Les PDA ça trou l'cul

Jusque ici je voyais pas en quoi un PDA pouvait être interessant, mais j’ai vu ma prof se la petant avec son beau PDA tout neuf, ça a l’air classe tout compte fait…

Donc bon voilà, les machins a stylet ça a l’air bien et tout et tout, mais est ce que c’est si pratique ? ceux qui en ont acheté, vous vous en etes lassé ? pour un machin tout con basique, faut compter dans quel ordre de prix ? et ça fait quoi exactement ?

J’ai déjà un Ordinateur Portable, un lecteur MP3, le dernier téléphone
portable qui fait apareille photo, le PDA est le seul joujou à la mode
que je n’ai pas encore, mais vu le prix, je ne l’aurai pas avant
longtemps (c’est pas donné ces gadgets).
Ce message a été édité par ZGoblin le 19/09/2003

ben ça tombe bien, regardez donc ICI

J’ai pour ma part un PDA depuis environ 5 ans. J’ai commencé avec le Palm Pilot de US Robotics, avant que ça ne devienne la société Palm.

AU quotidien je l’utilise essentiellement (90% du temps) comme agenda et répertoire téléphonique.

Mais le côté geek prend parfois le dessus et je me détent, de temps à autre, en testant tout un tas de logiciels (souvent bien nazes) que je trouve ici et là sur Internet. En tout cas je n’arriverai plus à m’en passer !

j’ai (et j’ai eu) plusieurs modèles :

  • Palm Pilot
  • Sony Clié écran couleur (celui d’il y a deux ans) : viré car trop lent et pas assez d’autonomie)
  • Palm Vx
  • Compaq 3660 : pocket PC avec une autonomie totalement minable (genre 2 h) mais je peux mater des Divx dessus.

En fait, celui que j’utilise tout le temps c’est le palm Vx : il est super plat, super léger, dispose d’une batterie rechargeable qui tient facilement 15 jours ! Bref, c’est le top pour mon utilisation.

Ca fait “recherche” les PDA ?  

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=2447

Ouhlà, tout plein de mhz, 60megs de ram… j’veux pas de ça moi ! juste un truc tout con qui sert d’agenda avec le petit stylet… machin noir & blanc quoi, de base… un truc comme ça, et a pas trop cher

Ouhlà, tout plein de mhz, 60megs de ram… j’veux pas de ça moi ! juste un truc tout con qui sert d’agenda avec le petit stylet… machin noir & blanc quoi, de base… un truc comme ça, et a pas trop cher[/quote]Le zire de Palm fera alors ton bonheur.

Personnellement j’ai un m130 que j’utilise presque tout le temps : agenda, numéros de téléphones, notes (je n’utilise plus de bloc-note classique), cartes et métros.

Pour peu que tu saches l’utiliser il ne restera pas au fond de ton armoire !

Le Dell Axim Rulez (lien direct dell)  ! Pas cher, très puissant et de très bonne qualité, c’est sans doute le moins cher des pda pocketpc. Il est clair qu’un pda comme ça, ça se marrie très bien avec PC sous windows xp pro. L’ensemble est harmonieux, 100 % compatible, c’est que du bonheur ! Imagine une partie de freecell là dessus…!

kerps, je veux pas d’un pocket PC moi, je veux pas un machin avec gros OS et tout, non non non, juste un petit truc pas cher qui fait bloc note, agenda, tout ça…

Je vois pas de quoi tu parles… Un gros OS ? Eh ! c’est pas windows xp qu’il y a dessus. En fait, ce que tu veux c’est un agenda électronique…pas un pda.

Apparament ouais, 'me suis trompé dans les termes, mais pour moi un PDA c’était pas un pocketPC