Recap Anime Hiver 2021

Alors pour le trimestre écoulé, il suffisait d’un abonnement Wakanim pour découvrir les nouveautés… GG à eux.
A la fin j’ai mis une section drama : je n’en ai vu que 1 ou 2 épisodes à chaque fois ; c’est pas ma tasse de thé mais je les mets quand même car ils ont de très bonnes reviews.

De la bonne…

  • Kemono Incidents

(Kemono Jihen)
Alors celui-là je ne l’avais pas vu arriver. Un scénario « lambda » par un studio qui a fait des trucs sympas mais sans plus. Et pourtant c’est mon coup de coeur de cette saison. Je recommande d’ailleurs de ne pas regarder le trailer qui spoile bien le 1er épisode.

" Depuis des temps immémoriaux, les êtres nommés Kemonos vivent parmi les humains, dissimulés dans l’ombre. Beaucoup d’entre eux se sont adaptés à l’évolution humaine et se sont mêlés à la société. Mais récemment, on rapporte de nombreux cas de Kemonos liés bien plus étroitement aux humains que nécessaire. Inugami, qui dirige une agence de détectives privés, s’occupe d’incidents liés à ces Kemonos. L’une de ses affaires le mène dans un petit village perdu…"
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1187/kemono-incidents/season/2429/saison-1
Kemono Incidents | Trailer Officiel - YouTube
  • Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation

(Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu)
Bon. Les isekais j’en peux plus. C’est à un point où je me suis dit que je les zapperais dorénavant tous. Et puis est arrivé Mushoku Tensei et j’ai balancé ma certitude parcequ’on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. L’histoire est sympa, les dessins chouettes et la VF de qualité, le tout avec juste un soupçon de fan service et quelques thématiques adultes. Bref, on passe un bon moment avec ce bébé qui grandit pour devenir un mage puissant.

« Un anonyme de 34 ans, célibataire endurci, reclus et au chômage se fait écraser par un camion peu après avoir été chassé de la maison familiale. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se réveilla bébé dans un monde d’épées et de magie ! Rudeus, comme il s’appelait désormais, jura alors de réussir sa deuxième vie et de tirer un trait sur l’immonde déchet qu’il avait été 34 ans durant. Une seconde chance lui a été accordée… et elle ne sera pas de tout repos ! »
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1172/mushoku-tensei-jobless-reincarnation/season/2411/saison-1---vostfr
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation | Trailer Officiel - YouTube
  • SK8 the Infinity

SK∞
Très chouette même si on n’est pas skateur à la base. Tout dans cet anime transpire l’amour pour cette discipline…

« Langa, canadien par son père et japonais par sa mère, a grandi au Canada, où il pratiquait assidûment le snowboard. Obligé de déménager après le décès de son père, il arrive au Japon où il découvre le skate par l’intermédiaire de Reki, ainsi que les courses cladestines. Il y participe pour la première fois par défi et s’y illustre particulièrement, attisant la curiosité des autres skateurs. »
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1208/sk8-the-infinity/season/2466/saison-1
SK8 the Infinity | Trailer Officiel - YouTube

Le plaisir coupable

  • Back Arrow

Attention nanard. Des dialogues complétements cons (le titre de l’anime est d’ailleurs un jeu de mot avec « Baka »), des combats de robots qui se matérialisent grâce à des bracelets magiques. Bref, du très mauvais… et pourtant j’ai envie de connaître la fin de l’histoire, de savoir ce qu’il y a de l’autre côté de ce putain de mur.

« Ringerind est une terre entourée d’un gigantesque mur. Ce dernier l’enveloppe, la protège et contribue à son développement, au point d’en être déifié ; c’est l’essence même de cette terre. Un jour, un mystérieux homme nommé Back Arrow apparaît dans un village reculé du nom d’Edger. Arrow est amnésique, mais il certifie venir de l’autre côté du mur. Il décide alors d’aller au-delà de ce dernier afin de recouvrer la mémoire, mais se retrouve peu à peu mêlé à un conflit dont il semble être le centre… »
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1209/back-arrow/season/2471/saison-1
BACK ARROW | Trailer Officiel - YouTube

La déception

  • Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ !

(Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu Youna Monogatari)
Un titre drôle, un pitch intéressant et des personnages plutôt marrants dans les premiers épisodes. Mais à force de vouloir en faire toujours plus et en étirant les scènes au maximum on a juste l’impression que le héros est complétement débile.

« Le jeune Lloyd vit dans un village très très éloigné de la capitale. Il rêve de devenir soldat, mais est de son propre aveu « le plus faible garçon du village ». De ce fait, les autres villageois désapprouvent fermement ses ambitieux. Ça ne suffit pas à décourager Lloyd, qui part rejoindre la capitale. Toutefois, aussi bien Lloyd que le village ignoraient une vérité cruciale… Ce sont les descendants d’un héros qui a jadis sauvé le monde, et possèdent une puissance bien plus grande que les gens ordinaires. Bien qu’étant le plus faible de son village, la force de Lloyd est déjà totalement hors normes. »
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1143/imagine-un-cambrousard-du-dernier-donjon-dans-la-ville-de-depart/season/2384/saison-1
Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! | Trailer Officiel - YouTube

Les Drama / Romance / « Slices of Life »

12 « J'aime »

Idem, c’est pour ça que je l’avais laissé de côté, puis tu es arrivé avec ton post. J’ai tenté, et ai vraiment passé un bon moment.
Un petit défaut, j’ai l’impression avec ces onze épisodes d’avoir un truc pas fini. Pour ceux qui seraient tenté, peut être attendre la diffusion des 12 épisodes suivant (je n’ai pas trouvé de date de diffusion pour ces derniers)

1 « J'aime »

AniDB me dit Juillet 2021 pour la 2eme partie. J’espère aussi que la suite sera de qualité parceque, en effet, là c’est pas fini.

