Les nouvelles séries animes qu'il faut avoir vu en 2020

Ouais c’est surtout la fin a priori le prob, mais le twist est rigolo indeed. :smiley:

Bofuri c’est de l’isekai, mais obligé de tester un truc traduit par « je suis pas venue pour souffrir » quoi :smiley: Et c’est ultra choupi effectivement. ÇA FAIT DU BIEN.

J’en peux plus de l’isekai… y’en a encore plein cette saison. J’en ai repéré 2 so far:

  • Tatoeba Last Dungeon… (traduit en français par « Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! »)… ça à l’air nul mais rien que pour le titre faut que j’en regarde le début.
  • The Hidden Dungeon Only I Can Enter: ecchi spotted
2 « J'aime »

Je rajoute ces shows parce que… j’ai terminé Bofuri. :scream:
C’était bcp trop choupi et en fait, c’est « pas » un isekai. Nope. C’est un yashikei (soothing/healing show). Et c’est exactement ce qu’il me fallait. :smiley:

Et je suis mort de rire parce qu’il a même un subreddit avec les vraies questions ce DA. :laughing:

Les gens sont à donf :

Bref, absolument pas un grand animé hein, mais une chill pill agréable. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ravi que ça t’ai plus. C’est vraiment du feel good tout choupi et sympa.
Quant à « Cambrousard » cette saison j’ai regardé le 1er so far et… euh… je regarderai peut-être le 2ème mais ça à intérêt à décoller.

1 « J'aime »


Hop.

2 « J'aime »

Je ne resiste pas à teaser ce début d’année 2021

(spoiler, ça a l’air mauvais)

4 « J'aime »

J’ai commencé Akudama Drive en m’attendant à un truc cyberpunk un peu sombre et sérieux…
C’est pas tout à fait ça. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut les pro des animés ! Ca fait quelques temps que j’ai envi de me rematter des animés de qualité, mais je sais plus par quoi commencer, et ca fait quelques années que j’en ai pas regardé :slight_smile:

Ce que je recheche : un truc avec un debut et une fin, qui n’ait pas du trouzemille episodes (genre Naruto ou one piece …).
Apres ca peut etre dans n’importe quel style, mais plutot avec un histoire interessante.

Pour vous aiguillé, voici quelques examples d’animés que j’ai adoré :

  • Cowboy bepop
  • Attack on titan (mais j’ai laché parce que pas fini, et c’est un peu long je trouve)
  • Noir
  • Full Metal Alchimiste

Donc des styles variés :slight_smile:

Merciiii

Question con, tu as vu quelle version ? (il a été refait, et l’histoire change pas mal).
=> Tu te rappelles combien d’épisodes tu as vu ? Sinon, ça va être la fin qui va les différencier surtout.

Sinon, dans le désordre:

  • Black lagoon (2 saisons)
  • Bakuman (ne passer le pitch te détourner de cet anime)
  • Death Note
    Assez célèbre non ?
    Si tu aimes les thrillers, fonce.
  • Full Metal Panic (Saison 1 et 3 sérieuses, saison 2 « déconne »)
    Une histoire avec mercenaires qui utilisent des mécas pour faire la guerre …
  • Ghost in the shell Stand Alone Complex et Arise
    Doit on le présenter ?
  • Hellsing
  • Jormungand (2 saisons)
  • Psycho Pass
  • Sweetness and lightning
  • Violet Evergaden

J’essairais de passer plus tard détailler un peu. mais c’est dur de répondre à ce genre de demande, chacun a ses gouts…

2 « J'aime »

j’ai vu les deux :slight_smile: Et je serai bien en peine de te dire celle que j’ai préféré. Vraiment extraordinaire cet animé !

Dans ce que j’avais bien aimé à l’époque où j’en regardais (c’était il y a genre 10-15 ans), pour les trucs récents les posts de @SkullyFM font largement le taff :clap:

En amha incontournables :

En coups de coeur perso :

Et enfin d’autre qui valent le visionnage si on aime les animes :

  • ce qui a déjà été dit, j’en ai forcément zappé (je vois Death Note, Black Lagoon, GITS, Hellsing notamment).

also, Fullmetal Alchemist :ninja:

6 « J'aime »

La saison 2 et l’épisode (ou les 2) de rugby sont juste à pleurer de rire. Littéralement.

Scrapped Princess : si t’aimes l’heroic fantasy (avec un twist très surprenant pour l’époque) : prophétie annonçant qu’une princess détruira le monde à ses 16 ans, et sauvée de la mort à s a naissance par un mage qui va la cacher. Et forcément la série commence à ses 15 ans et quelques
Those Who Hunt Elves : si t’aimes l’heroic fantasy très débile : trois japonais aux profils divers se retrouve dans un monde med-fan pour chercher des tatouages sur des corps d’elfes, pour reconstituer un sort leur permettant de revenir chez eux. Un isekai en 1997.
Baccano! : braquage dans un train dans l’entre deux guerre qui ne va pas paaaaaas vraiment se déroulé comme attendu par les personnages (ni par toi ^^). Plusieurs trames temporelles et des persos très attachants (dans leurs styles respectifs). Un des meilleurs génériques d’ouverture d’anime que j’ai pu voir !
Abenobashi : deux enfants vivant dans une galerie marchande se retrouvent propulsés dans des mondes alternatifs. Chaque épisode est prétexte à revisiter un univers différent (SF, méd-fan, glamour …), jusqu’à ce que…
Genshinken : turpitude de vie estudiantine dans un club d’otaku

Tant d’autre ont déjà été cités !

1 « J'aime »

Très bien ça, y’a un OAV en 5 épisodes aussi

La version Ultimate est très réussie

Une valeur sûre… dispo sur Amazon Prime en complet

What he said ! De bonnes recos

Tiens, j’avais zappé ça… merci !

Et perso je rajouterais à la liste:

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) qui est l’anime qui a le plus cartonné ces dernières années.
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/477/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba

Alors l’histoire n’est pas finie avec l’anime, un film est sorti au ciné l’été dernier (qui a explosé le record de fréquentation malgré le covid) mais c’est à voir. Tu demandes à un japonais de te citer son animé préféré il y a 3 chances sur 4 qu’il te donne celui là.

1 « J'aime »

Ahh des gens de bon goût ! :ninja: Cet animé à vraiment été un énorme coup de cœur à l’époque (on me demande souvent, mais ça vient d’où ton avatar ?!)

Bon sinon j’aurais cité pas mal de trucs déjà évoqués par @Gratz @Le_Captain ou @Keligh
Je pourrais ajouter :

  • Blue Gender
  • Silent mobius
  • Now and Then, Here and There
  • Basilisk
  • The tower of Druaga
  • Berserk

Par contre, Baccano!, faut le binge watché, ou du moins se faire de bonnes grosses sessions pour en profiter pleinement à mon sens.

On me dit beaucoup de bien de Durarara!! par le même studio (voire carrément équipe). Seule la saison 2 est dispo sur Netflix :confused:

Pas une mention pour Haruhi Suzumiya ?

1 « J'aime »

whaou merci :slight_smile: bon, je vais regarder tout ca de plus pret ! Trop fort les gars :slight_smile:

Je me permets de rajouter Tokyo Ghoul. On peut débattre pour la saison 2 mais je trouve la saison vraiment très réussie et hyper esthétique !

Après ça dépend si on parle d’exclusifs anime ou si on se penche aussi sur les adaptations de manga (filler alert).

1 « J'aime »

Alors celui là mention spéciale, ne serait ce que pour le bazard sur l’ordre des épisodes

1 « J'aime »