Je dois m’acheter une débroussailleuse. Je vise une Sthil car j’ai pas mal de surface et les prix restent relativement corrects pour la qualité.
Par contre, hier il y a eu la tempête Débora qui a soufflé par chez moi et j’ai regardé des pins tomber les uns après les autres, donc certains TRES gros.
Du coup, ma petite tronçonneuse Sthil et son guide 35cm a posé son droit de retrait quand elle a vu la taille des troncs à débiter.
Je cherche donc une tronçonneuse thermique, avec un guide de 45/50cm, fiable et costaud.
Chez Sthil j’en ai pour 1000 à 2000€ donc c’est juste pas possible.
Vous avez des refs qui fonctionnent bien?
J’ai vu du Mac Allister (Castorama) qui n’est pas cher et bien noté (j’ai une tondeuse de chez eux, avec un moteur Honda qui est increvable).
J’a vu une Mc Culloch CS450T 18" qui a l’air pas mal non plus. Plus chère, à priori c’est du Husqvarna d’après ce que j’ai lu)
La location ne serait pas rentable ?
Car à mon avis c’est quand même un évènement ponctuel (j’habite dans les Landes, et j’ai aussi un peu de surface) ; ici je fais faire quand c’est nécessaire
1 « J'aime »
J’ai un peu de terrain, donc j’en aurai potentiellement encore besoin, et j’ai au moins 6 ou 7 pins (je ne suis pasallé sur le terrain vu le danger ^^) mais j’en ai surement plus.
Du coup, il y a pas mal de taf donc si je dois louer pour plusieurs week end, ça risque de couter aussi cher que de l’acheter.
Tu as raison, à ce compte là, autant la louer, ce sera moins onéreux que de la louer 
4 « J'aime »
Je t’aurais bien conseillé ma Greencut 620X à 100€ mais ça n’a plus l’air dispo*
Je fais mon bois moi-même depuis 2 ans (que du pin, mélèze, épicéa, etc). Je l’avais achetée en me disant qu’à ce prix il n’y a pas trop de risque et en fait elle marche bien. C’est du chinoisium, c’est lourd (62 cm3 - guide de 50 cm), ça fait un bruit dingue par rapport à ma petite Stihl, ça consomme beaucoup et ça pisse l’essence et l’huile même quand on ne s’en sert pas. Il n’y a aucun truc moderne dessus, ça ressemble fort aux Husqvarna des années 80. Mais c’est vraiment puissant et ça m’a permis de débiter en buches ce mélèze qui faisait 80cm par endroit.
Là j’avais un petit truc à couper, elle est restée sous un carport tout l’hiver et elle a démarré sans problème. Du coup c’est déjà rentabilité par rapport à de la location (ici pour un modèle équivalent c’est 70€/jour).
Les Stihl à 1000€-2000€ c’est vraiment pour les pros dont c’est le métier. L’avantage c’est aussi le service après-vente, les entretiens etc.
* Il faudrait un peu chercher mais je pense que c’est la même que cette Timberpro.
Désolé ça va pas faire avancer le schmilblick, mais c’est Stihl la marque de tronçonneuse, pas Sthil 
Ouais je place le ´h’ en mode aléatoire 
Bon, j’ai commandé la Mac Allister et on vient de m’appeler pour me dire qu’elle n’était plus en stock définitivement -_-
1 « J'aime »
Dans ce domaine, j’ai souvent tendance a choisir l’une de ces deux alternatives :
Soit j’ai un gros besoin d’un matos de qualité pro, endurant et durable et dans ce cas, il y a des TRES bons plans sur Leboncoin ou un touche facilement des matos surpuissant à -50% voire moins
Soit j’ai un besoin plus ponctuel, d’un équipement plus commun et dans ce cas, Parkside est mon ami. Le rapport qualité/prix crève le plafond. Et même si j’en pète 2 dans l’opération, j’en serais pour moins cher qu’un matos équivalent en neuf. (Malheureusement, c’est pas très eco-responsable)
Je suis souvent adepte du bon coin aussi. Mais pour un truc thermique, j’ai pas forcément confiance. Je ne sais pas comment a été utilisé et entretenu.
Le parisien, je connais. Ça fait le taf mais là, j’ai presque une dizaine de très gros pins à débiter, il me faut un truc plus costaud. On verra si j’ai fait le bon choix.