Les offres Microsoft pour les étudiants

Bonjour à tous,
je viens de découvrir un peu par hasard que j’avais accès à des logiciels gratuits grâce à mon statut d’étudiant à l’Université (française). Il est à noter que je ne suis pas dans une branche Informatique.

Pour éviter que d’autres personnes passent à côté, je vous propose de rassembler toutes les bons gestes de Microsoft envers les pauvres étudiants que nous sommes.
[ul]
[li]Microsoft DreamSpark : à partir de ce site, j’ai pu me logger sur le serveur de ma fac et j’ai accès à Windows Server 2008 R2 et d’autres outils gratuits pour tout le monde : Visual C# 2008 Express Editio, XNA Game Studio 3.1, etc. (liste complète)[/li][li]Windows 7 à 35 �?�[/li][li]12 mois gratuits d’abonnement au XNA Creator Club pour pouvoir développer des jeux sur sa Xbox 360 (via ce tuto via Wikipédia)[/li][li]d’autres logiciels gratuits ?[/li][li]le portail des étudiants[/li][/ul]
N’hésitez pas à proposer d’autres offres ou à partager votre expérience si vous êtes dans une école supérieure, hors de France, etc.

(je n’ai pas trouvé de sujet déjà existant)

J’ai pu acheter office 2007 complet pour 50�?� l’année dernière grâce à ça.

De même que Windows Vista en édition intégrale était disponible pour les étudiants à 65 �?� (et XP pro gratos). Par contre, toujours pas de nouvelles de windows 7 sur le site de www.ma3d.com pour les étudiants belges :’(

Ha, cool. J’ai rentré le mail de ma fac et ça fonctionne très bien pour Windows 7. Merci man.

msdnaa?

oui en version maj

Perso je suis dans une école d’ingénieur (Suisse), mais nous on a droit a Windows 7 pro gratuit (ainsi que divers softs crosoft) car on a grâce à notre école un compte mdnaa.

Idem pour Windows 7, sauf que la version familiale premium ou pro à 35�?�, et qu’en fait on peut très bien l’installer from scratch :D.

Non, même pas (à moins que l’offre a changé), tu as la version intégrale correcte avec le DVD pour l’installation que tu dois télécharger ou que tu peux commander (moyennent quelques euros en plus).

Aux dernières nouvelles c’est bien une MaJ.

Tartopom : tu es sûr qu’on peut l’installer from scratch avec la clé fournie par l’intermédiaire de cette offre ?

Je suppose qu’il fait référence à cette méthode :smiley:

Ils se sont emmêlés les pinceaux sur ce coup. D’abord Seven Enterprise a été disponible qq jours/semaines. Puis pendant 24h ils affichaient Seven Enterprise et Professional (23 et 64 bits pour les deux). Maintenant il n’y a plus que les versions Professional disponibles, et aucunes nouvelles quant à l 'activation nécessaire pour les différentes versions.

Entre ça et les serveurs à l’agonie, je trouve que ma3d ça pue de plus en plus le faisan zombie.