Dans ce que j’avais bien aimé à l’époque où j’en regardais (c’était il y a genre 10-15 ans), pour les trucs récents les posts de @SkullyFM font largement le taff
Scrapped Princess : si t’aimes l’heroic fantasy (avec un twist très surprenant pour l’époque) : prophétie annonçant qu’une princess détruira le monde à ses 16 ans, et sauvée de la mort à s a naissance par un mage qui va la cacher. Et forcément la série commence à ses 15 ans et quelques Those Who Hunt Elves : si t’aimes l’heroic fantasy très débile : trois japonais aux profils divers se retrouve dans un monde med-fan pour chercher des tatouages sur des corps d’elfes, pour reconstituer un sort leur permettant de revenir chez eux. Un isekai en 1997. Baccano! : braquage dans un train dans l’entre deux guerre qui ne va pas paaaaaas vraiment se déroulé comme attendu par les personnages (ni par toi ^^). Plusieurs trames temporelles et des persos très attachants (dans leurs styles respectifs). Un des meilleurs génériques d’ouverture d’anime que j’ai pu voir ! Abenobashi : deux enfants vivant dans une galerie marchande se retrouvent propulsés dans des mondes alternatifs. Chaque épisode est prétexte à revisiter un univers différent (SF, méd-fan, glamour …), jusqu’à ce que… Genshinken : turpitude de vie estudiantine dans un club d’otaku
Alors l’histoire n’est pas finie avec l’anime, un film est sorti au ciné l’été dernier (qui a explosé le record de fréquentation malgré le covid) mais c’est à voir. Tu demandes à un japonais de te citer son animé préféré il y a 3 chances sur 4 qu’il te donne celui là.
Et pas un pour citer Gunbuster ! LA série fondatrice de mecha Gainax qui a inspirée tellement de prod. 6 OAV intemporels (et si tu verses pas ta larme sur le dernier, tu es mort à l’intérieur ) A voir aussi sa suite Gunbuster 2 (connue aussi sous Diebuster)
deca-dence, wtf cet episode 1 de l’ennui mortel de l’enfer! tout est prévisible!!!
il faut vraiment se forcer à matter l’episode 2 pour piger que non finalement
Idem. Deca-dence vient de passer sur j one ou game one ou manga et je n’accroche pas : cousu de fil blanc et personnages stéréotypés.
Tiens à propos de ces chaînes, sur mangas Bleach repasse. J’avais dans le temps vu la première saison et ça m’avait lassé. Là j’ai vu une dizaine d’épisodes saison 3 et ça a l’air pas mal du tout en dépit des combats à répétition et du mega spoil de cette saison qui finalement attise encore plus ma curiosité.
En fait on se rends compte que les humains servent de chair à canon pour un jeu que des androids jouent, après avoir conquis la terre.
Une sorte de matrix
Alors je pense que tu t’en souviendrais Comme je l’avais mis dans ma reco: histoire classique au début qui ne mériterait même pas qu’on s’y attarde jusqu’au twist de l’épisode 2.
Et là on accroche ou pas du coup mais c’est loin d’être banal.
Oui ça me dit vaguement quelque chose. En fait quelque soit le support d’une histoire (JV, BD, etc) il y a très souvent d’excellent background mais ça ne veut pas dire que l’histoire et les personnages suivent. C’est quand même AMHA un peu attendu et gamin. Et pourtant je suis bon public. Après je peux me tromper.