Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

C’est pour ça que mon PC n’est jamais éteint, et avec sonarr & co: il télécharge dès que c’est dispo, avant les DMCA

+1, DMCA sont partout maintenant, faut chopper très vite et c’est pour ça que Sonarr est là.

Et pour les (très) vieux trucs TVUndergroud fait le reste du boulot

Bonjour à tous,

Après des mois à chercher la motivation pour automatiser le téléchargement et le sous-titrage de mes séries je me suis enfin fait violence en suivant ce tuto. Malheureusement, j’ai quelques trucs que je ne parviens pas à faire parfaitement fonctionner ou configurer comme je le souhaiterais. J’en appelle donc à votre aide généreux.

Avant de lister ce qui ne va pas, voici mon système :

Je suis sur un PC sous Windows 10, qui fait office de serveur Plex sur mon réseau local (je n’ai pas de NAS car je supprime les épisodes dès que je les ai vu). Je télécharge mes séries en torrent avec qBitorrent (via rarbg et surtout EZTV mais ce dernier ne semble pas supporté par Sonarr malheureusement) dans mon dossier Téléchargements pour ensuite les regarder directement sous-titrées sur Plex via ma Nvidia SHIELD TV grâce à Sub-Zero.

Mes problèmes sont les suivants :

  1. J’ai ajouté mes séries sur Sonarr en demandant au service de télécharger les futurs épisodes et non l’intégralité (puisque je supprime tout, pas besoin des anciens épisodes) mais le téléchargement automatique ne semble pas fonctionner même s’il voit qu’un épisode est sorti. Le téléchargement ne se lance dans Sonarr et ne s’ajoute dans qBittorent que quand je fais une recherche manuelle pour chaque épisode avec l’icône de loupe et niveau gain de temps c’est donc très moyen. Une idée de pourquoi le téléchargement auto ne fonctionne pas ?

  2. Une fois un épisode téléchargé (manuellement donc…) je me retrouve avec 2 dossiers dans mon dossier Téléchargements qui contiennent tous les deux la même vidéo en double. Un avec juste le nom de la série et l’autre avec le nom complet de l’épisode (Blabla S02E04.avi). Une idée de comment faire pour ne pas avoir ce doublon ?

  3. Enfin, une piste pour demander à qBittorent de supprimer automatiquement le torrent (uniquement le torrent et pas le fichier) dans la liste des téléchargements une fois un épisode téléchargé ?

D’avance un énorme merci :slight_smile:

Pour la question 1, de quel manière il t’indique qu’il à identifié qu’un épisode est sorti ? Car si cela vient peut être du délai à attendre avant qu’il décide de télécharger l’épisode. Cette info est normalement configurable. (je ne sais pas ou par contre)
https://github.com/Sonarr/Sonarr/wiki/FAQ#why-didnt-sonarr-grab-an-episode-i-was-expecting ptete ici tu auras plus de réponse.
Pour la question 2 cela semble provenir su service qui renomme et transfert les fichiers (la faq ici : https://github.com/Sonarr/Sonarr/wiki/Sorting-and-Renaming ) il se peut que dans les options à ce niveau tu ai la possibilité de dire de déplacer au lieu de copier et un conseil, ne cherche pas à renommer les fichier, c’est plus pratique par la suite si la recup des srt foire (car tu auras tjrs le nom de la team dans le nom du fichier au cas ou)

pour la 3, je t’avoue j’utilise Transmission et je ne peux pas suppr auto les torrent, cependant regarde avec qBittorent si tu peux suppr auto lorsque le fichier atteint un ratio défini.

Il doit y avoir le fichier *téléchargé et le fichier renommé au même endroit :slight_smile:

Ok pour le 1) Dans la liste de mes séries actives il voit qu’un épisode est dispo mais il ne fait rien pour le télécharger. Je privilégie la piste du problème de RSS Sync avec rarbg mais comme je n’utilise (et ne connais) pas d’autre tracker c’est la merde :smiley:

Pour le 2) ça vient peut-être en effet du fait que j’ai autorisé le renommage de fichier dans Sonarr, que je vais virer en rentrant pour voir

Pour le 3) j’ai pensé au ratio mais en dehors de mes séries persos dl automatiquement je reste en up sur des séries téléchargées manuellement ailleurs donc chiant si ça supprime celles-ci aussi :smiley:

Pour le 1, fais une recherche manuelle sur l’épisode, et regarde pourquoi il refuse tel ou tel fichier, cela t’aidera à comprendre:

Pour le 2, voici ma conf pour référence au cas où: cela renomme et déplace (le déplace c’est parce que j’ai des dossiers cibles pour chaque série/anime).

