Alors pour le trimestre écoulé, il suffisait d’un abonnement Wakanim pour découvrir les nouveautés… GG à eux.
A la fin j’ai mis une section drama : je n’en ai vu que 1 ou 2 épisodes à chaque fois ; c’est pas ma tasse de thé mais je les mets quand même car ils ont de très bonnes reviews.
De la bonne…
(Kemono Jihen)
Alors celui-là je ne l’avais pas vu arriver. Un scénario « lambda » par un studio qui a fait des trucs sympas mais sans plus. Et pourtant c’est mon coup de coeur de cette saison. Je recommande d’ailleurs de ne pas regarder le trailer qui spoile bien le 1er épisode. " Depuis des temps immémoriaux, les êtres nommés Kemonos vivent parmi les humains, dissimulés dans l’ombre. Beaucoup d’entre eux se sont adaptés à l’évolution humaine et se sont mêlés à la société. Mais récemment, on rapporte de nombreux cas de Kemonos liés bien plus étroitement aux humains que nécessaire. Inugami, qui dirige une agence de détectives privés, s’occupe d’incidents liés à ces Kemonos. L’une de ses affaires le mène dans un petit village perdu…" |
|
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1187/kemono-incidents/season/2429/saison-1 | |
Kemono Incidents | Trailer Officiel - YouTube |
(Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu)
Bon. Les isekais j’en peux plus. C’est à un point où je me suis dit que je les zapperais dorénavant tous. Et puis est arrivé Mushoku Tensei et j’ai balancé ma certitude parcequ’on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. L’histoire est sympa, les dessins chouettes et la VF de qualité, le tout avec juste un soupçon de fan service et quelques thématiques adultes. Bref, on passe un bon moment avec ce bébé qui grandit pour devenir un mage puissant. « Un anonyme de 34 ans, célibataire endurci, reclus et au chômage se fait écraser par un camion peu après avoir été chassé de la maison familiale. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se réveilla bébé dans un monde d’épées et de magie ! Rudeus, comme il s’appelait désormais, jura alors de réussir sa deuxième vie et de tirer un trait sur l’immonde déchet qu’il avait été 34 ans durant. Une seconde chance lui a été accordée… et elle ne sera pas de tout repos ! » |
|
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1172/mushoku-tensei-jobless-reincarnation/season/2411/saison-1---vostfr | |
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation | Trailer Officiel - YouTube |
SK∞
Très chouette même si on n’est pas skateur à la base. Tout dans cet anime transpire l’amour pour cette discipline… « Langa, canadien par son père et japonais par sa mère, a grandi au Canada, où il pratiquait assidûment le snowboard. Obligé de déménager après le décès de son père, il arrive au Japon où il découvre le skate par l’intermédiaire de Reki, ainsi que les courses cladestines. Il y participe pour la première fois par défi et s’y illustre particulièrement, attisant la curiosité des autres skateurs. » |
|
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1208/sk8-the-infinity/season/2466/saison-1 | |
SK8 the Infinity | Trailer Officiel - YouTube |
Le plaisir coupable
Attention nanard. Des dialogues complétements cons (le titre de l’anime est d’ailleurs un jeu de mot avec « Baka »), des combats de robots qui se matérialisent grâce à des bracelets magiques. Bref, du très mauvais… et pourtant j’ai envie de connaître la fin de l’histoire, de savoir ce qu’il y a de l’autre côté de ce putain de mur. « Ringerind est une terre entourée d’un gigantesque mur. Ce dernier l’enveloppe, la protège et contribue à son développement, au point d’en être déifié ; c’est l’essence même de cette terre. Un jour, un mystérieux homme nommé Back Arrow apparaît dans un village reculé du nom d’Edger. Arrow est amnésique, mais il certifie venir de l’autre côté du mur. Il décide alors d’aller au-delà de ce dernier afin de recouvrer la mémoire, mais se retrouve peu à peu mêlé à un conflit dont il semble être le centre… » |
|
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1209/back-arrow/season/2471/saison-1 | |
BACK ARROW | Trailer Officiel - YouTube |
La déception
(Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu Youna Monogatari)
Un titre drôle, un pitch intéressant et des personnages plutôt marrants dans les premiers épisodes. Mais à force de vouloir en faire toujours plus et en étirant les scènes au maximum on a juste l’impression que le héros est complétement débile. « Le jeune Lloyd vit dans un village très très éloigné de la capitale. Il rêve de devenir soldat, mais est de son propre aveu « le plus faible garçon du village ». De ce fait, les autres villageois désapprouvent fermement ses ambitieux. Ça ne suffit pas à décourager Lloyd, qui part rejoindre la capitale. Toutefois, aussi bien Lloyd que le village ignoraient une vérité cruciale… Ce sont les descendants d’un héros qui a jadis sauvé le monde, et possèdent une puissance bien plus grande que les gens ordinaires. Bien qu’étant le plus faible de son village, la force de Lloyd est déjà totalement hors normes. » |
|
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1143/imagine-un-cambrousard-du-dernier-donjon-dans-la-ville-de-depart/season/2384/saison-1 | |
Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! | Trailer Officiel - YouTube |