Merci @SkullyFM, grâce à toi je me suis pris un abo Wakanim et un abo Crunchyroll 
Du coup j’ai maté quelques recos ces derniers jours :
Dorohedoro : c’est juste énorme. outre la réalisation qui peut diviser (perso j’adore mais ma femme n’aime pas du tout par exemple), on a toujours envie d’en apprendre / comprendre plus sur l’univers. L’alternance entre les moments sérieux / violents AF / comic relief est parfaitement dosée… Bref, énorme coup de coeur.
Akudama Drive : j’ai adoré 80% de la série, puis le ton change complètement sur la fin, que j’ai nettement moins kiffée. Mais si on oublie la fin, c’est du très bon Cyberpunk bien déjanté comme il faut.
Bofuri : comme dit plus haut, c’est super feelgood. Par rapport à d’autres Isekai-ish, le fait que les enjeux restent toujours au niveau « c’est un jeu, on s’amuse et même si on se met sur la gueule, on est potes après » est assez reposant. C’est évidemment bourré de références pour les amateurs de RPG / MMO et pour ne rien gâcher, on sent que la trad a été faite par des gens qui connaissent milieu. Par contre ça présente l’inconvénient de le rendre encore moins accessible pour des non-joueurs qui du coup ne capteront ni les refs, ni le vocabulaire.
Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : J’ai maté les 2 saisons, j’ai vraiment bien accroché. Pas encore vu le film, du coup je ne sais pas s’il est censé achever l’histoire (si c’est le cas j’ai peur que ce soit rushé). Petit bémol pour le personnage de Zenitsu qui surréagit à tout et hurle en permanence. Ce genre de perso est récurrent dans beaucoup d’animes, OK mais là on se retrouve parfois avec presque un épisode entier où il hurle non-stop.
Jujutsu Kaisen : Des personnages bien tarés, chouette équilibre entre combats qui ne tirent pas trop en longueur / histoire / comic relief. J’ai bingé les 18 épisodes dispos en 2 jours. J’ai un peu peur pour la fin par contre : 24 épisodes prévus, ça n’en laisse que 6 pour tout boucler et ça me semble très court.
Wandering Witch: The Journey of Elaina : j’ai commencé, c’est vraiment sympa : joli, touchant… On verra la suite mais ça s’annonce bien.
Tokyo Ghoul : J’ai tout maté, mais qu’est-ce que j’ai détesté en vrai ! C’est franchement bien réalisé, bourré de bonnes idées… mais tout au long de la série, j’ai eu envie de buter le perso principal. Ce mec est simplement insupportable. Chaque fois j’ai continué à mater la suite parce que le scénario donne quand-même envie de se plonger dedans et parce que je me disais que Kaneki allait se réveiller un peu… mais non en fait.
Ikkitousen Western Wolves : Je sais, ça ne fait pas partie de tes recos
. On a pris cette série un peu au pif avec ma femme, sans savoir à quoi s’attendre (a première vue des écolières en jupette qui se mettent sur la gueule)… Ca surprend un peu quand on n’est pas prévenus. On est dans l’Ecchi poussé à l’extrême où il ne se passe littéralement pas une minute sans un plan culotte ou une action qui explose tous les vêtements de façon totalement gratos. Le problème c’est que ça se prend au sérieux (contrairement par exemple à High School of the Dead qui avait un côté bien WTF et qu’on avait apprécié). Et aussi qu’on a rien bité à l’histoire parce qu’apparemment ce sont 3 OAV au milieu d’une anime en plein de parties. Bref, passez votre chemin.