Les PC de bif marche pas !

Mouais… Là je fais la gueule !
Mon PC marche PAS !

Voilà, je démarre mon PC tranquillement hier soir juste après l’avoir ramené de chez mes beaux parents où il marchait à merveille --> Déplacement du boîtier.
Ok, donc Power on, BIOS OK, Windows XP avec la barre qui bouge et là écran noir… Je réessaye avec le mode sans echec, invite de commande, scandisk et tout… et rien, toujours le même problème ! J’ai juste la petite LED du Disque dur qui flashe cycliquement !

C’est ce qui m’est déjà arrivé il y a un mois. J’ai réinstallé mon PC sur un autre disque pour sauvegarder les donnés. Pas de prob. Je fais un scandisk sur mon premier système et là ! ça marche de nouveau  mais pour 2 jours avant que ça recommence  ! Du coup, je reprends mon 2ème dur encore installé et zou ! Il ne marche pas non plus avec les mêmes symptomes !
Donc si j’installe ça marchera surement… Mais pour combien de temps ?

Même en essayant un scandisk depuis mon 2ème système hier, ça marche pas.
Même en essayant de remettre une image GHOST qui est censé marché… ça marche pas !
Même en ayant fait une recherche de virus (à jour) il y a 1 mois, ça marche pas…

Là je suis dépité et j’en appel à vos connaissances… Avant de cracker et de tout balancer par la fenêtre.

Y-a-t’il un moyen d’afficher des logs pour le démarrage de XP ?
C’est un problème hard ou soft ?
Doit-je me reconvertir à la magie Vaudou ?

Amène moi ton disque dur cet aprem et on le testera

Solution 1:
Tu jetes effectivement tout par la fenetre mais pas avant de m’avoir communique tes coordonnees pas PM…

Solution 2:
Le vaudou! Peut fonctionner mais tu dois avoir: quelque chose de ses ancetres, quelque chose de ses vetements, quelque chose de son corps… euh laisse tomber…

Solution 3:
Bah, en fait tu ne nous donnes pas beaucoup d’autres infos que “ca marche pas”… T’as ete voir la FAQ sur ta CM? J’avais une Abit KT7 qui presentait des symptomes equivalents! Resultat: bug du chipset made in VIA (etonnant!) mais il y avait un paliatif en connectant le HD sur le controlleur secondaire.

[quote]Solution 3:
Bah, en fait tu ne nous donnes pas beaucoup d’autres infos que “ca marche pas”… T’as ete voir la FAQ sur ta CM? J’avais une Abit KT7 qui presentait des symptomes equivalents! Resultat: bug du chipset made in VIA (etonnant!) mais il y avait un paliatif en connectant le HD sur le controlleur secondaire.[/quote]J’ai regardé dans les FAQ et y’a rien… En plus j’ai déjà essayé la manip de changer de HDD/nappe/port IDE, et rien n’y a fait.

En plus, ça explique que ça marche pendant un mois et puis, faut tout réinstaller depuis le début !

Ca empeche pas de nous donner ta config !

[quote]Ca empeche pas de nous donner ta config ![/quote]Ok désolé… Je suis pas trop hard alors de tête ça donne à peut près ça :

CM : GA-7VTXE
RAM : 2x256Mo DDRAM
µP : AMD Athlon 1700+
CG : GeForce 2 Ti
modem : olitek V90 interne + ADSL extern SAGEM
Réseau : 3Com 3C905
Graveur : Racer 8x4x32
HDD : 60 Go IDE IBM

  • 80 Go IDE Western Digital
    Souris : Windows Optical Explorer sur USB

OS : WinXP

IMC : 22,4
Et je chausse du 41

J’ai été assez précis ?

Sur les CMs Gygabyte, tu as un bios “backup” tente de virer le chip qui est flashable, bref, celui sur lequel tu boote d’habitude et dis nous ce qui ce passe…

[quote]Sur les CMs Gygabyte, tu as un bios “backup” tente de virer le chip qui est flashable, bref, celui sur lequel tu boote d’habitude et dis nous ce qui ce passe…[/quote]C’est équivalent à une mise à jour du bios ou non ?
Parceque je compte faire ça en rentrant ce soir…

[quote][quote]Sur les CMs Gygabyte, tu as un bios “backup” tente de virer le chip qui est flashable, bref, celui sur lequel tu boote d’habitude et dis nous ce qui ce passe…[/quote]C’est équivalent à une mise à jour du bios ou non ?
Parceque je compte faire ça en rentrant ce soir…[/quote]

c’est pas une remise à jour
tu vas ecraser ton bios par la version inscrite dans ta rom, et tu seras sur que tu as un bios propre

[quote][quote]

[quote]Sur les CMs Gygabyte, tu as un bios “backup” tente de virer le chip qui est flashable, bref, celui sur lequel tu boote d’habitude et dis nous ce qui ce passe…[/quote]C’est équivalent à une mise à jour du bios ou non ?
Parceque je compte faire ça en rentrant ce soir…[/quote]c’est pas une remise à jour tu vas ecraser ton bios par la version inscrite dans ta rom, et tu seras sur que tu as un bios propre[/quote]Les deux ROM sont soudées… Alors bon, je sais pas pourquoi mais j’ai pas osé…

Sinon, j’ai flashé le BIOS (avec un peu de mal) et j’ai réinstallé. Rien ne me garantie que ça ne va pas recommencer dans 3 semaines !
 
Toujours pas d’idées sur ce dont ça peut provenir…

J’essayerai le 2ème controleur IDE à l’occasion, dès que j’en trouve 1.

Merci les gars et n’hésitez pas si vous avez d’autres idées.
Ce message a été édité par badabiff le 29/04/2003