gère pas l'install là donc je ne peux pas, mais du coup je l'attends avec impatience lol.

Effectivement sur leur Reddit c'est mentionné: Reddit

Certains parlent d'installer Cleanuparr mais il n'est pas dispo pour moi.

Edit: solution proposée "On Sonarr, go to Settings - Indexer - Click on your Indexer - Fail Downloads - Executables + Potentially Dangerous"

2 « J'aime »

Contrairement à Radarr ce settings n'existe pas chez Sonarr. Mais tu peux contourner le problème en changeant ca directement au niveau de l'indexeur:
(je crois avoir vu passer ces soucis avec Nyaa)

Ca va quand même downloader l'épisode mais dès que ca détecte ce type de fichiers ca les supprime automatiquement.
(edit: ah, je vois que tu as trouvé tout seul)

Autre solution, dans ton client tu mets ces extensions en blocklist (à customiser en fonction de ce que tu télécharges):

*.lnk *.pif *.scr *.jpeg *.bat *.com *.txt *.nfo *.doc *.docx *.pdf *.rtf *.js *.py *.html *.css *.php *.sh *.zip *.rar *.7z *.tar *.gz *.iso *.img *.exe *.msi *.apk *.dmg *.dll *.sys *.ini *.dat *.tmp *.srt *.sub *.sfv *.zipx *.jpg *.idx *.png *.sup *.cmd *.vbs *.reg *.xml *.sqlite *.website *.ps1 *.cpl *.hta *.jar *.vb *.vbe *.jse *.wsf *.msc *.gadget *.ocx *.drv *.bin *.c *.cpp *.h *.vbproj *.csproj *.cab *.bz2 *.xz *.tgz *.txz *.apkx *.ipa *.wim *.xpi *.ear *.war *.m4b *.m4p *.m4r *.flac *.aac *.cue *.m3u *.pls *.asx *.thm *.md5 *.sha1 *.sha256 *.par *.par2 *.torrent *.log *.bak *.old *.temp *.chm *.hlp *.xps *.ics *.arj *.contact *sample.mkv *sample.avi *sample.mp4

3eme solution: utiliser Cleanuparr comme tu le mentionnes

Perso j'ai juste fait le 1er truc et ca me va très bien

1 « J'aime »

Qui est aussi bien pratique pour gérer les download que le arr ne veut pas traiter car il a déjà une meilleure qualité en local.

1 « J'aime »

Rohh, je ne savais pas. Merci

Dans le Queue Cleaner tu ajoute "Not a Custom Format upgrade" dans le "Included Patterns" de la section "Failed Import"

1 « J'aime »

Ça a l'air sympa, je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est surtout quand on D/L via les torrents non?

Non, c'est utile quelle que soit la source. Mais il y a quelques fonctions qui ne sont effectivement que pour les torrrents.

1 « J'aime »