BON, Mushoku Tensei c’est goldé. Réalisation et DA super solide, et WTF permanent, on sait jamais dans quelle direction ça va partir. Oubliez une quelconque allergie aux Isekais. Vivement la S2 bordel.

1 « J'aime »

ah le thread qui fait plaisir <3 @SkullyFM
Je vais avoir un backlog qui ressemble à celui de caf maintenant.

2 « J'aime »

Ça devient plus qu’un soupçon.

Ça devient même important dans l’intrigue. On voit par exemple se développer un culte (avec un autel et tout et tout) pour une petite culotte particulière. On abordre les troubles de l’érection aussi, notamment.
Rien qui ne choque cependant toute personne un peu au fait des us et coutumes nippons.
Bref, un peu plus qu’un soupçon.

Mais on passe un bon moment quand même,

jpp des camions dans les isekais!
Ils ont un pb avec les camions et les ouvriers qui fument, boivent, téléphonent au volant

C’est le problème de commencer à écrire les recos au fur et à mesure du visionnage.
Du coup je sais pas si je dois faire les posts en début de saison, au milieu après quelques épisodes ou à la fin quand elles sont toutes finies.

Perso j’ai pas vraiment de backlog mais suite a la recommandation de @SkullyFM sur Rent a girlfriend, j’écume crunchyroll pour voir ce qu’il y a de sympa et je clique un peu au pif en attendant la fin de mon abo (mi avril) pour passer sur wakanim en abo payant gratuit via Sony.
J’arrive pas a me convaincre de demarrer Jujutsu Kaisen — Wikipédia car ca a l’air bien sanglant, du coup je suis parti sur ca (entre autre, j’ai oublié le nom de certaines series):
Skull-face Bookseller Honda-san - Wikipedia
J’ai bien aimé le manga même si le volume 4 a très peu d’intérêt
The Quintessential Quintuplets - Wikipedia
J’ai cédé a la hype car j’entendais régulièrement parler de la série, j’ai hésité au bout de 2 épisodes en mode « putain encore un harem » sachant que ça me lourde depuis love hina, mais j’ai quand même continué et c’est suffisamment différent des harems que j’avais déjà vu pour que je regarde les deux saisons. Et c’est sympa, mais pas génial non plus.
Please Tell Me! Galko-chan - Wikipedia
La curation crunchy m’a proposé cette série, ca avait l’air un peu con avec un format que je connaissais pas (épisode de 7min) et, alors que la forme/les personnes est/sont très cliché, le fond est beaucoup plus malin que prévu. Une bonne surprise.

Et je pense que je suivrais les recommandations ici quand je passerais sur wakanim :wink:

Ouais, j’avais pas trouvé ça terrible, du coup je l’ai pas mis dans mes recos de cet hiver.
Si tu veux regarder des trucs feel-good en attendant la fin de ton abonnement CR, tu peux tenter:
https://www.crunchyroll.com/fr/tonikawa-over-the-moon-for-you
https://www.crunchyroll.com/fr/a-place-further-than-the-universe
https://www.crunchyroll.com/fr/asteroid-in-love
https://www.crunchyroll.com/fr/non-non-biyori
https://www.crunchyroll.com/fr/laid-back-camp

Sinon tu peux aussi tenter tous les épisodes 1 des sorties du printemps.

Tiens, je me rends compte qu’il n’y a pas d’app Wakanim sur PS5, uniquement Crunchy…

Disons que je m’attendais a bien plus chiant, et justement plus on avance dans les séries et moins ils sont verbeux sur les détails des révisions, on a donc l’impression que ca avance plus vite qu’au début de la S1.

Je regarde sur fireTV, qui propose l’appli crunchy (qui plante de temps en temps), dispo avec un abo gratuit ou pas, qui propose aussi l’appli wakanim mais uniquement pour les abo payant, et rien pour ADN.

Oui mais pour utiliser les 3 mois gratuits offerts par Sony / Playstation il faut passer par la console pour la création du compte (peu importe où tu regardes après)… du coup je peux pas initialiser l’offre.
Ou alors tu parles de tout à fait autre chose quand tu écris « abo payant gratuit via Sony »

Ah. Je pensais que c’était faisable via le web tout en ayant qu’une PS4.
Je vais regarder ce week end du coup, je n’ai pas regardé les conditions de redeem (wordreference propose faire valoir, c’est pas mal)

Cool, merci. A voir s’il faut effectivement créer un compte ou si on peut en utiliser un existant.

Change rien, j’ai check le manga grâce à te reco. Et j’ai tout dévoré d’un coup.
Me suis permis une petite précision sur cette question.

Je me réponds a moi même: J’ai cherché sur le net et ca ne marche que sur une nouvelle inscription, il faut faire attention a ne pas décocher la case rouge pour profiter des 90 jours gratuits (sinon on a que 15 jours :scream: ) et il faut entrer une carte bleue pour activer son abonnement.
Et l’arrêt de l’abonnement pendant la période gratuite termine la période gratuite… :roll_eyes:

Je viens de m’inscrire, j’éditerais ce message dans la journée pour savoir si mon abonnement ainsi créé est utilisable sur l’appli firetv.
edit: ça marche nickel, ca évitera de démarrer la grosse console juste pour regarder un anime.

Au final je suis parti la dessus, ca a l’air con-mignon, ca me fait penser a Lucky Star donc ca me plait bien (4 épisodes vus)

Et je suis tombé sur Flying Witch, j’adooooore le manga, l’anime le reprends très fidèlement - et l’anime est vraiment sympa - même si j’aurais aimé une saison 2 :smiley:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Animes: nouvelles sorties de ce printemps 2021

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.