Les nouvelles séries animes qu'il faut avoir vu en 2020

Sur manga il y a une adaptation d’un manhwa récent : Noblesse.

C’est un peu mou un pour l’instant (et le dessin un peu figé), mais on se laisse finalement entraîner, on va voir ce que ça donne.

édit :
Et si j’avais été dubitatif à époque sur un manga parlant de sports, J-One repasse Kuroko’s Basket: en fait je me fais l’effet d’un entomologiste essayant de comprendre les sports collectifs que je ne pratique pas, et je le trouve excellent pour cette raison en particulier, c’est pourquoi j’ai décidé de le voir cette fois ci. (Et beaucoup plus réaliste et intéressant que l’antedéluvien Captain Tsubasa - Olive et Tom (1981) auquel j’avais jamais accroché.).

Excellent manwha.

Ca fait un bail que j’ai pas suivi de recommandation anime, n’ayant vu récemment que des animes dont j’avais lu (et aimer) le manga et qui passait sur prime (otaku otaku et apres la pluie, que je ne peux que recommander si vous aimez la tranche de vie amoureuse)

Le titre a piqué ma curiosité car il m’a fait penser a un site web français qui a existé il y a pas mal d’année (et qui a disparu assez vite, suite a des soupçons de proxénétisme - bizarrement :roll_eyes: ) mais c’est quelque chose de tout a fait légal au japon, on peut louer une copine mais aussi un copain sans que ca parte dans le graveleux (a priori hein, j’imagine que ca doit exister aussi :roll_eyes: )

Du coup, j’ai jeté un oeil et c’est sympa/mignon, même si la série aurait pu s’arrêter au bout de 1 épisode et demi (suspension of disbelief, here you are).
La fin numéro 1 君がいい est vraiment sympa, la fin post générique beaucoup moins bien et je m’étais demandé si ca annonçait pas une suite: bingo
Le manga est annoncé en France pour le mois prochain, déjà 18 volumes, je sais pas trop comment ils peuvent tenir la distance aussi longtemps, donc ca me rends curieux :slight_smile:

J’ai l’impression de voir la vie de lycée de @winny mais version fille, en fait :rofl:
Je dois être a 4 ou 5 épisodes, c’est vraiment sympa et si on s’intéresse aux techniques d’animation (qui ne sont qu’effleurées), ca rajoute un petit coté « woa putain génial comme idée » que perso, j’aime beaucoup.
Petit coup de cœur au générique de début qui me rappelle de ouf les groupes japonais en duo comme Puffy Amy Yumi ou Halcali mais comme j’ai une mémoire de merde, je retrouve plus le titre auquel il me fait penser.

Sinon je réfléchi a un post qui parlera des plateformes de streaming anime en France quand on utilise un firetv, parce que j’avoue que 7 minutes de pub sur 23 minutes d’anime, ca fait grave chier. Et c’est 15 fois la même pub pour le service en lui même, c’est meganaze. Bon après, ils ont gagné, j’ai lâché 5 euroballes pour que ca cesse mais le concept m’énerve. Je ferais donc un panorama du game quand j’aurais terminé mon abonnement :wink:

Merci @SkullyFM, grâce à toi je me suis pris un abo Wakanim et un abo Crunchyroll :smile:
Du coup j’ai maté quelques recos ces derniers jours :

Dorohedoro : c’est juste énorme. outre la réalisation qui peut diviser (perso j’adore mais ma femme n’aime pas du tout par exemple), on a toujours envie d’en apprendre / comprendre plus sur l’univers. L’alternance entre les moments sérieux / violents AF / comic relief est parfaitement dosée… Bref, énorme coup de coeur.

Akudama Drive : j’ai adoré 80% de la série, puis le ton change complètement sur la fin, que j’ai nettement moins kiffée. Mais si on oublie la fin, c’est du très bon Cyberpunk bien déjanté comme il faut.

Bofuri : comme dit plus haut, c’est super feelgood. Par rapport à d’autres Isekai-ish, le fait que les enjeux restent toujours au niveau « c’est un jeu, on s’amuse et même si on se met sur la gueule, on est potes après » est assez reposant. C’est évidemment bourré de références pour les amateurs de RPG / MMO et pour ne rien gâcher, on sent que la trad a été faite par des gens qui connaissent milieu. Par contre ça présente l’inconvénient de le rendre encore moins accessible pour des non-joueurs qui du coup ne capteront ni les refs, ni le vocabulaire.

Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) : J’ai maté les 2 saisons, j’ai vraiment bien accroché. Pas encore vu le film, du coup je ne sais pas s’il est censé achever l’histoire (si c’est le cas j’ai peur que ce soit rushé). Petit bémol pour le personnage de Zenitsu qui surréagit à tout et hurle en permanence. Ce genre de perso est récurrent dans beaucoup d’animes, OK mais là on se retrouve parfois avec presque un épisode entier où il hurle non-stop.

