Les PC de mes amis sont mes ennemis !

Yep moi l’electroménager à tout péter j’aide à bien le regler ( après consultation du manuel, ça y savent pas faire les gens normaux, oh non alors, c’est DUR! ). Les réparations électriques c’est vraiment pas mon truc, donnez moi un PC et ça ira, mais pour le reste…ok je sais changer une ampoule

[quote][quote]Reste les LANs. Aaaaah les LANs! Moi j’en suis à les redouter maintenant. D’abord y’a les probs de config réseau mais ils sont beaucoup moins nombreux vu que win xp gère bien ça tout seul généralement; il ne reste plus que les boulets sous win 98. Et puis le pire c’est les “Eh dis le jeu il faut l’installer, puis le patch il se trouve où sur ton disque? Et puis faut faire quoi? Ca marche pas, pourtant j’ai tout fait comme tu disais hein! (à part juste une inversion d’étape…)” ça multiplié par 10, jamais en même temps afin que je doive redire tout 10 fois de suite, multiplié par le nombre de jeux auquel on joue . Y’a aussi le pauv’ gars qui ne sait jouer à rien car il a une merde indescriptible dans son ordi, mais qui ne peut pas réinstaller car il doit d’abord faire un backup minutieux, et qui traine l’air penaud alors qu’enfin tout le monde joue -sauf lui-, ce qui me fend le coeur et j’me sent obligé de le laisser jouer à ma place quelque temps (déjà que je suis souvent le dernier à jouer vu que je commence quand le dernier larron a eu sa merde rêglée).[/quote]Pourquoi quand je lis ca ya la phrase “been here, done that” qui trotte dans ma tete?

Enfin moi j’ai utilisé ruse, j’ai appris a mes amis à se servir correctement de leur PC. Maintenant quand on m’appelle, ben c sur que c un gros bleme coze ca a passé par 3 personnes avant d’atterrir chez moi.[/quote]Personellement, je les prépares, maintenant, les LAN. Un serv tout beau tout propre, avec tout le matos qui va bien (patchs des jeux … derniers drivers pour le matos courrant), et un DHCP pour les neuneus qui savent pas configurer le réseau. Depuis, ca m’accellère pas mal les taches courantes.

[quote][quote]

[quote]Reste les LANs. Aaaaah les LANs! Moi j’en suis à les redouter maintenant. D’abord y’a les probs de config réseau mais ils sont beaucoup moins nombreux vu que win xp gère bien ça tout seul généralement; il ne reste plus que les boulets sous win 98. Et puis le pire c’est les “Eh dis le jeu il faut l’installer, puis le patch il se trouve où sur ton disque? Et puis faut faire quoi? Ca marche pas, pourtant j’ai tout fait comme tu disais hein! (à part juste une inversion d’étape…)” ça multiplié par 10, jamais en même temps afin que je doive redire tout 10 fois de suite, multiplié par le nombre de jeux auquel on joue . Y’a aussi le pauv’ gars qui ne sait jouer à rien car il a une merde indescriptible dans son ordi, mais qui ne peut pas réinstaller car il doit d’abord faire un backup minutieux, et qui traine l’air penaud alors qu’enfin tout le monde joue -sauf lui-, ce qui me fend le coeur et j’me sent obligé de le laisser jouer à ma place quelque temps (déjà que je suis souvent le dernier à jouer vu que je commence quand le dernier larron a eu sa merde rêglée).[/quote]Pourquoi quand je lis ca ya la phrase “been here, done that” qui trotte dans ma tete?

Enfin moi j’ai utilisé ruse, j’ai appris a mes amis à se servir correctement de leur PC. Maintenant quand on m’appelle, ben c sur que c un gros bleme coze ca a passé par 3 personnes avant d’atterrir chez moi.[/quote]Personellement, je les prépares, maintenant, les LAN. Un serv tout beau tout propre, avec tout le matos qui va bien (patchs des jeux … derniers drivers pour le matos courrant), et un DHCP pour les neuneus qui savent pas configurer le réseau. Depuis, ca m’accellère pas mal les taches courantes.[/quote]Oui c’est le mieux. Mais encore faut-il disposer d’une machine dédiée. Jusqu’à maintenant j’ai plutôt essayé de revendre mes bécannes quand j’en changeais plutot que d’accumuler ; mais dans ce cas ça aurait servi un bon vieux PII 333@415Mhz .

Et quoi tu fais des ptits fichiers textes pour chaque jeux avec l’explicatif exact des manips à faire et le chemin de chaque fichier? Parce que là c’est du travail de moine! Limitte aussi chiant que de répétter 10X le même truc.

Sinon ben moi l’électroménager c’est pas mon truc non plus! Y’a moyen de faire plus de mal que de bien.
A la limitte la programmation du magnetoscope pour mes parents (2 fois par an) ça arrive, ils captent rien (en fait ne veulent faire aucun effort surtout).
Ce message a été édité par BIG le 14/06/2003