Pour le 3 pareil quand je télécharge avec Transmission (uniquement les animes qui n’auraient pas été téléchargés sur les NG), mes torrents se stoppent quand ils atteignent le seuil de seed que j’ai défini, mais ils ne se suppriment pas automatiquement (et partent même ensuite en erreur car Sonarr déplace les fichiers quand le torrent est terminé)

1 « J'aime »

Pour le 1, qui est le plus important des 3 problèmes, on dirait que j’ai un problème de connexion avec qBittorent. Ce qui est étrange car tout fonctionne bien quand je lance un téléchargement manuellement.

As-tu activé la web UI de qbittorrent, et filé à sonarr le port et éventuellement le login/pass?
Dans la gestion du download client, est-ce que le test marche quand tu as configuré cela?

Oui à tout. Du coup j’ai craqué je suis passé sur Transmission. Il fonctionne aussi quand je dl des séries à la main mais je vais devoir attendre demain qu’un nouvel épisode tombe pour voir si tout fonctionne bien tout seul en auto :stuck_out_tongue:

Transmission c’est très bien :slight_smile:

Pas toujours :slight_smile:

http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2016/03/new-os-x-ransomware-keranger-infected-transmission-bittorrent-client-installer/

Mise à jour : en passant par Transmission la majorité de mes problèmes ne sont plus. Juste, ce midi, sur 4 épisodes censés être récupérés automatiquement il n’y en a eu que 3 alors que le 4ème est bien dispo lors d’une recherche manuelle.

C’est visiblement à cause du fait que l’épisode est sorti à 2h00 et que la sync RSS de rarbg est passé à côté (mon PC n’est pas allumé en permanence, je l’ai booté seulement ce midi). => “Indexer Rarbg rss sync didn’t cover the period between 16/02/2017 22:37:25 and 17/02/2017 02:58:30 UTC. Search may be required.” Une idée pour éviter ça en dehors d’allumer mon PC plus tôt ?

Ce bon gros FUD. A part cet ep malheureux, ça reste le meilleur client du marché. :wink:

Alors pour le FUD, c’est clairement avéré.
Je voulais juste notifier que ya eu des soucis. Et même si c’est le meilleur du marché (ca se discute), ils sont pas forcement a l’abri de tout soucis.

Normalement, avec Sonarr tu n’as justement pas besoin de la synchro RSS ; en général tu utilises le search plutôt… c’est d’ailleurs ce que te dis le message d’erreur.
Regarde ta config de l’indexer et désactive peut-être le RSS pour ne garder que le search.
Rarbg est aussi un peu pénible d’après ce que je lis avec son captcha et son token à renouveler régulièrement.

Présenté comme tu l’as fait, sans aucune contextualisation, ça a tout de même de la bonne grosse gueule de FUD. :stuck_out_tongue:

Alors, contextualisons… Vu ce qui traîne comme produits vérolés sur le P2P de manière générale (coucou µTorrent), pas vraiment de quoi flipper plus que de raison : le ransomware de Transmission ne concernait qu’une seule version pour OS X en « nouveau download » (pas de souci pour ceux qui avaient fait la mise à jour via le soft donc, uniquement pour les nouveaux utilisateurs qui téléchargeaient le soft pour la première fois, sur cette version bien spécifique, remplacée en moins de 24h par une version « clean »). Mais oui, il n’est jamais inutile de rappeler que quand on fricote avec le warez, il vaut mieux sortir couvert.

Cimer, j’ai désactivé on verra comment ça se passe avec les épisodes des prochains jours :slight_smile: J’ai ajouté kat en plus, à voir si ça fonctionne.

Bon il me rate encore régulièrement des épisodes quand la synchro RSS est activée et quand elle ne l’est pas il ne dl tout simplement rien quand je boot mon PC alors qu’il voit bien qu’il manque des épisodes. Je ne comprends pas.