Jujutsu Kaisen : Des personnages bien tarés, chouette équilibre entre combats qui ne tirent pas trop en longueur / histoire / comic relief. J’ai bingé les 18 épisodes dispos en 2 jours. J’ai un peu peur pour la fin par contre : 24 épisodes prévus, ça n’en laisse que 6 pour tout boucler et ça me semble très court.

Wandering Witch: The Journey of Elaina : j’ai commencé, c’est vraiment sympa : joli, touchant… On verra la suite mais ça s’annonce bien.

Tokyo Ghoul : J’ai tout maté, mais qu’est-ce que j’ai détesté en vrai ! C’est franchement bien réalisé, bourré de bonnes idées… mais tout au long de la série, j’ai eu envie de buter le perso principal. Ce mec est simplement insupportable. Chaque fois j’ai continué à mater la suite parce que le scénario donne quand-même envie de se plonger dedans et parce que je me disais que Kaneki allait se réveiller un peu… mais non en fait.

Ikkitousen Western Wolves : Je sais, ça ne fait pas partie de tes recos :ninja:. On a pris cette série un peu au pif avec ma femme, sans savoir à quoi s’attendre (a première vue des écolières en jupette qui se mettent sur la gueule)… Ca surprend un peu quand on n’est pas prévenus. On est dans l’Ecchi poussé à l’extrême où il ne se passe littéralement pas une minute sans un plan culotte ou une action qui explose tous les vêtements de façon totalement gratos. Le problème c’est que ça se prend au sérieux (contrairement par exemple à High School of the Dead qui avait un côté bien WTF et qu’on avait apprécié). Et aussi qu’on a rien bité à l’histoire parce qu’apparemment ce sont 3 OAV au milieu d’une anime en plein de parties. Bref, passez votre chemin.

2 « J'aime »

Je me souviens plus si j’ai vu l’anime de High School of the Dead mais j’ai beaucoup aimé le manga et je l’ai pris dans l’autre sens: C’est très sérieux mais les personnages et les situations sont plus ou moins ecchi pour dédramatiser. En tout cas, je l’ai pas vu comme un manga WTF.

Oui, je me suis peut-être mal exprimé : ce sont certaines scènes ecchi de HSoTD qui étaient assez WTF (dans mes souvenirs en tout cas) et qui dédramatisaient effectivement le côté sombre.

Dans Ikkitousen par contre, les moments ecchi sont omniprésents et n’ont souvent pas du tout ce côté décalé / léger.

Y’a un peu le même problème sur high school dxd (dont j’adore les light novel, mais l’anime c’est omniprésent et donc insupportable)

Bah ça m’avait moins marqué pour le coup. Ptet aussi parce que l’histoire était compréhensible, contrairement à Ikkitousen Western Wolves (sans avoir vu le reste).

C’était déjà le cas il y a environ 20 ans dans le premier anime, ça aurait étonnant que ça change ^^

Le nom Ikkitousen me semblait familier. Après vérification, j’avais bien essayé de regarder la première version animée y’a 10-15 ans. J’avais pas passé le 1er épisode. Comme @MarmotShepard , les plans culottes m’étaient passé au dessus de la tête très rapidement :stuck_out_tongue:

Blame @W1nn13 :rofl:
Ravi de savoir que tu as aimé MES recos :wink:

Le film est en fait la suite directe de l’anime. Anime qui d’ailleurs a une toute nouvelle saison de prévue, probablement à l’automne, et qui sera la suite du film si j’ai bien compris.

Ouais, pas trop fan non plus. Dans le même genre j’ai vu passer récemment Strike the Blood. L’histoire a l’air très bien mais je suis pas sûr de supporter tout ce côté ecchi

Ah oui Ikkitousen, j’dois avoir les DVD chez moi, j’adore le chara tousse design avec des tenues tjs étrangement courtes.

Après oui, faut pas y aller pour l’histoire hein :roll_eyes:

image

Quelques fois ça peut être marrant l’ecchi mais l’extrait que tu montres c’est vraiment n’importe quoi, ridicule. :slight_smile:

NANI !

Non en vrai je peux comprendre.
Et j’admets aussi bien apprécier tes recos également :wink: Il y en avait plus aussi ça avait plus de chance de tomber juste :wink:

Ah ça me rassure qu’il y ait une nouvelle saison prévue, j’avais peur qu’ils ne rushent la fin. Bon espérons qu’ils ne trainent pas en longueur non plus :grin:.

Printemps 2021.

STILL NAWAK IN JAPAN.

Regardez cette sélection. DAMN. :confused:

J’avais complètement raté Zombie Land Saga… Mais du coup je me dis que ça se tente :

3 « J'aime »

Haha… y’a du lourd là qui arrive en effet pour Avril.
Faudra que je trouve un peu de temps pour faire un récap de cet hiver… y’avait du gros WTF :smiley:

3 « J'aime »

C’est exactement ça.
Et même que ça continue encore aujourd’hui. :slight_smile:

2 « J'aime »